Une télé ?

Salut bande de moules,

Alors voilà, avant hier au soir, ma télé a décidé de prendre sa retraite. Moi qui espérait qu’il ne s’agissait que d’un problème de fusible, je crois bien avoir eu tort (opération de la dernière chance ce WE chez mon beau-père qui s’y connait un peu mieux en électronique que moi), mais j’y crois moyen.

Du coup, je dois me racheter une télé. Problème : c’était prévu dans mes futurs achats, mais à plus long terme. Donc a pas beaucoup de sous, surtout en cette période de Noël.

De ce fait, je dispose d’un budget d’environ 400-500€ on va dire. Que me conseilleriez-vous pour ce budget ?

Personnellement, je ne pense pas trop m’orienter vers du LCD, à moins que vous arriviez à me convaincre que pour ce budget, je peux avoir du très bon matos.
Donc a priori, j’opterais donc pour une télé classique (16/9e serait pas mal)…

Ne m’y connaissant que moyennement en matière de télé, je fais donc appel à vous…

Merci d’avance.

T’attends l’après Noël et tu récupères un télé d’exposition. (j’ai acheté un lecteur de DVD comme cela, nickel). Parcequ’à ce prix là je doute que tu trouves en 16/9 de bonne qualité. Est-ce que tu veux du 100 Hz ?

Moi j’avais acheté un Philips adhérent Fnac en 16/9 pas 100Hz dans ces prix là. Bonne qualité mais un souci, en mode 4/3 ou super 4/3 déformation des côtés verticaux de l’image. Et je n’ai jamais trouvé les réglages comme les CRT informatiques. Mais bon je n’avais pas un budget de 1000 euros voire plus.

edit:
J’oubliais de précisier que le budget dont je te parlais est pour une 16/6 70 cm de diagonale.
Dans cette gamme de budget j’ai un autre défaut. Mon tuner est juste ce qu’il faut. A mon ancien appartement j’étais près du tramway et mon petit immeuble était caché par de grands immeuble. Dans la journée ma petite télé 30 cm Sony receptionnait mieux que ma Philips 70 cm qui était limite.

Donc c’est clair que 16/9 70 cm à 500 euros c’est mieux qu’une hypothètique télé top du top 16/9 100Hz mais faut savoir à quoi s’attendre.

Pour 400-500€, effectivement oublie le LCD, tu n’auras rien de bien à ce prix. Côté TV normales donc, tu devrais prendre du Panasonic ou du Sony en 100Hz et 16/9, ce sera parfait. Tu devrais jeter un coup d’oeil au catalogue FNAC histoire d’avoir une idée de ce qui est bien dans ton budget, puis éventuellement regarder pour acheter ailleurs. Mais pour une télé je prendrais à la FNAC.

On trouve sur le net par exemple une Sony KV-32CS71, 82cm en 100Hz, 16/9, à 484€, mais bon, chez Mult-e-pass, qui semble être une boutique merdique d’après les commentaires que j’ai vu récemment.
Mais ça te donne une idée comme ça

Moi à priori j’aurais pas confiance en une télé d’exposition. C’est quand même un appareil qui est resté allumé très longtemps de façon continue, sur l’écran duquel tout le monde a mis ses doigts, et dont le son a été poussé par tous les vendeurs qui ont expliqué à tata Monique que y’a des watts là dedans ma bonne dame.

La télé d’exposition oublie, c’est une très très mauvaise idée. J’ai bossé un temps au rayon électro-ménager d’une grande surface, et je peux te dire que les télés souffrent beaucoup. Ce n’est pas tant d’avoir les traces de doigts, mais c’est qu’elles sont allumées tout le temps, parfois elles restent en rayon pendant longtemps. Comme elles sont souvent placées dans un mur d’exposition, elles chauffent beaucoup, une fois on en a ouvert une : c’était vraiment impressionant, les composants étaient noirs, comme si on avait fait un barbecue à l’intérieur.
D’une manière générale, les modèles d’exposition peuvent être une bonne affaire, à condition qu’ils n’aient jamais été branchés (comme un lave-linge par exemple).

[quote=“fabiouchka, post:5, topic: 26477”]La télé d’exposition oublie,[…] Comme elles sont souvent placées dans un mur d’exposition, elles chauffent beaucoup, une fois on en a ouvert une : c’était vraiment impressionant, les composants étaient noirs, comme si on avait fait un barbecue à l’intérieur.
D’une manière générale, les modèles d’exposition peuvent être une bonne affaire, à condition qu’ils n’aient jamais été branchés (comme un lave-linge par exemple).[/quote]ah ok ok. Effectivement une machine à laver ou un lecteur DVD on ne le laisse jamais allumé, tandis qu’une télé ça chauffe. ça fait peur ta description. Mea culpa pour l’idée de la télé.

Bon, je pense que je vais matter du côté des Sony (j’aime bien cette marque pour les télés), et voir si je peux pas les choper moins cher qu’à la Fnac…

Misère, j’allais te poster les liens vers ces magasins et et puis je me suis dis que j’allais quand même jeter un coup d’oeil avant et là, surprise : quasiment plus rien avec des diagonales raisonables (comprendre > 70cm :stuck_out_tongue: ) ! Il y avait vraiment beaucoup plus de choix il y a encore un an de ça quand on a choisi la nôtre, Absol et moi… Mais bon, passons.

J’en reviens donc à ce que je voulais dire initialement : moins cher que la fenak, c’est faisable, pas de soucis (cf les 2 liens au dessus). Juste garder en tête que dans le cas du discount par exemple, tu n’as qu’une garantie constructeur et pas de livraison (rien à voir avec la qualité et le sérieux de la boutique hein, c’est le jeu, c’est tout). Avec une grosse télé, c’est le genre de détail qui compte…
Pour notre 82cm 16/9 (Sony aussi. 100Hz. Rien à redire, très bien), on a finalement préféré passer par Darty (même si on l’a pas fait livrer - j’en pouvais d’attendre avec le 36cm :stuck_out_tongue: ). Plus cher mais plus sécurisant.

Tupper> Bah un pote m’a conseillé le site Alifax, j’y ai vu un modèle sympa (510€ donc fourchette haute)… Je vais étudier la situation de plus près du coup…
En plus, l’un des magasins est à Neuilly, donc pratique pour moi…

Rapport qualité/prix plutôt bof…

Celui-là, c’est mon coup de coeur en 16/9 crt, surtout à ce prix :stuck_out_tongue:

Mouais, je suis assez d’accord. Pour ce prix là, elle n’est même pas 100Hz. C’est un peu domage.
Globalement, j’ai pas vu grand chose de transcendant chez Alifax là.

Essaye peut être Concurrence. C’est un peu plus chiant je sais (vu qu’il faut faire une recherche sur les références à chaque fois) mais il y a peut être mieux chez eux…

[i]–edit–

Au niveau du prix oui mais perso, j’essayerai quand même de voir le bestiau en vrai avant de lacher la somme… /me is un poil dubitatif. :stuck_out_tongue:

–edit²–
Dans ces conditions effectivement, Samsung r00lez :P[/i]

[quote=« Tupperware_ass, post:11, topic: 26477 »][i]–edit–

Au niveau du prix oui mais perso, j’essayerai quand même de voir le bestiau en vrai avant de lacher la somme… /me is un poil dubitatif. :stuck_out_tongue: [/i][/quote]
J’ai été très très surpris quand je l’ai vu… impressionnant pour ce prix. Mais tu as raison, c’est toujours mieux de le voir de ses propres yeux :stuck_out_tongue:

Juste une petite précision, la plupart des télés incorporant un mode 100Hz ne permettent pas de désactiver ce mode. Ce qui pour moi serait essentiel, car tout ne rend pas mieux à cette fréquence. Le mieux reste donc pour moi une télé parfaitement compatible 60Hz (comprendre sans le bruit désagréable que cela fait produire à certains tubes, comme ceux des Samsung Plano)
Autre point, les tubes plats : sur certaines télés, le fait que l’image soit “corrigée” pr avoir un rendu plat peut parfois se voir lorsqu’on la regarde de biais et ds le noir complet (une bande plus lumineuse sur un des côtés de l’écran).
Autre chose, si tu joues ou regarde des dvds en utilisant un câble RGB, certains téléviseurs ont une fâcheuse tendance à implémanter un pré-réglage sur leur prise RGB, empêchant la diffusion d’un ratio 4/3 (très fâcheux pr les consoles, les vieux films ou les dvds d’animés)
Enfin, toujours, je dis bien toujours éteindre une grande télé (avec une diagonale supérieure à 72cms) via le bouton, et non la mettre en veille, sous peine de voir apparaître des tâches de couleurs pouvant marquer le tube.

Je ne suis pas un expert, ce sont juste quelques constats qui ternissent mon achat d’il y a un an, une Samsung Plano 82cm (j’ai plus la référence exacte). Si je ne regrette pas pour autant mon achat (une image vraiment très belle lors du visionnage d’un dvd), je ne saurais te conseiller cette marque. D’autant plus que j’aime particulièrement Sony pr ses écrans et que vu ton budget, tu trouveras certainement ton bonheur.
Bonne recherche ^^

bon, ma contribution :

je viens de m’acheter ( il y a 3 jours ) une TV.
mon prérequis était de pouvoir regarder les films 16/9 en plein écran.
mon choix s’est donc orienté vers un écran 16/9

suis tombé sur une super promo, et ai craqué pour le Samsung WS32M66V
http://www.pixmania.com/fr/fr/27838/art/sa…eme-32-82c.html

c’est un tube plat / 82 cm / 100 Hz / 2x30 W

aprés avoir regardé quelques films, j’en suis super satisfait !
( ça me change de ma TV bombée 55 cm !! )

Pour info, on trouve des TV de cette gamme à Auchan pour 450 € environ.

je ne regrette pas mon achat.

++

Moi je te propose ça c’est vraiment l’idéal !!!

c’est d’une qualité excellente !!

:stuck_out_tongue:

[quote=« Etau, post:15, topic: 26477 »]Moi je te propose ça c’est vraiment l’idéal !!!

c’est d’une qualité excellente !!

:P[/quote]

Mais oui, bien sûr… A pas les sous, là. Sauf si c’est pour me l’offrir à Noël (même avec 5j de retard, j’accepterais ton cadeau sans broncher :stuck_out_tongue: ).

Sinon, pour info, j’ai pas acheté de télé. Mes beaux-parents se sont achetés un écran plat (LCD), et nous ont filé leur zolie Sony plutôt pas mal du tout :stuck_out_tongue:

De loin la meilleure affaire de tout le thread donc. :stuck_out_tongue:
Amuse-toi bien avec ta zolie Sony donc !

Philips Flat TV Ambilight ?

Bon Ok, c’est un peu un petit rêve de geek, mais notez que :

[quote]Le Flat TV ambilight calcule les couleurs et l’intensité de l’image qui va s’afficher pour projeter sur les cotés de l’écran un colori rappellant l’image sur l’écran. Cette technique réduirait la fatigue oculaire, votre sentiment de détente s’en trouve accru et vous êtes plongé plus profondément et complètement dans l’expérience visuelle. Vous pouvez aussi créer un éclairage d’ambiance sympatique lorsque le téléviseur est en veille.

Les modes de diffusion de ces couleurs sont réglables selon l’utilisation du Flat TV. La vision à 160° et la qualité d’image sont également au rendez-vous. Cette technologie est présente sur des moniteurs de 32 à 50 pouces de la gamme Philips Flat TV.[/quote]
Seulement, je pense que c’est hors de ton budget…Gloups.
Le site officiel qui fait baver par les yeux…