Une place d'Opera gratuite

Histoire de fêter ses 10 ans, Opera a décidé d’offrir des clés d’enregistrement pour son navigateur éponyme. Bref, Opera est gratuit pour tout le monde jusqu’au 30 août 2005 à minuit heure du pacifique, soit demain neuf heures du matin chez nous. J’espère donc pour vous que vous n’avez pas décidé de vous le payer hier soir.

Je vous rappelle qu’Opera est un navigateur web alternatif à Firefox et Internet Explorer. Il est réputé pour sa rapidité et sa légèreté. Habituellement, il est gratuit avec des bandeaux de pub que l’on peut enlever en l’achetant.

Si ça vous intéresse, vous pouvez obtenir une clé gratuitement ici.

Source : Le Blog de Tristan “Firefox France” Nitot.

C’est bon j’ai ma clé,merci pour l’info,et vraiment sympa ce petit cadeau.

[quote name=‘poozat’ date=’ 30 Aug 2005, 18:32’]C’est bon j’ai ma clé,merci pour l’info,et vraiment sympa ce petit cadeau.
[right][post=“391590”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

idem !
très bonne initiative de la part d’opera.

Ah bravo, ça c’est une bonne idée ! Et merci pour la news :stuck_out_tongue:

Edit : par contre le site rame gravement…

Profitez de l’offre. Opera est un super navigateur.
Vous n’aurez juste pas accès au support « Premium », mais bon on doit tous être capable ici de s’en passer. :stuck_out_tongue:

vraiment sympas meme si pas open source et puis il doit moins bouiffer en ram que firefox…

Bussiere

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 30 Aug 2005, 20:04’]vraiment sympas meme si pas open source et puis il doit moins bouiffer en ram que firefox…

Bussiere
[right][post=« 391603 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, cf le topic firefox où naïvement je pensais que mon opera était un peu lourd avec 30Mo en RAM :stuck_out_tongue:

Merci pour le tuyau en tout cas !

Eh bé,c’est grande classe opera,c’est la première fois que je l’utilise et franchement il fait plaisir.

[quote name=‘poozat’ date=’ 30 Aug 2005, 20:16’]Eh bé,c’est grande classe opera,c’est la première fois que je l’utilise et franchement il fait plaisir.
[right][post=“391609”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pareil, j’ai profité de l’offre (trés appréciable d’ailleurs) pour tester et bien c’est agréable, et nettement plus rapide que Firefox me semble t’il. Reste à voir dans quelques jours s’il me convient mieux que mon pti’t renard adoré.

héhé, ils ont tout compris chez opera, très bonne initiative.
Je le testerais après la rentrée, il m’avait laissé un bon souvenir le bougre à l’époque.

Opera, m’intéresse, mais quelle version faut-il prendre ?
8.01 en fr sans java ou 7.54 en fr avec Java ?

Hmmm le petit clic droit et souris vers la gauche droit haut bas j’adore :stuck_out_tongue:
Ca me rappelle les plugins pour faire démarer les logs avec les mouvement de souris (oui je suis un gros pareusseux :stuck_out_tongue: )

par conter je sais pas si c’est opéra mais quand je clique pour mettre un smiley le curseur est avant apres. (comment ca « pas clair » ) :stuck_out_tongue:

Edit : ben voila exemple sur le dernier smiley

[quote name=‘Kel_Thalas’ date=’ 30 Aug 2005, 20:39’]Opera, m’intéresse, mais quelle version faut-il prendre ?
8.01 en fr sans java ou 7.54 en fr avec Java ?
[right][post=“391623”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca fonctionne avec la 8.2 anglaise en tout cas.

[quote name=‹ kineox › date=’ 30 Aug 2005, 20:47’]Ca fonctionne avec la 8.2 anglaise en tout cas.
[right][post=« 391627 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ahhhh…
pas de version en francais :stuck_out_tongue: ?
Edit : J’aurais mieux fait de chercher avant. Si il y en a que ca intéresse c’est ici pour la version fr.
Edit : Ah merci LeBaronNoir. Tu m’as grillé.

Je tourne en Français avec la version 8.02. Il suffit d’aller faire un tour dans les préférences. Ha par contre, on dirait que c’est pas encore ça la gestion de Java 1.5…

Merci pour la news et que mille roses s’épanouissent sous tes pieds délicats

Bon après essai, ca me semble plein de potentiels, mais j’ai encore un peu de mal…
Quelqu’un aurait-il une page de tutorial en francais ?

Edit : je crois avoir trouvé

merci bien !
je testerais à l’occasion !

ces clefs ont une durée de vie illimitée ?

ha bah dommage il va encore falloir que je passe une journée a customiser opera et a faire mumuse avec des heures pour voir ce que il a sous le capot …
Comme si ca m’amusait de faire ca … (:P)
Bussiere

Désolé pour les défenseurs d’Opera mais sa gestion des pages web et de certaines bidouilles de code est catastrophique. C’est clairement un browser que je ne recommande à personne, même gratos. Alors payant… Et c’est bien dommage car certaines fonctions sont vraiment pas mal, mais bon, j’ai le même problème avec un Omnibrowser sur mac : plein de bonnes idées mais une finition qui laisse à désirer (cela dit eux se reposent sur le webkit apple et du coup ça progresse bien et sans effort :stuck_out_tongue: )