Une nouvelle config !

Mon frangin veut se monter une nouvelle config et il a trouvé ça pour le moment (LDLC) :

Boitier : ASUSTEK TA-863 - Noir (sans alim) 23.33€
Alimentation : Cooler Master Extreme Power 500W 41.72€
Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3 (rev 2.0) 70.65€
Processeur : Intel Core 2 duo E6750 Socket 775 FSB1333 Cache L2 4 M 125.33€
Disque dur : Maxtor 250GO 7200 RPM 8Mo Sata 2 39.72€
Mémoire vive : 2GO de Corsair (twin2x2048-6400). PC6400 34.57€
Carte Graphique : 8800GT de Gigabyte (GV NX88T512HP - 512MO TV out dual DVI PCIE) 152.09€
écran : Belinea 19" - o.display 1_19" wide - 5ms - format large 16:10 125.41€

Vu mes connaissances je préfère venir voir les vrais pro :slight_smile:
J’aurais un doute sur le processeur peut-être et l’écran ? Il va jouer avec mais il a un budget max de 700€. Pour le moment, il avait un vieux CRT et ça ne le choquait pas des masses :crying:

Pour à peine plus cher tu as le E8200 à 2.66 gHz FSB 1333 et un cache de 6Mo au lieu de 4 pour le E6750.
Sinon moi j’ai un E6750 et j’en suis trés satisfait en plus tu peut facilement l’overclocker à 3gHz sans risques.
Pour un budget de 700 € je me pencherai plus vers un E6750 niveau performance il est tout à fait correct après je sais pas ce que vaut la série des E8x00.
Qu’est ce qu’en pensent les chamans du hardware ?

Prends une alim Fortron.

Je vais regarder ça tout de suite pour l’alim.
J’attends encore pour le choix du processeur mais au moins je sais déjà que le 6750 est pas mal. La série des 8x00 est bien il me semble mais je ne connais pas du tout les entrées de gamme de ce coté là.
Merci déjà pour ces 1er éléments.

N’hésite pas à mettre 50€ dans l’alim.
Sinon pour le reste tu as un bon rapport qualité/prix.
Un plus si tu arrive à prendre un E8x00 surtout si tu veux l’overclocker un peu sinon je pense que ce n’est pas la peine (tu peux rester sur le E6750).

Ayé, il est presque décidé. Voici les choix presque finaux :

Pour ma part, je n’ai rien à dire. Il est dans les limites de son budget (d’ou écran moyen).

Je confirme que pour le même prix ( voire moins cher ) tu peux avoir un E8200, de à ta place je me priverais pas s’il est dispo chez ton fournisseur.

Pour le disque dur, j’aurais mis un peu plus de sous pour éviter maxtor et prendre un disque plus moderne, même sans forcément augmenter la capacité. En plus si tu passes par le site où tu as fait le screenshot, ce disque est pas dispo, donc ca va plomber le délai de livraison.

L’absence de lecteur optique, c’est voulu ou c’est un oubli ?

Sinon globalement, la config est bien.

Le seul vrai point noir pour moi c’est l’écran : à mon sens, ca ne sert à rien de se faire une bonne config comme celle que tu présentes si tu gaches tout avec un écran pas top ; et là avec un 19" de rue du commerce tu risques d’être très déçu. En plus, vu la résolution d’un 19", une 8800GT est surdimensionnée, il vaudrait mieux prendre une 9600GT et mettre les sous économisés dans un meilleur écran, genre :

Cooler Master c’est pas mal aussi de mémoire. Mais là c’est un bloc entrée de gamme, voir .

Bah pour l’alim, il est passé à un boitier Antec Sonata 3 donc y’a plus de problème…

Tout est relatif :slight_smile:

Processeur INTEL Core 2 Duo E8200 - 2.66 GHz - 65 Watts - 0.045µ 154.99 €
Carte Mère Gigabyte P35-DS3L - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core 74.50 €
Carte Graphique GeForce 9600GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 2.0 132.90 €
Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400 39.49 €
Boîtier PC Antec Sonata 3 - Noir laqué et satiné - 500 Watts 99.95 €

Pour le disque dur, nouvelle génération = autre marque ou plus puissant (et dans ce cas, quelle caractéristique ?). Pour le boitier, on peut prendre autre chose dans la gamme de prix, aucune attirance particulière…

Pour l’écran, on va surement ce diriger vers du bon 19".

Question supplémentaire : une CG sans grande marque, y a pas de souci ?

@ Cwiz : Rhoooo, le vilain troll :slight_smile:

Il me semble quand même qu’Antec est sorti de sa période noire, non ? ( J’espère, vu que j’ai pris un Antec Sonata Plus pour ma nouvelle config… )

@ pierresnake :

Pour le boitier, je pense que c’est le top dans la gamme de prix proposée, du moins si on privilégie le silence sur la performance de refroidissement.

Pour le disque dur, un samsung spinpoint 166 ou mieux, un F1 de 320Go serait mieux. Le spinpoint F1 de 320Go, je l’ai pas encore trouvé ( faut dire que j’ai pas des masses cherché, et que je suis pas sûr à 100% qu’il soit déjà sorti ), mais c’est le top car il n’a qu’un seul plateau et de très bonnes perfs ; j’ai le 640Go à 2 plateaux et il dépote. En gros, c’est le plus petit des disques de dernières générations, ce qui est préférable à un « gros » disque d’ancienne génération, qui va nécessiter 5 plateaux pour atteindre 250Go… Reste plus qu’à le trouver, sinon tu peux te rabattre sur les 250Go ou 320Go de la génération juste avant : les 166. Ou alors prendre un western. Mais pas un maxtor, jamais…

Pour le 19", c’est toi qui vois, mais je te ferai remarquer une chose : la R&D sur les écrans 19" s’est arrêtée il y a longtemps, ajourd’hui les constructeurs n’ont plus d’yeux que pour les 22" et les 24", donc même un excellent 19" sera sans doute moins avancé technologiquement qu’un 22" normal. Donc si tu tiens absolument à rester dans le 19", prends un très bon modèle si tu ne veux pas te retrouver avec un truc complètement obsolète. Un indice : les écrans wides sont souvent plus récents que les 4:3.

Sinon, pour la CG sans marque, comme elles sortent toutes de la même usine je pense pas que ca pose un pb particulier.

Merci, je vais regarder les DD et écrans.

Pas trop Samsung avec les P5K*, y’a des incompatiblités. Y’a des Seagate très sexys avec 32 Mo de cache.

32 Mo de cache? est-ce vraiment utile ou bien c’est la même arnaque que 512 de RAM sur une CG avec un processeur d’entrée de gamme?