Une souris pour remplacer une G500

Hello la zone,

Suite à un incident de type éponge manipulée par un enfant en bas âge :stuck_out_tongue: ma bien aimée logitech G500 est décédée.
Enfin, presque. Le click gauche a maintenant le même effet qu’un click gauche + click droit… Très pratique donc.

Ma question est donc, selon vous, quel modèle actuel se rapproche le plus de la G500 en terme de feeling (taille, préhension, poids). Si possible chez Logitech, j’ai du mal à me passer de la molette sans crans, mais si il y a un bon équivalent ailleurs, je ne suis pas intégriste.

Voilà, à vous les zoniens.

Proteus core/spectrum devraient être assez proches, sinon perso je préfère la G600 même si la molette n’est pas débrayable le troisième clic et le tas de raccourcis qu’on peut mettre sur la souris sont juste super pratiques.

De ce que je vois sur lesnumeriques, la remplaçante de la remplaçante de la G500 serait la G502 Proteus Core et sa nouvelle mouture la G502 Proteus Spectrum, qui ont a priori des bonnes remarques.

Edit : cramé sur le fil par @Glasofruix:wink:

Attention, la spectrum est plus cher alors que sa seule différence est l’utilisation de LEDs pour configurer la couleur. Après la G502 n’a pas exactement la même prise en main que les G500 (qui semble s’approcher de ma vieille 518) donc à tester avant d’acheter :wink:
(Après je suis très content de ma G502)

Sinon, les Mionix Naos sont vraiment bien et avec un form factor plus proche des « vieilles » Logitech il me semble.

Si tu veux je peux te vendre une G500 fonctionnelle.
J’ai cessé de m’en servir il y a des années quand j’ai eu des problèmes de poignet me forçant à passer sur ma main gauche. (elle est très bien cette souris mais il faut être droitier)

Oh, intéressant ça, tu me la ferais à combien? :slight_smile:

Difficile question.
20 € fdp out ça te paraît honnête ?

Il faut aussi que je te donne le modèle exact.
De mémoire c’était celle-ci:

(du coup ce n’est peut-être pas exactement une G500)

En effet c’est une G5, pas G500, donc pas de molette débrayable.

Arf en effet :-/

Je vais aller faire un tour en magasin je crois. Merci pour toutes les réponses so far :wink:

Ah, my bad.

Attends, 9 messages dans le thread, et personne ne vient te dire d’essayer autre chose? C’est louche, alors je me lance. Regarde du côté de chez les suédois de Mionix. J’ai une Naos 8200. Comme la G500, c’est une souris filaire orientée gaming. La finition est impeccable (toucher agréable, excellente ergonomie, cable USB tressé), et elle a une molette crantée. A mon sens, ses deux principaux inconvénients sont un poids relativement faible (j’aime les souris lourdes), et un prix ‘gaming’ (80 - 90€).

@Blackfox a évoqué les mionix aussi :wink: je vais regarder ça de plus près.

Oups, j’avais pas vu…

On lui a aussi conseillé la G502 qui:

  • est moins cher que Mionix
  • a une molette crantée et débrayable
  • permet de regler le poids

Mais je comprends que les habitudes ont la vie dure… j’ai failli reprendre une Roccat, c’est pour dire.
Heureusement que j’ai changé :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Dans la serie « confessions intimes », je dois avouer avoir eu 2 souris Razer. Balle au centre :wink:

Ce qui me rebute avec les nouvelles souris de la gamme G de Logitech, c’est le design ‹ Transformers ›. Un de ces 4 j’irai voir dans un magasin ce que vaut la prise en main. En dehors du gaming, j’utilise une MX Master, qui a mon sens loupe le titre de souris ‹ bureautique › parfaite seulement à cause du placement horrible des boutons ‹ back › et ‹ forward ›.

Pourquoi ? je devrais avoir honte de mes razer que je cultive depuis genre 10ans ? :anguished:

Parce que c’est une peu de la merde les souris razer et leur matos en général.

Cet avis fort de nuances subtiles vous a été présenté par Glasofruix :smiley:

3 « J'aime »

On peut éviter les guerres de chapelle siouplé ?
Merci pour les familles, tout ça :wink:

Ah mais j’ai plein de choses à dire sur les roccat aussi, au besoin :stuck_out_tongue:

Bon, je sens que ça va pas être facile :confused:

J’ai checké la G600 de @Glasofruix, trop de boutons pour moi, ce me sert à rien :stuck_out_tongue:

Les G502, je suis vraiment pas fan du design, mais si a l’utilisation ça passe, je ne vais pas m’en formaliser. Donc faut que je trouve un magasin pour tester.

Et sinon je pète un cable là avec ma souris click tout en un, j’ai des menus contextuels qui s’ouvrent en permanence, et je viens aussi de découvrir que les boutons backward et forward ne font plus trop leur taf non plus ^^ Si je fais un backward dans Firefox ca me refresh la page :stuck_out_tongue: