Une voiture pour Geek !

Déja fait sur la skyline r34, mais un lcd skinnable où tu affiches ce que tu veux (compteur analogique ou digital, compte tours, accélération longitudinale et transversale…) en guise de planche de bord. Un essuie vitre intermittent programmable.

Perso les joujoux à brancher dans la caisse je suis à fond contre, y’a tellement de connards qui passent leur temps à jouer au lieu de conduire…

Ah, si, un canon emp pour faire sauter les plombs du [random connard en audi / BM / 4x4] qui joue avec son nokia au lieu de regarder ce qui scrolle par les vitres.

Quelques radars pour avertir qu’un objet en rapprochement se pointe par l’avant, l’arrière, le côté.

Des caméras latérales dans le museau (bon, pas pour une smart) qui permet de faire un périscope et d’éviter d’engager un mètre cinquante de capot pour voir ce qu’il y a à gauche et à droite à une intersection.

Une c-métisse et puis c’est marre.

[quote=“Ldoud, post:20, topic: 31890”]low pollution and consumption : check !
( vu que les limites maxi c’est 130 kmph, ca ne sert à rien d’avoir une bagnole qui peut monter à 200 ! B) )[/quote]
Ne sacrifions pas la puissance malgré tout. Je respecte scrupuleusement toutes les limitations de vitesse, et je consomme 4,5L/100, mais y’a des endroits où je passe tous les jours où pour t’insérer dans le traffic tu as le choix entre accélérer comme une fusée ou jouer à la baballe avec un semi-remorque. Et je répète, je ne dis pas “rouler vite”, mais passer de 0 à 90 km/h d’un coup “sec” ça aide.

  • bouton partout
  • batterie au plutonium ou utilisant des éléments recyclé
  • être capable d’aller à 88 mph
  • être capable de voyager dans le temps

    B)

Oui? quel est le problème des Smart?

Non parce que, y a bien que les gens qui n’ont JAMAIS essayé une Smart qui se permette d’avoir des préjugés à leur sujet.

J’ai une ForFour, et bordel, c’est le pied intégral pour rouler en ville, et mon moteur suit bien derrière au niveau reprise etc.
Du plastoc? je pense pas, c’est bien solide.Vaz-y pour arriver à garer ta caisse en ville avec deux abrutis qui t’ont laisser l’espace minimum pour faire ton créneau.
Moi, je le passe les doigts dans le nez, sans accrocher, avec le luxe d’avoir même de la place devant et derrière.
Et un truc que j’aime par dessus tout, l’énorme toit ouvrant, le bonne insonorisation.

Si tout le monde roulait en Smart, y aurais déjà moins de galère niveau parking etc.

Et concernant la ForTwo, essayé, sympa, mais trop petit pour moi (je transporte de grand A2/A1 cartonné donc bon.)

Pour la voiture de geek?
Petite comme une fortwo, avec un système de pivotage des roues pour faciliter les manœuvres de stationnement à l’horizontale, un hud sur le pare brise ou en oled, un dock ipod (universel pour zune , zen, ipod, …), du wifi-max, un sound system qui fait pas Tuning, des phares et cligno LED, qui consomme que dalle (même avec une grosse cylindrée), roule au bio carburant ou à l’hydrogène, regonflage constant des pneus, un toit en verre qui se teinte quand il fait moche et qui est transparent quand il fait beau ( avec possibilité de l’ouvrir)…

Oui je défends les Smart, et je suis fier d’être un HEUREUX possesseur d’un modèle qui tatane bien méchamment les ptits phoques chauves

je répond parce que à un moment, j’ai eu une réflexion super poussée sur le sujet…
Alors pour moi LA voiture du geek ultime :
Un pc dans le coffre (un qu’on peut modifier à volonté parce qu’on est geek quand même…), avec :
- un gros disque dur (500 GO me paraissent bien) pour les MP3
- un disque dur plus petit pour les OS (parce qu’un geek ca arrête pas de réinstaller son OS)
- un lecteur CD/DVD déporté dans le tableau de bord (parce qu’il faut être capable de lire les CD du copain)
- un écran tactile sur le tableau de bord
- reconnaissance vocale avec un micro unidirectionnel pour le conducteur
- bluetooth pour pouvoir mettre le téléphone portable et réagir en fonction de ca (style, ca sonne, le conducteur dit “décroche”, la musique se baisse et la communication se fait via les HP de la voiture ou vial’oreillette bluetooth. Idem pour la numérotation (“appeler tantine michèle”…)
- une interface graphique qui poutre se race.
- une mémoire pour les différents conducteurs et passagers pour les réglages sièges/rétroviseurs
- un tableau de bord blanc style high tech, parce que le noir ca chauffe trop l’été
- un GPS dela mort qui tue (pourquoi pas intégré à l’ordi dans le coffre)
- tous les compteurs en affichage tête haute (avec pourquoi pas une possibilité d’en commander une partie pour l’ordi dans le coffre)

pour les geeks riches : un afficher dans chacun des appuie tête avec une prise jack pour le casque et un lecteur DVD pour les passagers arrières

Pour ce qui est du design extérieur : une voiture pas trop grosse (parce que le geek n’a pas de famille, juste un ordi, une maman qui l’aime et peut-ête une geekette qui aime son macbook), agressive (parce que c’est un homme), novateur (cf les trompes d’admission de la 906 de peugeot…), beaucoup de verre partout, des ampoules à led…
Et du high tech partout, bien sûr…

J’adore cette phrase. Surtout « ce qui scrolle par les vitres ». Fantastique
Sinon tout a du être dit: gps à affichage tête haute sur le pare-brise, phares / essuie-glasses automatiques, radar de recul voir tout le bordel pour garer sa voiture même sans avoir réussi un créneau de sa vie, et tout ce qu’il faut pour pouvoir brancher son geekstuff.
Extérieurement, un look de BMW Série 3 m’irait parfaitement. Mais pas la toute dernière. Celle d’avant, qui n’a pas des feux arrières de japonaise.

et aussi que l’on puisse intégrer son ia

que l’on puisse avoir acces au net depuis la bagnole

sinon sans blaguer le systeme de la mort qui tue que j’avais vu sur un site :

En gros tu as un accident la bagnole le detecte et envois par tel portable un message aux urgences les plus proches.

Tu n’es pas couvert par un reseau ?
Tant pis ta bagnole emet toujours le signal et toute bagnole passant dans le coin relaiera le signal jusqu’a une zone couverte par le reseau.

Bussiere

Ben, un truc important : une radio qui accroche le wifi n(l’antenne ça fait un bon recepteur wifi n) et qui lit les flux audio.

ça doit pas coûter bien cher et ça permettrait d’écouter sa webradio dans la voiture.

Et puis avec quelques accords pour un flux très léger et uniquement webradio avec FON & Free (freebox HD/antennes wimax), la couverture serait très bonne en France.

Oh, et bien sur que le soft derrière soit, sinon libre, au moins suffisament programmable.

Une voiture de geeks ?

Voyons voyons : dans le style rêvons toujours

un grand tableau de bord LCD où on pluisse placer plein de Widgets, y compris la console centrale
avec une partie tactile pour actionner les commandes.
des capteurs , plein : d’accélération, de température (extérieure, interieure, moteur freins, pneus, eau…), de vitesse de rotation du ventilo, de pression.
une ‘sidebar’ dans le montant latéral du pare-brise, qui affiche d’une part ce qu’il y a dans langle mort, et d’autre part d’autres infos, sur le même principe que le tableau de bord.
quelques ports usb, firewire
un espace pour une cm micro atx dans le tableau de bord, pour coupler un vrai PC aux écrans

dans le style débile :
pas de clef : juste un écran de login
un bouton quicksave en cas d’accident.
une puce de gestion de l’électronique du moteur qui permette de bidouiller les performances et d’overclocker le moulin ?
deux gâchettes sous le volant, pour déclencher des power ups

Je dirai :[ul]
[li]Une citadine car le geek ça vit en ville (pour avoir internet dégroupé).[/li][li]Antenne Réceptrice GSM/Wifi/GPS hors de la voiture avec cable réseau à l’intérieur. Pourquoi cablé à l’intérieur? Parce que c’est une voiture pas un micro-onde! Ami geek faîtes gaffe aux ondes.[/li][li]Capteur solaire sur le toit pour recharger la batterie principale[/li][li]Batterie qui peut aussi servir à alimenter un origami (compact/tactile/low power).[/li][li]Prise de courant à la place de l’allume cigare pour recharger tout les appareils[/li][li]Tableau de bord skinnable (comme une télé reliée à l’origami) avec ajout de widget comme météo/Horlage/Netvibes.[/li][li]Voiture électrique voir hybride car un geek ça lit les news et ça s’engage[/li][li]Un soft spécial sur l’origami qui permet de calculer la distance de sécurité en fonction de l’allure, se connecter à une autre voiture pour communication IP ou SMS.[/li][li]Pare brise teinté avec affichage des retro, angle mort (sur activité)… Parce que on conduit et que c’est dangereux.[/li][li]Ouverture des portes et démarrage avec un index d’empreinte digitale plus reconnaissance facile des gens qu’on permet. Reconnaissance faciale[/li][li]Système antivol par GPS qui permet de prendre la control du véhicule à distance… [/li][li]Plage arrière 5.1 avec un écran 16/10 HD qui fait les 2 sièges avant.[/li][/ul]

Bon ben je crois que pour tout ce qui est gadget on a bien fait le tour là quand même.

Personnellement j’aimerais vraiment arriver à retrouver une philosophie “Apple-like” dans ma voiture : très design, épurée, facile à utiliser et pourtant à la pointe de la technique. En tout cas c’est la sensation que je voudrais avoir dans ma voiture…après tant que les gadgets geek qui sont à l’intérieur sont réellement au service du conducteur et des passagers ça me va mais il faut surtout que tout ça ne dépareille pas et que ça soit PARFAITEMENT intégré et cohérent avec le design de l’ensemble.

Surtout éviter les p’tits boutons gling gling tape à l’oeil qui servent à rien, les mauvais raccords de couleurs, ou la sensation de “collage” entre des matériaux pas cohérents (comme sur un PC portable bas de gamme quoi).

Sinon pour ce qui est de l’habitabilité, et indépendamment de la notion de taille de la voiture, je verrais un coffre suffisamment spacieux pour y caller un ou des ordis confortablement(avec éventuellement des éléments “antichoc” question d’éviter les problèmes). J’apprécierai également des tablettes pour les passagers, des tablettes fonctionnelles pour l’esprit geek qui est le notre : capacité à y poser du matos et surtout à l’utiliser avec un max de confort.

Je me rends compte que c’est assez “bobo geek” comme vision… B)

EDIT : ah oui j’oubliais mais je dirais que la notion de vitesse importe peu : de la reprise, une impression visible de sécurité et une propulsion la plus propre possible sont assez dans ma philosophie de geek

Je vis en ville, je bosse en ville, mais pas la même. Je fais 180 km/jour, donc pas de citadine trop citadine pour moi B)

Oui ! Oui ! B)

Une bonne solution consiste à regarder Pimp my Ride sur MTV tout les soirs à 19h20.
Les gens de West Coast Custom aiment bien transformer les épaves en sapin de noel avec 20 000$ de matos …

Enfin rien que pour t’inspirer, matte un ou deux épisodes et tu verras déjà comment on peut rendre sa caisse completement geek, avec des psp dans les accoudoires (lol) ou une xbox 360 dans l’appui tête …

une prise pour clef usb :

soit :
en gros que l’on puisse securiser sa bagnole avec une clef rsa contenue dans une clef usb

soit qu’on puisse decharger sa clef dans la bagnole pour en faire une copie,
soit des que l’on la branche dessus la bagnole copie dessus dans un format divers (xml) des infos sur le trajet fait depuis la derniere fois qu’on a branché une clef dessus (kms, essence consommé, temps etc …).

et qu’on ait une partie reservé pour mettre les mains dedans.

+1 pour avoir un systeme de dock/widget sur un bout d’ecran programmable soit même.

Qu’on puisse utiliser python dessus.

Qu’une webcam camera soit dedans et qu’on puisse la mater de l’exterieur.

Qu’on puisse savoir a tout instant sa position.

Bussiere

Merci merci, ya vraiment de très bonnes idées, et je partage beaucoup de vos avis ! Super la DMC Dolorean mais pour les voyages intertemporels ça va être serré niveau budget lol. Ne vous inquiéter pas il n’y aura pas de côté félin B) je suis pas très partisan de peugeot exit les yeux de tigres mais chacun ses goûts.

Dans tout cela il faut quand même que je garde à l’esprit que la voiture ne doit pas être trop chère, pour ceux qui veulent une voiture qui possède des sorties prises jack sachez que la Toyota Aygo en est équipée c’est tout bête mais si pratique, pour les autoradios interchangeable facilement je vous comprend, si comme moi certains possède une Yaris ils comprenderont.

On réalisera un beau tableau de bord ergonomique, bien numérique avec plein d’entrées et sorties usb, allume cigar … Un univers qui se rapproche un peu du tableau de bord de la nouvelle civic avec affichage 3D et pourquoi pas de l’affichage tête haute, mais ce n’est pas donné !

Pour les 200 km/h avec un empattement de 3 mètres B) ça sera trop dangereux, et question sécurité pas d’inquiétude, il ne faut pas se fier à laparence d’une smart Fortwo les crash test nous prouve que celle ci obtient une étoile de plus par rapport à une A6 d’ancienne génération :smiley:

Merci pour l’accueil que vous m’avez accordé également ! C’est vraiment très sympa de votre part.

Je vous invite, si le coeur vous en dit, à visiter le site de l’école et notamment les portfolios des élèves si vous voulez vous faire une idée de ce que l’on réalise… www.isd-up.com

Je vous souhaite une bonne aprem et si de nouvelles idées germent vous savez ce qu’ils vous reste à faire !!!

Merci

Ciao

M@th

Ouais mon gars, mais ici c’est mille fois mieux:

West Coast GEEKZONE et c’est officiel, i just get geeked

Okay a mon tour…

Tout d’abord je dirais que le geek (enfin moi, et un ou deux potes, au moins !) sort de chez lui pour une bonne raison : LAN :smiley: , vacances, excursions sportives, etc… Il a pas peur de prendre les transports en commun pour aller en centre ville (ou le vélo ), vu qu’il a toujours son MP3 et un bon bouquin, voir une PSP/DS pour les parvenus.
Donc ce qu’il ( disons « je », c’est peut etre plus honnete ) aimerai avoir dans sa voiture, c’est avant tout :

  1. un coffre a acces facile, avec une banquette arriere rabattable ( pour transbahuter facilement valises, UC, ou encore ma paire de Fisher (1m75), les batons, grolles, sac a dos, etc pour les expeditions hivernales ! )
  2. Des reprises : pour les ch’tits virolos en montagne, pour pouvoir pouvoir gratter un vehicule lent ou s’inserer tranquille dans le traffic. Niveau vitesse de pointe, si la tire peut atteindre les 150 sans donner l’impression qu’on va passer le mur du son ( c.f. Yeager dans « l’etoffe des heros » ), ca me convient parfaitement.
  3. Pensez au gens qui ont de grandes jambes, crénom ! marre d’avoir les genoux dans le volant et la tete dans le plafond.
  4. Une conso réduite, pour le porte feuille comme pour les bébés phoques et les baleines bleues.
  5. Si c’est pas trop cher, c’est bien aussi, hein, y’a déja Ati, Intel et leurs potes pour nous faire cracher les ronds ! B)

C’est donc assez mal barré pour une smart, désolé !

Apres au niveau gadgets :

  • Autoradio avec une prise USB, pour pouvoir lire la zique stockee sur la clef/Ipod/truc ( je viens de voir sur les news de la boite qu’un modèle vient de sortir ) comme bcp de gens.
  • un systeme de navigation, pour les vacances.
  • les boites sequentielles, c’est bien ( mais cher ).
  • la VTH, obligé. Avec vitesse, indications de direction, ETA, etc…
  • dans le meme genre de délires très personnels, la Betty digitalisee qui te sors des « Warning, low fuel ! » ca le ferait. Un RWR pour les radars des flics aussi… Et un K36 zero-zero pour les carambolages monstres sur autoroute ! B)

Bon aller je vais bosser un peu, histoire d’avoir un jour de quoi me la payer, cette tuture !

La vision de Sherlock51 s’approche vraiment de ce qu’on tente de réaliser, cette vision plus pas mal des autres idées devrait aboutir à un très bon résultat.

51 c’est parce que tu es de la Marne ? Car moi je suis de châlons enfin là je m’égare B) .

Owl j’ai déjà vu l’émission c’est plutôt fun mais je ne doit vraiment pas me rapprocher de tout ce qui peut s’apparenter à du tunnig …

et heu oui que l’on puisse la brancher au repos sur un jeux videos et que le pare brise devienne l’ecran du jeu.
(mais bon la je reve un peu B) )

Bussiere

[quote=“spitfeuer, post:37, topic: 31890”]c’est avant tout :

  1. un coffre a acces facile, avec une banquette arriere rabattable ( pour transbahuter facilement valises, UC, ou encore ma paire de Fisher (1m75), les batons, grolles, sac a dos, etc pour les expeditions hivernales ! )
  2. Des reprises : pour les ch’tits virolos en montagne, pour pouvoir pouvoir gratter un vehicule lent ou s’inserer tranquille dans le traffic. Niveau vitesse de pointe, si la tire peut atteindre les 150 sans donner l’impression qu’on va passer le mur du son ( c.f. Yeager dans “l’etoffe des heros” ), ca me convient parfaitement.
  3. Pensez au gens qui ont de grandes jambes, crénom ! marre d’avoir les genoux dans le volant et la tete dans le plafond.
  4. Une conso réduite, pour le porte feuille comme pour les bébés phoques et les baleines bleues.
  5. Si c’est pas trop cher, c’est bien aussi, hein, y’a déja Ati, Intel et leurs potes pour nous faire cracher les ronds ! B)

C’est donc assez mal barré pour une smart, désolé ![/quote]

  1. la forfour a un coffre facile d’accès, la banquette arrière rabattue te permettra de mettre tes truc d’1m75 sans problème, avec tout le reste avec.

  2. des reprises? pour le modèle que c’est, le poids etc, avec mon 1.5l ,je montre très vite, j’ai de bonne reprises, et j’arrive easy finger in the nose au 150…apres , j’ai qu’à appuyé un peu et je monte facile…
    Pas de malaise, j’ai deja testé le “frétillement d’aiguille” en fin de compteur.

  3. mon père fait 1m85, je fais 1m80, on à tout les deux de grandes jambes, et pourtant, on touche pas le volant. Les sièges sont réglables Hauteur/profondeur, le volant meme chose…

4)j’ai une essence, je fais principalement de la ville en ce moment, mais j’ai fait des aller/retour Bruxelles/Namur au quotidien pendant un an, 120/140 kmh , autoroute: 6L/100km, 4.5 -5 L en prenant de l’essence dans une certaines pompes.

Niveau pollution, elle doit être en première ou seconde catégorie…donc bon…le sbébé phoques et baleines n’ont rien à craindre.

5)Elle est environ le prix de la nouvelle Clio et/ou Corsa… Et elle a l’avantage d’être nettement plus jolie…

Préjugé, préjugé…tsss

En plus elle est meilleur niveau sécurité.