Une souris pour remplacer une G500

J’en ai une dans un tiroir maintenant que vous m’y faite penser
C’est en voyant la photo que j’y repense
Achat un peu trop impulsif après une discussion avec @Miqualke je pense
Au final j’en déteste la molette : Sans le crantage je ne peux pas m’en servir. Une fois activé je le trouve lourd, pas du tout fluide, le feeling est pour moi dégueulasse. Et je suis un adepte du « clic milieu » sur la molette donc, dans pas mal de situation, la aussi je ne m’y retrouve pas du tout!
Bref, j’aurai pas du !

J’ai poubellé 2 vieilles Logitech G5 / G500 y’a genre 3 mois… :x J’ai que des NAOS now, et c’est bonheur (bon ok là je teste une MX Master sur le Mac)… :frowning:

Ca me rappelle un pote qui snipe toutes les vieilles souris MS sur eBay, il supporte que ça, il se fait un stock. :smiley:

1 « J'aime »

J’aurai appris un truc aujourd’hui
J’avais jamais prêté attention a cette marque avant ce soir.

J’ai deux Mionix Naos 7000 et c’est juste parfait (et indestructible :P) Mais effectivement ça mériterait une ch’tite news un jour. :wink:

1 « J'aime »

C’est pas une bonne idée :wink:
Je suis passé de la MX518, qui a à peu près la forme de ta G500, à une G502. Il m’a fallu des semaines pour m’habituer, j’ai même regretté mon achat pendant un moment: à chaque fois que je mettais la main dessus, j’avais l’impression qu’on me mettait dans une position pas naturelle.
Maintenant ça fait plusieurs mois que je l’ai et je ne veux pas l’échanger contre une autre. Mais ça a été long, et je pense que l’essayer 5 minutes en magasin te provoque plutôt un dégout tellement le changement est important. Alors qu’à l’utilisation, oui, ça passe même très bien.
Au pire, pourquoi ne pas l’acheter sur un site qui te permet un retour jusqu’à un mois après? Là tu auras le temps de voir si tu t’y fais.
Pour info, je taille M en gants, je suppose que ça peut jouer.

Si j’étais encore en France c’est ce que j’aurais fait oui. Malheureusement je suis en Hongrie et les boutiques online avec retour facile c’est pas mega repandu ici :stuck_out_tongue:

Tu vas encore me faire acheter un truc toi :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Tu as eu de la chance. Razer se trimballe une mauvaise réputation (au niveau des souris tout au moins), et j’en ai été témoin. J’ai eu une Lachesis, bouton droit mort au bout d’un an ou deux. J’achète alors une Mamba sans fil. Beaucoup de coupures, le revêtement des boutons a commencé a se barrer au bout de quelques mois. Alors je suis passé à la concurrence.

Après, c’est peut être la faute a pas de chance, mais a l’époque j’avais été pas mal farfouiller sur les forums et les témoignages étaient assez concordants.

1 « J'aime »

Je regrette toujours ma mx510 :stuck_out_tongue:

Je l’avais remplacée par une G5, je l’avais regretté pour la molette : en plus du clic molette classique, il y avait deux clics en poussant la molette à droite et à gauche. Le problème étant que je n’ai jamais réussi à faire un clic milieu sans faire le droit ni le gauche en même temps (voire à la place).

Aujourd’hui je tourne uniquement sur de l’entrée de gamme, comme ça aucun regret quand une souris crève, mais ça me titille quand même d’essayer de retrouver quelque chose de potable.

Ben pareil, je me suis jamais vraiment remis de la perte de ma MX512. J’ai tenté la G502 mais c’est toujours pas le même feeling…
C’est d’ailleurs un peu pour ça que les Naos m’intéressent et que je pense que si (quand) la 502 lâche, ce sera mon prochain achat :slight_smile:

Ma G700s a ces fonctionnalités, par contre elle n’a pas que des bonnes reviews a priori, même si elle me satisfait totalement.
Je l’utilise au boulot majoritairement en bluetooth, il faut la recharger tous les jours, mais au final ça ne me dérange pas plus que ça (je la branche le soir en partant et elle me tient la journée) et en filaire, même si le câble est un peu raide, ça me va aussi (mais c’est une utilisation “bureautique” uniquement), après y a moyen d’utiliser n’importe quel câble micro-USB, donc c’est pas forcément un vrai problème…
Le top, c’est les boutons programmables avec mémorisation dans la souris directement, ce qui fait que tu la configures une fois (via l’appli Logitech) et ensuite tu l’utilises de la même façon où que tu sois, sans avoir besoin de la re-configurer à chaque fois.
Et la molette est débrayable facilement via un bouton sur le dessus de la souris.

Bordel, jeter une G5, quand je vois le mal que je me donne pour maintenir la mienne en vie ! :sob:

1 « J'aime »

Ca a l’air chouette et surtout leurs drivers ont l’air bien complet.
Au final j’ai pris ma G502 aussi parceque j’avais deja un clavier Logitech et que le driver gère les 2… ca fait toujours un soft en moins du coup.

Pour Roccat c’est de la bonne came les premiers mois… et ensuite ça se gâte avec la colle qui a tendance a suinter depuis leur revetement anti-derapant.

J’ai eu 2 G5 pendant des années, les 2 sont mortes ( enfin juste la molette mais c’est suffisant pour être inutilisable ).
Ne trouvant pas de G5 ( j’aurais du en acheter une dizaine… ) je me suis rabattu sur une G 502, ça fait le taff mais on est clairement loin, très loin du toucher de la G5.

un bouton droit mort sur ma 1ere razer, coperhead a l’époque
J’ai du en changer, avant de changer de modele par envie.
Pour ma Deathadder actuelle se porte très bien

Le matos est top de chez top, pas comme chez les Roccat & co et surtout le driver est totalement accessoire, une fois la config faite, tu peux le tej. Et ça marche nickel sur Mac aussi. J’en ai 2 grace aux conneries de livraison de Colit Privé

Et tu les garde les deux ? :stuck_out_tongue:

Bon le passage en magasin n’a rien donné, y’avait que des sous marques de merde qui tentent de copier le design des souris gamer.

Deja que je suis pas fan de ce look chez les « grandes » marques, la c’est encore plus ridicule.

En plus tout le matos est mega reuch ici (meme prix, voir plus, qu’en euros, alors que les salaires sont genre moitie moins élevé, au mieux).

Du coup je me rabat sur amazon, meme avec les frais de truie ca revient moins cher.
Et la que vois-je, la mionix naos n’est pas si chere que ça comparée aux logitech.

Aller hop, au diable la molette, je m’en passerai, je tente la meme que Caf a 59 boules.

Edit: elle est encore moins chere chez amazon.it, 55e, c’est toujours ça de pris :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu me diras ? Voire, tu me feras essayer quand je reviendrai ? :smiley:

1 « J'aime »

Yes :thumbsup: