Je vais m’acheter une télé pour mettre dans ma chambre, et qui ne me servira qu’à jouer avec ma PS2. Je voudrais un télé 55 cm, avec au moins une prise Péritel RVB et un écran “plat” (une dalle plate).
Avez-vous des modèles à me conseillez/déconseillez ?
Bon, je me répond à moi-même pour dire que je pense prendre le Sony KV-21FT1 (que vous pouvez admirer ici : http://www.sony.fr/view.x?prod=2353&cat=21973&loc=fr ). Il n’est pas cher, et posséde un tube plat FD Trinitron Wega. Est-ce que quelqu’un connait ce téléviseur et peut me dire ce qu’il en pense ?
Ce message a été édité par Onslaught le 27/04/2003
A mon avis tu devrais essayer de trouver une 100 hertz (je sais c’est chere) parce que les jeux en 60 Hz ça ruleZ pas mal!
Avec une télé en 100Hz, on peut jouer à tous les jeux en 60Hz ? Avec une PS2 française ? Tu es sûr ?
En fait tout dépend des jeux mais si il est proposé de choisir entre 50 et 60 Hz (option dispo sur TOUS les jeux de Dreamcast) alors tu pourrais jouer en 60 Hz uniquement si tu possède une T.V qui marche en 60 Hz ou plus. Autrement dit le 100 Hz ça convient tout à fait!
Ceci dit c’est vrai que sur PS2 peu de jeu propose le choix, d’ailleurs de mémoire je vois que ICO là… M’enfin si jamais t’as une autre console un jour je pense que c’est tjs plus prudent de prendre une 100 Hz si t’as les moyens.
En fait, non, j’ai pas les moyens pour du 100Hz (le modèle que je propose ci-dessus coute moins de 1700 F, et je peux pas mettre beaucoup plus).
ia aussi tekken 4 qui te propose de choisir entre 50 et 60… tekken 4 que je trouve un peu totalement inchangé depuis le 3 d’ailleurs
[quote]ia aussi tekken 4 qui te propose de choisir entre 50 et 60… tekken 4 que je trouve un peu totalement inchangé depuis le 3 d’ailleurs[/quote]Sur ce coup là Katel je dis bravo! Petit dérive de thread en douce ni vu ni connu à la limite du troll . Pour continuer à dévier je dirais que moi j’avais adoré Tekken 3 mais détesté Tekken Tag Tournament (trop lent!). J’ai pas joué au 4 mais en général les jeux de combat à part graphiquement ils évoluent pas beaucoup d’un opus à un autre!
Steve dans tekken 4 est un perso très interessant à jouer
P.S: Sinon, pour la TV, bah en quoi un écran plat est ultra important ?
Sur un écran qui n’est pas plat, il y a une déformation de l’image non ? Mais c’est vrai que je ne sais pas si cela se voit beaucoup ou pas. Alors ceux qui ont testé les deux, un écran plat est-il beaucoup mieux qu’un écran qui n’est pas plat ?
Ce message a été édité par Onslaught le 27/04/2003
[quote]
Sur un écran qui n’est pas plat, il y a une déformation de l’image non ? Mais c’est vrai que je ne sais pas si cela se voit beaucoup ou pas.
Je sais pas vraiment si la déformation du au bombement du tube est énorme… En fait, c’est un avis perso, je miserai plus sur du 16/9 que sur un écran plat… Sinon après tu peux attendre les HDTV
Je rappelle que cette télé ne me servira que pour jouer avec ma PS2. Le 16/9ème est donc inutil, et je rappelle aussi que mon budget est limité (snif).
[quote]Bon, je me répond à moi-même pour dire que je pense prendre le Sony KV-21FT1 (que vous pouvez admirer ici : http://www.sony.fr/view.x?prod=2353&cat=21973&loc=fr ). Il n’est pas cher, et posséde un tube plat FD Trinitron Wega. Est-ce que quelqu’un connait ce téléviseur et peut me dire ce qu’il en pense ?
Ce message a été édité par Onslaught le 27/04/2003[/quote]ben disons que c’est un peux limite niveau sortie… il y a juste une sortir péritel (RVB) alors même si ce n’est que pour jouer, c’est limite, de même si par hasard tu voudrais y mettre un DVD, tu aurrais l’image verte, pour ca tu devrais aussi avoir une sortie s-vidéo, ca serais pas mal…
Sony c’est pas mal parce qu’ils ont le Trinitron mais il faut rappeler que les meilleurs tubes cathodiques sont signés Thomson (et oui c’est vrai) ; donc à toi de voir.
[quote][quote]Bon, je me répond à moi-même pour dire que je pense prendre le Sony KV-21FT1 (que vous pouvez admirer ici : http://www.sony.fr/view.x?prod=2353&cat=21973&loc=fr ). Il n’est pas cher, et posséde un tube plat FD Trinitron Wega. Est-ce que quelqu’un connait ce téléviseur et peut me dire ce qu’il en pense ?
Ce message a été édité par Onslaught le 27/04/2003[/quote]ben disons que c’est un peux limite niveau sortie… il y a juste une sortir péritel (RVB) alors même si ce n’est que pour jouer, c’est limite, de même si par hasard tu voudrais y mettre un DVD, tu aurrais l’image verte, pour ca tu devrais aussi avoir une sortie s-vidéo, ca serais pas mal…[/quote]AHEM, un sortie sur une TV ??? (à part une prise casque of course)
à ce prix, tu devrais trouver une bonne TV avec une entrée péritel et RCA
Hop, j’écris quelques lignes pour pas casser le bloc “côté forum”…
Hop…
Alors, j’ai trouvé ça : LG RL21FB30RX ( http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produi…iliation_mrprix )
Il est mieux que l’autre, et moins cher. Vous en pensez quoi ?
Finalement, j’hésite entre ces deux modèles :
LG LR21FB30RX
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produi…216010400016641
Thomson 21DG17E
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produi…095002700012906
Il ne sont pas chers, ont le son stéréo, une prise Péritel et un prise audio/video en façade. A votre avis, lequel dois-je prendre ?
Sans hésitation, à prix égal, je prendrais le Thomson, leur Tube Black Pearl est une merveille niveau image… Et puis, un écran habillé de noir ça se mariera mieux avec la PS2 (Même si je ne suis pas très objectif, car je deteste le pseudo-argenté qui est redevenu à la mode dans la TV-HiFi…).
Moi je serais d’avantage pour la thomson (qui supporte le NTSC et les baffes ont l’air mieux disposées), mais fais vite car il ne leur reste que 3 unités.
Par contre les deux modèles n’ont qu’une fréquence de 50 mhz. Tu es sûr que tu vas t’en contenter ?
Parce que si tu joues à des jeux imports, tu risques de ne pas pouvoir les faire passer.
Les 50Hz me suffisent, je ne pense pas jouer à des jeux imports. Bon, moi aussi j’avais un petit faible pour la Thomson, je pense que je vais prendre celle-là.