Une ptite question avant de changer d'OS

Voila, mon prob c’est que je dois passer a Win 2000 ou XP, dans assez peu de temps, que j’ai pas un gros DD et donc que je peux pas faire cohabiter 3 OS en meme temps (Mandrake 8, 98SE, 2000 ou XP), le seul truc qui me chagrine, c’est que je n’ai pas beaucoup de ram (256 DDR PC2100) et que je n’ai pas envie de perdre des FPS et changeant d’OS, je voulais savoir si 2000 est vraiment plus gourmand en ressources systeme et que des joueurs qui font cohabiter les deux systemes (98SE et 2000) voient une difference.

mmmmh bon lock thread !

[quote]24h du mans… mouarf !

Franchement avec tous les jeux qui sortent depuis XP beta2, vous avez encore le temps de jouer aux jeux directx6 ?
Alors arretez vos complaintes sur la compatibilté machin bidule, tous les meilleurs jeux tournent sous XP, et si c’était pas le cas, je serais retourné a 98.[/quote]
t’as un problème avec les vieux jeux? faut pas etre elitiste garcon, XP n’est pas parfait, les 24h du mans j’aime bien, Nerverwinternights et morrowind ca me fait chier comme pas possible…
Sous 98 j’ai eu aucun probleme avec GTA 3 et pourtant j’ai une NVIDIA et u nAMD avec Dx8.1…

Conclusion XP n’est pas encore un OS de gamer absolu et celui qui dit le contraire est de mauvaise fois. (ou un crétin fini)

Ouais c’est ca, et la marmotte… nan mais mandrake faut arreter les gars.
Slackware ownz et puis c’est tout.

[quote]Comme quoi c’est pas gagné non plus ( ex : les 24h du mans d’infogrammes)[/quote]24h du mans… mouarf !

Franchement avec tous les jeux qui sortent depuis XP beta2, vous avez encore le temps de jouer aux jeux directx6 ?
Alors arretez vos complaintes sur la compatibilté machin bidule, tous les meilleurs jeux tournent sous XP, et si c’était pas le cas, je serais retourné a 98.

Pour ceux qui veulent pas se prendre la tête :

http://www.ntcompatible.com

PS : Didjuuu !! ShL mon pote !! Les geeks, laissez moi vous présenter ShL le martiniquais (salaud ! :D), un très bon pote a GluP => respect :wink:

[Edité le 10/9/2002 par GluP]

De toute facon, ca toujours ete le probleme avec Cro$oft lorsqu’on change d’OS. Il a toujours des applications qui ne fonctionnent pas avec leur nouveau OS.

mouaif cf Tbf , même des jeux DX6 voire même 7 ne fonctionnent si sur XP ni sur 2000…

Comme quoi c’est pas gagné non plus ( ex : les 24h du mans d’infogrammes)

pratiquement tout les jeux directx5 tournent sur xp avant… c’est pas gagner :smiley:

effectivement c’est un des rare jeux que je n’ai jamais reussi a faire fonctionner sous XP

et il n’y a pas de patch correctif
et je pense pas qu’il y en ai un jour car il devellope Sim City 4… donc…

snif

Tiens, puisqu’il y a des pros ici: Est ce que quelqu’un a reussi a faire tourner Sim City 3000 sur XP? Mon frere l’a et, meme si l’install se passe bien, au lancement du jeu, on a le sablier et… rien.

J’ai essaye le reboot, la compatibilite 2000,98,95, rien n’y fait.
J’ai cherche des patchs et autres bidouilles, rien de rien (c’etait y a 6 mois, ceci dit, mais j’y repense avec le sujet… C’est dans la rubrique HARD, ca? o_O??)

Quelqu’un a une idee?

un seul OS? Tu est suicidaire? … fou dangereux va !! :stuck_out_tongue:

Y’a vraiment pas grand chose comme différence, moin de fioritures dans 2000 mais je trouve XP plus agréable (La version Pro)!

boulot: 2000, maison :98/2000/XP oui je sais mais j’arrive toujours pas à me décider!!

Moi je suis passe d’un multi boot 98SE/W2K a un seul OS : Win XP

Et je regrette pas. Au debut, j’ai eu quelques problemes de drivers, notamment pour ma sound Blaster live, mais maintenant plus aucun soucis, c’est parfaitement stable et les quelques rares fois ou ca plante, je vais dans le gestionnaires des taches et je kill l’application en question. Chose qui ne marchait franchement pas trop sous 98 ou au final ca se terminait en un reboot

aucun probleme aussi pour faire tourner les jeux. Et des vieux jeux ne tournent pas, paf, j’utilise le mode compatibilite et generalement je m’en sort

Par contre moi j’ai 512 Mo de DDR2100. Je sais pas si avec 256 Mo tu risque pas d’avoir quelque lenteur. Mais j’en suis pas sur

C’est bien vrai ca ! XP comme 2000 sont deux OS ki tournent bien en regle generale d’ailleurs pour avoir teste les 2, c’est quasiment kiffe kiffe ; preske les meme applis tournent sur chacun des 2 ; la seule difference c’est ke les dernieres technologies genre Directx 8 sont deja intégrées a XP et k’en plus il offre le luxe de vraiment detecter les matos Plug n Play et meme, parfois de proposer un driver generique ki pe bien depanner dans les cas de reinstall enfin en attendant mieux ! Non, le seul critere de choix entre les 2, c’est le type d’utilisatyion dont on veut en faire. 2000 sera tres a l aise pr gerer un rezo ou pr du travail, alors qu"XP pourra peut etre apporter quelques plus pr Jouer ( Occupation favorite d’une flopée de Geeks :cool: ) et encore… On peut dire ke XP est aussi peut etre plus « user friendly » avec les multiples assistants. Perso, ca fait un moment ke je suis sous XP et je dois dire ke j ai une petite preference ppr ce dernier ! Mais le choix entre les 2 est plutot difficile ; c’est kasiment les 2 memes avec des paquets kdo differents :wink: Un super pr XP et un un peu moins joli pr 2000 !

[Edité le 9/9/2002 par Shl]

j’ai utiliser 2000 depuis sa sortie jusqu’à très récemment sans aucun problème, il a commencé à m’emmerder y’a pas longtemps et je suis passé à XP qui va également très bien. Jamais eu de problème avec un de ses 2 OS pour les jeux (enfin rien de grave, au pire activer un mode de compatibilité pour l’installation de vampire).
Et lequel des 2 est le mieux, euh… c’est pas les mêmes ? :wink:

Pour la énième fois: Xp, et ARRETEZ de me dire: « Snif, hum, oui heuu, les jeux i marchent pas » Y en a plein qui marchent et il y a le mode de compatibilité (qui marche lui aussi :smiley: ) pour les autres :wink:

mets win 2000 et mandrake. Le seul inconveniant de 2000, c est ke les jeux d’environ plus d un an et demi (en general) ne tournent pas dessus ou tres mal… et au moins il prend pas la tete :cool:

O_o oulà t’es motive toi O_o

Ah, oui pour les pros du multi-boot, qui dis mieux :
98, 2000, XP, Suse, BeOS.

Moralité : j’ai vraiment du mal à faire un choix

oué :wink:

tu y tiens à ton XP, Wis :wink:

rhaaaaaaaaaaa mais ces 2 os rulez !