Une pub intel par apple

Bon je viens de voir la pub apple pour ses nouveaux cpu intel , j’ai trouvé ca tres amusant .

Je pense pas attirer la polémique si l’on parle non pas de mac os X mais bien du marketing apple .

de memoire
" depuis de nombreuse années les processeur intel ont été séquéstré , condamné a éxécuté des calculs rébarbatifs "

Rah mais excellent quoi , je dis ça par rapport aux anciennes et tres connues pub d’apple ou l’on critiqué les cpu qui aujourd’hui animent la gamme apple .En gros il est dit dans cette pub qu’auparavant les cpu intel etaient mal utilisés , ralentis et que maintenant god save intel on a mis de l’intel dans vos mac et c’est révolutionnaire :stuck_out_tongue: .

(bon je sais que que c’est pas nouveau les mac intel meme pas du tout , m’enfin cette blague a quand meme un potentiel comique involontaire tres fort )

Moi aussi je l’ai trouvée très bien cette pub, avec la musique de genérique de fin de Heat en fond.
Au début, je voyais vraiment pas où ils allaient en venir, et quand j’ai vu le logo Apple, çà m’a bien fait sourire. « God Apple save the Intel… » Ouais, c’est tout à fait çà :stuck_out_tongue:

C’est un peu comme si jobs venait directement nous dire " oui bon c’est vrai intel est une pme tres efficace malheureusement ils n’ont jamais eu d’assez bons partenaires , leur processeur etaient ralentis , leurs clients etaient des incapables , mais grâce a apple , intel est sauvé . "
Saint steve priez pour nous .

Juste pour noter que dans la VO de la pub, la voix off est interprétée par le sauveur du monde, utilisateur de Macs pour contrer les méchants terroristes qui ont tous des PCs, désintégrateur d’extrémistes, j’ai nommé Jack Bauer aka Kiefer Sutherland.

Sinon effectivement cette pub tranche pas mal avec ce qu’Apple pouvait faire auparavant. C’est moins créatif et comment dire ? plus institutionnel effectivement. Honnêtement en tant que MacUser je ne suis pas fan.

Par contre critiquer le “avant ils crachaient sur Intel, maintenant ils sont super copains”, à leur décharge on peut dire que le marché des processeurs est franchement restreint. Une fois qu’on a dit “on ne veut plus d’IBM dans nos Macs”, il faut faire un choix : AMD ou Intel. C’était plutôt restreint. L’ironie veut que le grand ennemi d’hier soit (effectivement ça prête à sourire) présenté comme le grand ami d’aujourd’hui. D’ailleurs la pub me fait plus penser à une pub Intel qu’à une pub Mac. Les joies du marketing et de la communication !

Un lien pour la pub Apple / Intel en VO : Pub Apple

Moi j’attend la replique de dell (ou autre constructeur pc). Un truc du genre “Depuis maintenant des années notre concurents arrive à vous faire croire que leurs produits sont plus performants que les notres. Maintenant qu’il utilise les meme processeurs que nous, en qui avez vous confiance ?”.

Mais… VOUS CRITIQUEZ PAS UN MOT DE JACK BAUER.
Si Jack a dit qu’Intel a été sauvé par Apple, Intel a été sauvé par Apple. C’est la seule vérité, le reste n’est que blabla de terroristes et manipulations de taupes du gouvernement. Et si tu continues à dire des crasses sur les Mac, bah Jack Bauer vient te botter le cul. Et t’enfonce un iPod. Il est généreux Jack.

Bon, à part ça, mignonne cette pub. On est très loin des “Think different”, mais entre ça et l’iBook G3 présenté par Jeff Goldblum…

[quote=« Neomattrix, post:6, topic: 27746 »]Mais… VOUS CRITIQUEZ PAS UN MOT DE JACK BAUER.
Si Jack a dit qu’Intel a été sauvé par Apple, Intel a été sauvé par Apple. C’est la seule vérité, le reste n’est que blabla de terroristes et manipulations de taupes du gouvernement. Et si tu continues à dire des crasses sur les Mac, bah Jack Bauer vient te botter le cul. Et t’enfonce un iPod. Il est généreux Jack.[/quote]

…Mais…mais…Mais j’ai rien du de mal sur Jack :stuck_out_tongue: Bauer. Non Jack, ne le crois pas : il dit ça pour pas que tu lui pêtes ses phalanges.

Jack roxxxe et c’est tout. Et Jack avec un Mac Intel il aurait plus besoin que de 12H pour attraper les vilains terroristes, sauver le monde et faire engrosser Kim par son coéquipier…yep m’dame.

Jack : the first man under The Lord.

Edit : Tiens 200 posts…avec un bon flood des familles. C’est sûrement un signe :stuck_out_tongue:

Edit bis : la polémique commence sur cette pub qui serait, d’après ce lien, une copie carbone d’une pub de « The Postal Service » (TPS), réalisée par le même mec d’ailleurs. To be continued…

D’ailleur un détail: dans la pub ils disent que la puce intel a été “séquestrée dans des ordinateurs” mais le terme exact ne serait-il pas “PC” plutot que “ordinateurs”?
Car un Mac c’est bien un ordinateur, non ?

Honnêtement j’ai trouvé cette pub complètement stupide. Elle décridibilise énormément apple qui en ressort avec une vieille image de “nous tout ce qu’on fait c’est trop bien et regardez, même le caca des autres et bien nous on en fait un super repas, allez-y bouffez-en”

Après avoir craché dessus pendant des années je trouve qu’on ferme un peu sa gueule quand finalement on se rend compte qu’on a besoin d’Intel. Et de la part des anciens partenaires d’intel je l’aurais eue vraiment mauvaise.

Enfin bref, ça me fera pas acheter un mac et ce genre d’attitude élitisto/grande-gueule c’est pas près de m’en faire acheter un.

Oui moi aussi , mais autant en rire , apres tout le switch :stuck_out_tongue: d’apple chez intel pose quelque problemes d’autonomie , on va donc voir avec qu’elle surpuissance steve jobs va nous réglé ça (apperemment apple ne comunique pas vraiment sur l’autonomie de ses nouveaux portables ) .

Facile pour les publicitaires de récupérer le problème de l’autonomie :“Intel dans les Mac, tout est tellement plus facile que ça va plus vite et donc + de 30 min d’autonomie ce serait du gachis”

[quote=“astrojojo, post:8, topic: 27746”]D’ailleur un détail: dans la pub ils disent que la puce intel a été “séquestrée dans des ordinateurs” mais le terme exact ne serait-il pas “PC” plutot que “ordinateurs”?
Car un Mac c’est bien un ordinateur, non ?[/quote]

Ouais sauf que les macs sont des PC.

J’ai l’emballage d’origine de mon Apple //e, dessus ya marqué “The Apple PC”

On dit un “compatible” ou un “compatible IBM” . (ou un “IBM PC”, 'fin moi quand je parle des x86 je dis “un compatible”)

Ouais en fait ces définitions ne sont plus valable vu que techniquement les mactel sont des “compatible IBM” et des “x86”.

PC ne veut pas dire Personnal Computer à la base? donc un ordinateur lié à l’usage personnel (par opposition à l’usage professionnel d’il y a quelques années)?
Enfin, moi j’dis ça …