Une Tele en 2016

Graaave ! J’ai fais l’erreur d’ecouter ma femme pour celle d’avant : je voulais un 46", elle voulait pas dépasser 42".
La télé était à peine déballée qu’elle m’a dit « ha finalement, elle est plus petite que je pensais, on aurait du prendre l’autre » …
La on a un 55", et tout le monde est content :wink:

Le coup du carton, c’est une bonne idée.

2 « J'aime »

Vous me faites douter là…
En plus j’imagine qu’une 55 pouces en Full HD ça n’a pas vraiment de sens et qu’il faut une 4K…

Je vais jeter un oeil aux prix avant de présenter le dossier à madame. :grimacing:

C’est surtout le ratio distance /diagonale. A moins de 2m, sur du 55 pouces, effectivement …
Mais d’un autre côté, c’est devenu presque plus dur de trouver une bonne télé full HD qu’une bonne 4K. Le 4K est poussé “de force” par les constructeurs

1 « J'aime »

Et les contenus arrivent donc c’est pas perdu comme ca l’etait ya un an.

\o/ here it comes
http://www.orange.com/fr/Innovation/Show-Hello-2016/Fiches/Nouveau-Decodeur-TV-Image-Ultra-HD

Bon c’est décidé mon vieux 32 pouces Sony va prendre sa retraite après 7 ans et demi de bons et loyaux services.
Je pars sur un 43 pouces Philips série 7000 (UHD donc) sur les bons conseils de ce thread. Ils sont en destockage à la FNAC.
Je ferai un retour sur ce thread.

Il me semble qu’il y a que moi qui ait (pas vraiment en plus) conseillé cette marque hein. C’est de la balle avec l’ambilight, pour le reste, la dalle est pas completement fofolle et le reste non plus :stuck_out_tongue:

De mon côté j’ai fini par opter pour une Sony KD-49X8305C, nottamment suite à la lecture des reviews détaillées sur Rtings.

Mes critères les plus importants étant les angles de vision (je ne suis pas pile en face) et l’input lag (je joue), j’étais un peu embêté. Les dalles IPS, connues pour leurs angles larges et leur couleurs justes, ont des temps de réponses supérieurs aux autres technos. Pas terrible pour l’input lag. La Sony est le meilleurs compromis que j’aie réussi à trouver: une dalle IPS avec un input lag raisonnable.

Après une semaine d’utilisation j’en suis très satisfait. L’interface Android n’est pas hyper réactive (moins qu’un téléphone par exemple) mais reste utilisable sans s’énerver. Les quelques applis que j’ai testées (Youtube, Twitch, Arte, France 24…) fonctionnent bien, et sont de toutes façons bien plus agréables que les plugins Kodi correspondants.

L’image déchire (mais je ne suis pas « cinéphile », donc ça vaut ce que ça vaut). Les noirs ne sont pas forcément très profonds (IPS oblige), mais comme je ne regarde pas la TV dans le noir complet, je ne m’en rends pas compte.
J’ai aussi apprécié le fait que la TV soit configurable assez profondément (interface, image, etc…) même si j’aurais aimé un petit raccourci pour passer d’un mode d’image à l’autre (cinema <-> game) avec un peu moins de clics, ma seule source étant un HTPC qui fait les deux.

TL;DR: « Would recommend to a friend. »

Et j’ai bien fait de ne pas vous écouter lorsque vous me conseilliez une 55 pouces ! Le carton de la 49 pouces rentrait au centimètre près dans la voiture. J’aurais eu l’air bien con avec ma 55 pouces sur le trottoir et pas de moyen de la rapporter chez moi. :stuck_out_tongue:

Ca aurait été l’occasion d’acheter une autre voiture. La 55" rentre pile poil dans une Modele S :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Effectivement c’est toi qui m’a mis sur la piste :wink:
Bon de ce que je lis à droite et à gauche le rapport qualité prix est bon, la qualité d’image sera toujours meilleure que celle d’une télé de 2007. Quant à l’ambilight c’est le genre de gadget que j’affectionne tout particulièrement.
Je resterai bien chez Sony, mais à taille et prix équivalents pas d’UHD donc pas terrible pour le futur…

Pour une 43 pouces, l’UHD tu t’en fous vu que tu ne le verras pas.
A moins d’être à 1,50m de la TV, et encore…

La seule raison pour laquelle je me réjouis d’être en 4K, c’est pour dans 5-6 ans quand j’aurais une carte graphique capable de sortir du 3840 x 2160 sur des jeux en split-screen.
Ce sera sympa pour faire du Rocket League ou du Sonic Racing à 4 sur le canapé.
Mais à part ça, pour la video c’est complètement useless.

C’est un peu ce que je me disais aussi. Si je pars sur du 1080p je peux rester chez Sony avoir un écran de meilleure qualité pour le même prix…
Decisions decisions…

J’aurais tendance à conseiller le modèle que je me suis offert fin 2015 ; LG 55UF68

Un 55" 4k très agréable. Le prix était raisonnable (1100€), l’image est magnifique.

Malheureusement j’ai pas le recul ni la place pour un 55". Sinon ca m’aurait bien tenté :slight_smile:

On a 2m de recul (distance écran oeil) et c’est la taille idéale :slight_smile:

La place sur le meuble c’est autre chose. Cela remplit bien notre Expedit Ikea

Les jeux Wii la dessus, ça doit piquer quand même. :smile:

(je dis ça, mais j’ai bien vérifié la présence d’une prise Péritel pour y rebrancher ma Gamecube un jour)

L’upscale est assez fou.
Je me refais d’ailleur le premier Kotor en ce moment, version Xbox sur la 360 et c’est totalement regardable. On est plus choqué par la rigidité des animation que par la finesse graphique.

C’est imposant mais ca envoie même éteint.

1 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi mais je kiffe complètement l’ambilight. J’ai eu 2 TV (avec et sans) et ça manque, même si tout le reste (gestion réseau, qualité des noirs, contraste) est mieux sur ma Sony actuelle.

Tu peux faire comme moi et te monter un « ambilight du pauvre » à la main et un kit qui va bien :slight_smile:
Ca demande pas mal d’huile de coude (le mode d’emploi est pas terrible et faut pas mal jouer avec la conf) mais le resultat final est sympa.

Bonus: tu as une application smarphone qui permet de gérer les leds, ce que tu ne peux pas faire avec l’ambilight :slight_smile: