Une vidéo magnifique, à voir vraiment

Hop, posté sur mon blog (cf signature), je fais un copié-collé, j’ai un peu la flemme :

Trouvé au détour d’un site (tiens d’ailleurs je sais absolument plus lequel, c’était ce matin vers 7h, je dormais debout. Si qqn sait d’où il vient, => mail et j’update) cette Superbe vidéo amateur. Ca s’appelle Molly Star Racer, c’est de l’animation 3D en cellshading hyper impressionnante. C’est absolument magnifique, la bande-annonce a un rythme impressionnant, c’est un immense hommage à l’animation japonaise, ça à l’air drôle, y a de la super musique (bon faut aimer, c’est de la très bonne J-pop made by Ayumi Hamasaki. Non vraiment je suis soufflé. Et une TRES bonne nouvelle :

C’est français (nan c’est pas ça la bonne nouvelle tsss, savez bien que je suis suisse, donc pas de chauvinisme), et c’est une série produite pour France3, qui va sortir fin 2004 (putain c’est hyper loin)

J’attends vraiment ça de pied ferme, je vous oblige à charger cette vidéo d’ailleurs tiens. Et pour reprendre un peu les commentaires dispos sur la page de download, voici un peu les influences :

« Keyframe + anime + french touch + j-pop + cell shading = GOD ! I WANNA SEE IT ! »

"The movie looks like a mixture of openings from Vandread, Gatekeeper and DiGi Charat (Panyo Panyo series).

Character:
Ed from Cowboy Bebop…obviously! But others already noticed that :wink: "

"Molly seams like a mixture of Fey Valintine and Edward Wong-Hou Pepelue Travousky IV from Cowboy Bebop "

"Anyways this rocks so much @$$ I swear I will move out of the U.S. to go and see this

I need more trailers (OMG)

Molly=Rocks

Ayumi=Rocks

Trailer=ROCKS!!!"

Ca devrait vous suffire non ?
Sur ce, les liens (oui c’est mieux) :
Le studio : Sav! The World Production
La page de Molly : Molly
La page de download directe avec les commentaires (c’est bizarre ça déconne sous Crazy Browser) : Download et commentaires

hum, y a eu mauvaise lecture Neomattrix ? :wink:

J’avais deja posté un truc sur mon blog, ensuite copié-collé dans AnimeZone et finalement réécris une news en fait, dans l’ordre.

C’est tout :wink:

[quote]la niouze et le post datent à peu près du meme moment (regarde bien la date en haut, sur le post de azhag : 6/1/03)[/quote]Meeeeeeeeeerde, j’ai lu 6/2.
Bon, ben désolé, je le ferais plus chef. :slight_smile:

[quote]Euhhh, j’me fous pas d’ta gueule hein, mais… enfin si en fait, un peu…[/quote]Ca va , t’es pas parfait non plus. :stuck_out_tongue:

la niouze et le post datent à peu près du meme moment (regarde bien la date en haut, sur le post de azhag : 6/1/03)

Euhhh, j’me fous pas d’ta gueule hein, mais… enfin si en fait, un peu…
:stuck_out_tongue:

En fait, c’était dans une niouze de… Azhag?
http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…article&sid=798
Euhhh, tu te fous pas de la gueule du monde, toi? (tout EPFLien que tu es, chenapan. :wink: )

P’tain, je viens de revoir la vidéo en rangeant mon DD et c’est vrai que c’est pas mal du tout !! En tout cas, beaucoup mieux que dans mon souvenir :wink: Bref, j’attend de pied ferme…

ce que j’ai bien aimé dans cette vidéo, c’est surtout de voir le cellshading à haut niveau (ca rend mieux que les premiers jeux qui sortent en cell shading, vu que là, c’est pas un jeu, c’est pas temps reel :jesors: c bô)
un des GROS avantage du cellshading par rapport aux methodes d’images de synthese integrées aux dessin animés, c’est que là, TOUT est en image de synthese mais style cartoon… trouve ca bcq plus beau que leur saloperies qu’ils passent sur DKTV tout en image de synthese (ils cherchent pas à faire comme si c’était vrai, et c’est bien mieux comme ca :stuck_out_tongue: ), ou alors certains DA, où ils te sortent des images de synthese de temps en temps, mais ca se voit trop, ca fait tache… (j’ai pas de nom en tete… à si, la planete au tresor là… le robot en image de synthese… une sequence où le robot parle au heros, ca l’fait pas du tout)

là, tout est en cell-shading, donc ca tache pas le vaisseau par rapport au perso, et ca rend très très bien (bravo aussi aux graphistes, parceque forcement, doit y avoir du boulot au depart pour rendre ca)

v’la t’y pas que je viens de tomber sur ceci
un petit “article” de gamekult ou on parle de Ayumi (une de ses chanson va être utilisée dans un jeu sur PS2…
au passage, elle fait bien de la j-pop !!

j’avais déjà vu ceci grace a la cafzone…
peut etre grace a toi ?

ps: moi j’adore…

hummmm, il me semble que j’avais déjà posté ce site (dans PDG ?), en tout cas, ça fais longtemps que je connais…

“…bizarre, vous avez dit bizarre ?..”

bah moi franchement je trouve la video niquel
ca musique est bien speed (voir trop :wink: ) mais c’est pour rendre l’ensemble plus efficace
et pi le design d’ensemble des persos est bien sympa

bref chui conquis :stuck_out_tongue:

[mode chauvin on]
en plus c’est des francais
vivre la france boudiou :smiley:
[mode chauvin off]

si ca intéresse kkun la chanteuse en question c Hamasaki Ayumi http://ayumi.primenova.com/profile.htm et la chanson c: ayu’s EURO MEGA-MIX « Y&Co Mix »
chanson qui se trouve sur le cd bonus de l’album LOVEppears.
Voilou :wink:
Enjoy and have fun :stuck_out_tongue:

Clairement la musique est insupportable… Mais le design de l’ensemble me plait bien… A suivre donc, même si ça vaudra jamais Cobra :wink:

FMP

trop kawaii le style … j’aime pas.

arf
bien jouer!
ta dl quand et quel version, parce que moi, ça plafonnait a 130k/s

ausinon, pour les groupes jap, personnes?

[quote][quote]
Yeah Moe trop bien ton ftp, je dl à plus de 70 Ko/s!!! :wink: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Hé hé fan d’Avril Lavigne non? :D[/quote]arf, j’ai dl la vidz sur le site officiel a 130k/s…
[/quote]Petit joueur : 350 Ko/sec :stuck_out_tongue: :-

Vivement 2004 !

arf, j’ai dl la vidz sur le site officiel a 130k/s…

ausinon, j’ai pas aimer le debut de la chanson, on dirai qu’elle est couper par moment, comme si des morceaux du morceau provenait d’un autre morceau :-
le coup de la techno accelere, pas trop aprecier :stuck_out_tongue:
pi vers le milieu, trop clean comme zik
moi aussi je veux bien quelques groupes :wink:

les graphismes sont sympa, je demande a voir, donc wait and see :smiley:

[Edité le 6/1/2003 par kuterman]

[Edité le 5/2/2003 par GluP]

[quote]perso moi jadore :- mai en parlante de J-pop vous connaisez kk noms ke gpourai d/l paske chui un vrai fan mai jy connai kedal :stuck_out_tongue: THX
Enjoy and have fun :D[/quote]
Mangajima propose une radio Real Audio avec de la J-pop. Updatée chaque mois, y a de la bonne musique, Shinjin est connaisseur :wink:

http://www.mangajima.com => MJ.FM #9
ou lien direct : http://www.mangajima.com/radio/radio.htm

Vala. Mais on parle pas trop de mp3 ici si jamais :stuck_out_tongue:

perso moi jadore :- mai en parlante de J-pop vous connaisez kk noms ke gpourai d/l paske chui un vrai fan mai jy connai kedal :wink: THX
Enjoy and have fun :smiley:

Hey c’est vrai que la musique pu trop à mon gout :smiley: . Par contre j’aime bien le chara-design, surtout pour les méchants qu’on voit vers la fin du trailer! Grapuiquement ça me fait aussi penser à Klonoa au niveau de l’univers mais avec une 3D vachement mieux maitrisé.Sympa, sympa, reste à voir ce que ça donnera pendant 1 épisode…

[Edité le 5/2/2003 par GluP]