Bonjour à tous, Cafzoniens et Geekzoniens nouveaux.
Je traine sur le site depuis 2003, c’est une belle addiction quand j’y pense…
Bref, aujourd’hui, je vais vous parler un peu de ma vie!
Donc, après du de travail en indépendant ( agent commercial), je monte une boite avec la femme de ma vie.
Nous mettons en place des solutions informatiques sur mesure pour assister free-lance, PME de tout bords dans leur relation avec la clientèle ( aspects marketing / commerciaux / SAV). On touche la à un domaine qu’on appelle la CRM ou Gestion Relation Client. On s’occupe de tout, depuis l’analyse des besoins à la formation, la maintenance etc…
Ce qu’on peut faire pour un solo ( agent / consultant / freelance designer ou autre…) ?
Lui construire un outil compagnon, pour faciliter la prospection, la gestion de ses clients et contacts ( historiques de relations par exemple…)
Automatiser la création et l’envoi de factures / bons de commandes / devis en PDF
Organiser et faire des mailings ciblés.
Avoir des tableaux de bord sur l’avancée de son travail.
Gérer son agenda, ses rendez vous, coups de fils.
Mettre en place un portail pour sa clientèle qui pourra faire passer des questions, avis, réclamations.
Des conseils dans son approche commerciale!
Pour une PME on peut ajouter :
Toutes ces fonctionnalités avec la gestion des utilisateurs par rôle, hiérarchie, équipes.
De quoi donc organiser le travail en équipe, assigner les tâches.
Avec des interfaces sur mesure selon les postes.
La mise en place d’un service clientèle ou helpdesk avec un système de tickets d’interventions.
Le système étant en réseau, il est accessible en mobilité, et de tout les postes désirés dans une boite.
Je ne détaille pas totalement, c’est très riche en fonctionnalités!
2 objectifs :
Un objectif terrain qui est d’assister et de faciliter le travail des employés ou du solo au quotidien.
Un objectif global qui est de mieux traiter, stocker l’information, pour être plus reactif, s’adapter et comprendre ses clients.
Ce qui veut dire aussi faire de nouvelles affaires avec ses clients existants, les conserver, fidéliser!
Et Geekzone dans tout ça :
Avant de déposer nos statuts de société, on voudrait proposer nos services en Donationware. Le principe? On bosse pour vous, vos amis, votre boite, et content de la prestation ( sur des projets de plusieurs jours / semaines, c’est pas rien), vous nous faites un don ( matériel, financier, alimentaire, des conseils, feedbacks pour s’améliorer…). Bien sur on a confiance en notre boulot et en nos talents, et on espère bien que nos bénéficiaires vont jouer le jeu! C’est une phase de notre projet, avant de se lancer dans une commercialisation plus “normale”.
Si ça vous tente ou si vous voulez faire passer la proposition, ca se passe par la : contact@agence-hl.com ou 0870 447 154.
Merci pour le lecture, et bonne journée à tous!
Olivier et Sabine