Une idée Lumi-neuse

C’est un peu ce que Nicolas Daures et son équipe ont du se dire au sujet de leur jeu quand ils ont appris qu’ils étaient les heureux gagnants du concours Dream Build Play 2010, ce qui leur permet de gagner, entre autre, la coquette somme de 40 000$ ( l’histoire ne nous dit pas si Microsoft applique la même conversion Dollar - Euro que Steam :smiley: ).

[center][/center]

Dream Build Play, on en avait déjà parlé ici, et c’était GloP qui nous en avait fait de la bonne pub ( déjà en 2007, pfiou, ca date). Ce concours, organisé par Microsoft, permet à des équipes de développeurs amateurs de gagner de multiples prix en développant des jeux Xbox grâce au framework XNA. En 2010, c’est plus de 350 jeux provenant de 110 pays différents qui ont participé au concours.

Deux jeux français avaient été sélectionnés parmi les vingt finalistes…: Le très onirique Soul (qui raconte les tribulations d’une âme cherchant le chemin vers le paradis ) et Lumi, le grand gagnant du concours (tous les deux semblent être visiblement du même studio, Kydos Studio).

[center][/center]

Dans Lumi, vous incarnez une petite étincelle de vie, chargée de redonner vie au monde qui vous entoure. Derrière ce scénario mignon-tout-plein, on retrouve un jeu de plateforme, mêlé d’action et de puzzle. Les pouvoirs de Lumi sont essentiellement basés sur le magnétisme et sur la lumière: elle peut en effet changer de polarité pour être attirée ou repoussée par des objets aimantés; ses pouvoirs lumineux lui permettent de redonner vie à l’univers ambiant.

Dans une interview par ArmlessOctopus, on apprend que les gens derrière Kydos Studio ont travaillé sur d’autres jeux dans le studio français �?tranges Libellules, basé à Lyon ( notamment, sur Spyro: Dawn of The Dragon ).

[center][/center]

A l’heure où sont écrites ces lignes, le jeu n’est pas encore disponible sur le Xbox Live! Indie Games, mais vu le buzz enclenché par chaque jeu gagnant au concours DBP (on se rappelle encore de The Dishwasher, qui a permis à son développeur James Silva de fonder son propre studio : Ska Studios), cela va inciter l’équipe de Kydos à proposer le jeu au plus vite sur la plateforme de Microsoft.

Hop pour les faignants :smiley:

Woooo gratz les Frenchies!

Puisque c’est fait avec XNA, on a une chance de voir ça sur PC ?

Oui, normalement, si ca tourne sous Xbox, ca tourne sur PC. L’inverse est carrément moins vrai (les libs PC ne sont pas toutes dispos sur Xbox).

Ps: Mici Caf’

Je trouve que « lumi » ressemble vachement à un personnage d’un autre jeu qui lance des attaques éclairs… :smiley:

Super joli, ca fait bien envie :smiley:

Bravo !

C’est cool, il y a de plus en plus de petits frenchies bien remontés sur le XNA ^^

Damned, c’est super joli ! Je sens que je ne vais pas tarder à me payer l’intrégrale Arkedo aussi.

Dont on attends toujours la suite :smiley:

Ah ça a l’air vraiment nice. Ambiance très kawaï, design painting ça m’inspire beaucoup, en espérant qu’ils feront le portage sur PC :D.

Up du sujet. Lumi est maintenant disponible sur le Xbox Live! Market Place:
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/games/media/66acd000-77fe-1000-9115-d802585505a7