Une solution au piratage ?

N’ empêche qu’ un belle boîte avec plein de trucs (genre Morrowind + Tribunal + figurine + livret)…C’ est mieux qu’ une boite DVD en plastique noir (ou transparent si c’ est une version luxe :wink: )…

La solution contre le piratage c’ est celle de Monkey Island 1 et 2 (les autres, je C pas)…

Vous savez le disque avec les tetes de pirates un lieu et une date a entrer… :ouin: Ahhh…Nostagie…Snif.( mais non pas la radio !!!)

[quote]c le principe des jeux comme Q3 ou AoM… tu joue sur le net uniquement si ta clé est valide (=pass l’algo de verification) et a été édité (liste des nums edité sur les serveurs)
c’est pas possible ton truc car ceux qui n’ont pas le net ne pourront jamais mettre a jour leurs softs ou alors par envoie de CD, mais là tu as perdu le fil entre le joueur et le serveur et du coup tu ne peux plus vérifier tes num…[/quote]Mais si la mise à jour en question en fait update des trucs mineurs, genre je change le protocole réseau, mais surtout je vérifie le numéro de série et je demande que tous les serveurs soient patchés :wink: Bref ceux qui n’ont pas le net mais jouent en LAN sont de la baise, mais sont-ils si nombreux ? Mmmmh, ça reste à prouver… Du coup ceux qui jouent tout seuls ne sont pas touchés certes, et peuvent donc toujours pirater mais tous ceux qui aiment le jeu à plusieurs sont empapaoutés (même s’il reste possible de passer outre techniquement parlant, la plupart ne se fatigueront pas, l’objectif est donc atteint) ! Or on s’oriente vers une séparation type mur de Berlin entre le on-line et le solo :
Ce type de tech s’appliquerait donc aux UT2K3 mais pas aux U2 (non pas les missiles rhooo). Reste donc encore à essayer de s’occuper des cas comme U2 (non, pas le groupe de musique non plus), mais là, j’avoue que je n’ai pas encore de soluce…

[Edit]

Bien sûr s’ils remettaient un packaging digne de ce nom avec des prix raisonnables, ils y arriveraient encore mieux mais faut pas trop leur en demander :casstet:

[Edité le 19/2/2003 par xentyr]

La solution, une bonne boite de qualité, et un manuel digne de ce nom, c’est la seule différence entre l’original et la version pirate. De nos jours, le packaging est passé à la trape, seule une boite format DVD avec un malheureux livret de 5 pages, le manuel de 300 pages étant donné au format PDF à imprimer soi-même.
Bref, je me souviens de Baldur’s gate I livré avec l’add-on, 6CD (et à l’époque tout le monde n’avait pas encore un graveur), deux livrets de qualités (1 pour le jeux, 1 pour l’add-on), 2 fiches pour réquapituler les racourcis, les icones plus une carte de la cote des épées, j’étais tout heureux à l’époque de trouver une boite bien pleine.

voila, je pense pareil… faudrait que les majors se mettent dans la tête que le piratage ne pourra jamais être stoppé, qu’ils fassent avec et évitent de protéger tout et n’importe quoi car ces protections sur les jeux (genre qu il faut tjs jouer avec le cd dans le lecteur, meme qd on a le jeu en original) et les cd audio (pas pouvoir copier ses cd par ex pour les écouter dans la bagnole ou parce que l’on aime les écouter à partir du cd et se faire des masta playlists) ces protections, donc, pénalisent SEULEMENT le consommateur lambda, puisque le premier pirate venu peut les contourner. Donc voilà, qu’ils arrêtent de faire chier et puis basta, et pour en revenir à cette histoire de patch, c’est pas une idée non plus puisqu’il suffit de quelques minutes à un pirate pour les cracker…

c le principe des jeux comme Q3 ou AoM… tu joue sur le net uniquement si ta clé est valide (=pass l’algo de verification) et a été édité (liste des nums edité sur les serveurs)
c’est pas possible ton truc car ceux qui n’ont pas le net ne pourront jamais mettre a jour leurs softs ou alors par envoie de CD, mais là tu as perdu le fil entre le joueur et le serveur et du coup tu ne peux plus vérifier tes num…

resultat, la societe envoie gentimment des cd de patches à ceux qui ont pas le net (là tu peux encore faire la verification des num serie), les CD arrivent et hop sont copiés sur le P2P et hop les patches sont dispo aux pirates…

il n’y pas de solution ULTIME !! foutez vous ca dans le crane ! on trouvera TOUJOURS un moyen de contourner le pb à moins d’avoir un flic derriere toi constamment (non je veux pas qu’un flic me regarde dormir ;))
tout ce qu’on peut faire pour limiter le piratage c’est de mettre des barrieres de plus en plus difficiles pour DECOURAGER le maximum de personne, rien de plus.

[Edité le 19/2/2003 par Donjohn]