Une sonnette sur un web site

priere de ne pas rire …

voila mon probleme j’aimerais faire un bouton sur un site web qui quand des gens cliques dessus ca joue un son sur mon propre ordi …

le but etant que mes amis quand ils ont besoin de me joindre clique sur ce bouton pour faire une sorte de sonnette …

qui me reveillerai parce que je dors bizarrement …

j’ain unserveur apache avec php/mysql/perl/
quelqu’un a une idée de quoi utiliser ?

thks

Bussiere

Avec quel OS ?
De toute façon c’est pas bien dur, si tu sais executer des commandes en perl, il te reste qu’a lancer un lecteur audio et jouer un son…

Et tu nous donneras l’adresse histoire qu’on puisse te harceler toute la journée…

edit : une page PHP en auto-refresh toutes les minutes sur ton post local (c’est bien là que se situe ton serveur ?) et couplée à une base de données/un fichier texte ne pourrait pas faire l’affaire ?
Ce message a été édité par use-writer le 17/02/2004

[quote]Avec quel OS ?
De
toute façon c’est pas bien dur, si tu sais executer des commandes en
perl, il te reste qu’a lancer un lecteur audio et jouer un son…[/quote]
sous windows

j’ai instakké perl …

j’ai pas dit que je savais m’en servir
$
je bidouille un peu dessous c tout …

@+

Bussiere

Moi je verrais plutot une applet Java avec un petit serveur Java. Tout simple à faire.

Basiquement, sur ta page Web, tu mets un bouton qui appartient à un HTML Form, puis tu envoies tout ça à un script Perl hebergé par ton Apache qui gère les requêtes HTTP envoyées par ton formulaire.
Maintenant, il reste à trouver un petit script perl pour jouer une musique ou un son… Ca doit bien se trouver sur le Net ça.

C’est simple, mais oblige le visiteur a disposer d’un JRE (certes, c’est pas non plus une grosse demande)…

C’est simple, mais oblige le visiteur a disposer d’un JRE (certes, c’est pas non plus une grosse demande)…[/quote]Qui
n’a pas Java et le Flash d’installer par défaut ? Sinon le perl, c’est
pas mal non plus mais je ne connais pas vraiment, ca ne doit pas être
très compliqué.

[quote]Qui n’a pas Java et le Flash d’installer par défaut ?[/quote]Moi !! Ma machine est 100% Java Free. (DIE Java DIE !!).

Sinon, la commande exec de php résout d’elle même le problème. Suffit de trouver une ligne de commande qui fait le bruit de sonnette, et basta.

[quote][quote]Qui n’a pas Java et le Flash d’installer par défaut ?[/quote]Moi !! Ma machine est 100% Java Free. (DIE Java DIE !!).

Sinon,
la commande exec de php résout d’elle même le problème. Suffit de
trouver une ligne de commande qui fait le bruit de sonnette, et basta.[/quote]
je pense que c’est ce que je vais faire thks

Bussiere

[quote][quote]Qui n’a pas Java et le Flash d’installer par défaut ?[/quote]Moi !! Ma machine est 100% Java Free. (DIE Java DIE !!).

Sinon,
la commande exec de php résout d’elle même le problème. Suffit de
trouver une ligne de commande qui fait le bruit de sonnette, et basta.[/quote]C’est ton choix, mais c’est toujours util d’avoir une petite JVM dans un coin au cas où.

Sinon il suffit d’utiliser la commande mpg123 pour lire un mp3, ca marche nickel.
Ce message a été édité par ZGoblin le 17/02/2004

[quote][quote][quote]Qui n’a pas Java et le Flash d’installer par défaut ?[/quote]Moi !! Ma machine est 100% Java Free. (DIE Java DIE !!).

Sinon,
la commande exec de php résout d’elle même le problème. Suffit de
trouver une ligne de commande qui fait le bruit de sonnette, et basta.[/quote]C’est ton choix, mais c’est toujours util d’avoir une petite JVM dans un coin au cas où.

Sinon il suffit d’utiliser la commande mpg123 pour lire un mp3, ca marche nickel.
Ce message a été édité par ZGoblin le 17/02/2004[/quote]
tu la trouve ou la commance m^g123 ?

thks
Bussisere

Je vais dire un truc idiot mais monsieur PHP il sait faire exec très bien, et system aussi. php.net est ton ami C’est une instruction qui lance un prog. Sinon perl, mais bon, si jamais je trouve web doorbell dans google je vais vous fouetter avec de la fraiche ortie…

mpg123 est téléchargeable à http://www.mpg123.de/, il existe une version Windows que je n’ai pas essayé.

Voila une solution un peu débile mais rigolo .

Tu te mets un client comme outlook express en route . Tu installes un compte pop dedié “sonnerie”

Le bouton balance un mail avec la fonction mail de php sur le compte sonnerie .

Le mail arrive dans ta boite et hop , dingdong !

De rien de rien … c’est tout con et ca doit fonctionner !

[quote]Moi je verrais plutot une applet Java avec un petit serveur Java. Tout simple à faire.[/quote]c’est
un peut-être un petit peu excessif… pourquoi utiliser une une solution
qui nécessite une implementation server ET client, alors qu’il y a
moyen de s’en tirer facilement avec un truc coté serveur uniquement?

Bruissière : essaye plutot en orientant tes recherches vers les cgi
Ce message a été édité par Staz le 20/02/2004