Une jetable de plus

Une nouvelle version de Blaster ? Une nouvelle chanson de Nolwenn ? Une nouvelle blague de Lagaf ? Ah ben non, m’sieurs dames.

Alors, vous donnez votre langue au chat ? Bon OK, c’est d’une nouvelle console portable dont il s’agit.

La Zodiac qu’elle s’appelle. Et même qu’elle va changer notre vie, il parait ! Destinée aux adultes en plus. Ouais, pour nous, les vieux geeks qui jouent encore à Super Mario à notre âge avancé (30 ans pour certains, c’est dire).

2 versions seront disponibles : modèle 32 Mo pour 299$, ou 128 Mo pour 399$.
Et pour les caractéristiques techniques, here we go: écran de 3.8" de diagonale, 320x480 (haute résolution, qu’ils disent), son stéréo, accélérateur graphique ATI Imageon et un Fathammer X-Forge 3D Game Engine (euh… bon, on va faire comme si : Waow, ça en jette ! (ndCaf : oui ça en jète, c’est fait par RJ Mical, le papa de l’OS de l’Amiga…), player MP3, multiplayer par bluetooth… Et même organizer.

Pour ceux qui en veulent plus, suffit d’aller ici.

Soyons pas si mechant … (mais vous êtes mechant !!!)

Franchement ca sonne bien tout ca ?

Bon ok. C’est sur que ca va faire un bide vu que Nintendo regne en seigneur et maitre sur le marché des portables … (et sony arrive “peut etre”)

Mais bon.

Moi je prefere ces vraies caracterisitiques … et pas ces bobards debiles d’attrape-connards que nous donnent Sony …

/me se rappelle du son 7.1 … MDR

/me se rappelle aussi que dans joy y a une niouz la dessus … et que le mecs qui a fait la news en question … ne dit rien de foireux à ce propos.
Pourtant ca sens la merde à plein nez … ca sens la grosse foutaise à 200 kilometres cette annonce de sony.
Et (c’est pas sign&#233 il se contente de dire un truc du genre : “ca va surement peter !”

31 ans pour moi Monsieur et puis ils ont vraimentpas peur de la concurrence entre l’excceptionnelle GBA sp et la future de sony … va falloir sortir des jeux de fins du monde pour faire decrocher les fans …

Ah! La Zodiac…! (anciennement Helix)
Ce qui est bon avec cette console, c’est qu’on en parle régulièrement (cf. 2 news, ici et ), alors qu’on n’a toujours pas vu de jeux tourner…

(par contre, remember la vidéo de présentation trop belle pour être honnête

Metal Slug et Viewtiful Joe … voila des jeux que je veux voir sur une portable.

Des jeux de bourrins. Pas prise de tete … avec lesquels on peut faire une partie de 30 secondes comme de plusieurs heures …

J’attend de voir la gueule de Metal Slug sur GBA … mais j’ai peur que ca soit pas assez puissant …

[quote]Destinée aux adultes en plus. Ouais, pour nous, les vieux geeks qui jouent encore à Super Mario à notre âge avancé (30 ans pour certains, c’est dire).[/quote]34…

Euh ca vous parait pas etre juste un Palm plus:

Courtesy of News.com

C’est un peu gros, ils ont tourné leur palm à 90°!!! Et niveau ergonomie je demande vraiment à voir…

N’oublions le peu ethousiasmant N-Gage de Nokia qui arrive:
http://www.n-gage.com/R1/en/home.html

ben franchement, je suis allé voir le site, ca  a l’air pas mal du tout.

et si les jeux ressemble vraiment aux 3s qu’on voit, ca pourrait le faire. en plus ca fait lecteur mp3 etc.

moi qui envisageait de m’acheter un palm ou un iPaq

Mouais,
Heu bof quoi. Jpense que faut etre un vieux mazo pour sortir une console portable alors que l’on sait pertinament que nintendo mange des part de marché a tour de bras et que Sony arrive avec sa PSP (qui va tout dechirer, c’est sur) (trop d’objectivité, c mal).
  Surtout que bon, il dise qu’elle va tout tuer et qu’elle s’adresse au vieux, ben nan, a ce moment la c dangereux, parceque les console portable, y’a bcp de vieux qui en on, mais c’est quand meme les gosse qui en auront le plus. Et logiquement, sony veut lui viser un public plus adulte (je dis sa a cause du format de leur "cartouche’’ et de tout leur bitogno avancé qu’il vont mettre dans leur PSP) et comme c’est sony, on peu s’attendre a ce que sa fasse un tres gros truc, meme si la GBA SP reste quand meme un joujou de grand gamin comme nous le sommes tous …

M’enfin bon, on verra hein .

j’ai entendu N-GAGE ?!
je l’ai vu tourer ! j’ai même pu l’essayer… comme quoi y’a aussi des trucs a montpellier ! (note pour plus tard: mettre à jour mes coordonnées dans cafzone)… pour ce que j’en dit: le look 'a paru beaucoup plus console que téléphone… ce qui n’est pas un mal. techniquement ca a l’air pas trop mal: peu ou prou du niveau de la play 1 a vrai dire: j’ai vu tourner (3D) pandemonium, tony hawk et un jeu de moto: jeu de moto vide et plein de clipping, tony pas mal et pandemonium pareil… ces jeux souffent tout de mêe d’une animation tres louche… jai aussi vu un sonic tout de 2D vêtu --> ca tourne nickel (encore heureux !)
verdict: va se viander super fort trop d’objectivité, c mal © DrNoKi
je la sens pas, arrive beaucoup trop tard avec trop peu de jeu et tant qu’a faire je préfère très largement un jeu à l’animation parfaite en 2D chatoyante qu’une 3D un peu molle avec des couleurs fadasses. GBA wins (de beaucoup)
en même temps, attendons les autres jeux de ce téléphone… euh… console


tant qu’a foutre des brevets partout je vais breveté le fait de télécharger toutes les pages qui nous intéressent, les lires, et répondre des jours après le débat… saleté de 56k