Une voiture pour Geek !

:smiley: B) :smiley: :stuck_out_tongue:

[quote=“looper, post:38, topic: 31890”]La vision de Sherlock51 s’approche vraiment de ce qu’on tente de réaliser, cette vision plus pas mal des autres idées devrait aboutir à un très bon résultat.

51 c’est parce que tu es de la Marne ? Car moi je suis de châlons enfin là je m’égare B) .[/quote]

Cool ! J’ai hâte de voir l’idée se développer…si jamais un jour ça vient à faire une voiture de série je t’offre une bouteille de Champagne !

Why “51” ? Bon, ça va sûrement intéresser la terre entière, mais c’est tout simplement parce que j’ai fais mes études à Sup de Co Reims (donc dans la Marne). Quand je me suis inscrit sur Cafzone (ben oui c’était Cafzone a l’époque) j’étais persuadé que “Sherlock” serait déjà pris. Sans même chercher à le savoir et pressé que j’étais de poster, j’ai rajouter le “51” pour signifier mon lieu de villégiature du moment. Ben de toute façon j’y retourne souvent à Reims. J’aime cette ville !

Désolé de l’écart bloggesque messieurs dames.

[quote=“Mjölk, post:24, topic: 31890”]Oui? quel est le problème des Smart?

Non parce que, y a bien que les gens qui n’ont JAMAIS essayé une Smart qui se permette d’avoir des préjugés à leur sujet.[/quote]
Ils devraient offrir “Humour & Smiley fourbe for Dummies” avec.

Ou un « Bingo fuel » (avec détection d’un pompiste d’urgence affiché sur le hud ou le gps) B)

Mais pas mal la betty… quand on dépasse la vitesse autorisé (selon la route que l’on prend) : « Speed over limit ! »

et heu surtout un moyen simple de remettre la main sur ses clefs de bagnoles (comme pouvoir les faire sonner a distance).

Bussiere
et un generateur d’excuses credibles pour repondre aux policiers.
Voir carrément pouvoir joindre un avocat en ligne directement.
B) (ou pas ^^)

Outch, 6L d’essence quand même… B)

Ouais mais quand tu viens de ma précédente, 306 avec un plus petit moteur qui en consommait 10 litre tout court…

Puis, j’ai surtout pris celle-ci en prévision de rouler quasi que en ville, vu que je m’installe plus proche ou carrément en ville bientôt, que je ferai moins de long trajet, je risque de moins aller à la pompe.
C’est une voiture pensée pour la ville, pas de long trajet de malade…quoique, on est bien dedans, même à l’arrière B)

Oui, j’avoue, j’ai jamais essayé de smart. Je m’enfonce actuellement un trombonne dans le pouce pour expier. Pardon aux familles, comme dirait l’autre.

[quote]Puis, j’ai surtout pris celle-ci en prévision de rouler quasi que en ville, vu que je m’installe plus proche ou carrément en ville bientôt, que je ferai moins de long trajet, je risque de moins aller à la pompe.
C’est une voiture pensée pour la ville, pas de long trajet de malade…quoique, on est bien dedans, même à l’arrière[/quote]

… mes préjugés (citadine toussa ) que tu confortes un peu d’ailleurs, meme avec ta smart « de luxe » !

Et en plus je suis sur qu’elle a pas de K36 ! B)

En plus les voitures sont watercoolées, et overclockable via une puce. C’est la classe B)

Sans faire long, en tout cas un jack ou quelque chose pour brancher un MP3 sans se compliquer la vie.

Un port USB aussi, et puis peut-être un PC ou une TV (HD bien sûr) à l’arrière.

Un pilote automatique style “y a t’il un pilote dans l’avion ?”. Version homme et version femme. B)

Plus sérieux : des boutons de commandes Oled. (Comme un fameux clavier info que nous ne nommerons pas ici). Pratique pour le système audio couplé à un bouton “fonction” qui permet d’accéder aux commandes cd, radio etc, avec un minimum de boutons.

Une clef bluetooth (par exemple), qui détecte quand tu arrive vers la voiture, ouvre les portes et règle la voiture pour toi quand tu entre dedans (réglage siège+rétro+playlist…)

Comme sur une random lexus ou une SL depuis dix ans, donc.

C’est ce que je me dis depuis le début du thread. C’est pas la nouvelle smart que vous rêvez là, c’est la classe S de dans 5ans.

Un système pour afficher des messages sur la lunette arrière (visible par la voiture qui nous suit), avec des messages pré-enregistrés (modifiables, mais pas à taper quand on conduit quoi) sur 5 buttons à l’avant (en dessous de l’autoradio). Les messages seraient du style :

  • Laches-moi la grappe
  • 2 secondes connard, je veux vivre
  • Tu gagnes 0 secondes à me coller comme ça, kamikaze
  • Saluuuuuuut nounou !

Et eventuellement un moyen de l’interfacer avec le GPS quand on est en tête d’un cortège “prochaine à droite”, “50m à gauche”, etc.
Soyons fous, que ça affiche la chanson qui est jouée sur mon autoradio… moooooh le délire…

juste histoire que le type qui trouve une clef perdue retrouve encore plus facilement à quelle voiture elle correspond juste en faisant le tour du parking.

[quote=“urdle, post:55, topic: 31890”]Les messages seraient du style :

  • Laches-moi la grappe
  • 2 secondes connard, je veux vivre
  • Tu gagnes 0 secondes à me coller comme ça, kamikaze
  • Saluuuuuuut nounou ![/quote]

Putée, comment j’aimerais ça, pour l’espèce de gros cons en bmw ou merco.
Et pour le papy qui roule a 50 sur la bretelle de lancement, l’escargot qui fait du 110 sur la bande du milieu, un ptit klaxon qui ferait " AVANCE!"

Je comprends pas, le jour où les gens achète une “grosse” allemande ou un 4x4, ils perdent leurs cerveaux?

Ils oublient comment on fait pour se stationner correctement, que l’autoroute c’est pas Spa ou Magnycourt (ortho?), que les piètons sont vivant ( et que donc, potentiellement, ça ne résiste pas au choc du pare brise après un vol plané de 5m minimum), etc…

Enfin, pour parer à tout ça, reste la soluce du ptit con…nettement moins risqué qu’une maladresse de la part du trousseau de clé.

Sinon, utile aussi, le pare buffle pour pousser les Pimped Cars qui “paradent” à du 10km/h sur une route a 50 juste parce que deux gonzesses en jupettes se dandinnent sur le trottoir. Et un système qui pourrait couper leur musique aussi.

[quote=“spitfeuer, post:48, topic: 31890”]Oui, j’avoue, j’ai jamais essayé de smart. Je m’enfonce actuellement un trombonne dans le pouce pour expier. Pardon aux familles, comme dirait l’autre.
… mes préjugés (citadine toussa ) que tu confortes un peu d’ailleurs, meme avec ta smart “de luxe” !
Et en plus je suis sur qu’elle a pas de K36 ! B)[/quote]

Bah ouais, on t’as pas demander d efair ele tour du monde en Smart non plus hein, c’est une voiture de ville.
Je pense que très peu de gens ont tilté que c’était pour un peu rendre la circulation et le stationnement en ville plus agréable que cette voiture a été conçue.

Puis euh, excuse moi, mais , j’ai beau avoir une smart confortable, c’est pas encore la ForFour Brabus hu hu
Sinon, un k36 c’est?

[quote=“urdle, post:55, topic: 31890”]Un système pour afficher des messages sur la lunette arrière (visible par la voiture qui nous suit), avec des messages pré-enregistrés (modifiables, mais pas à taper quand on conduit quoi) sur 5 buttons à l’avant (en dessous de l’autoradio). Les messages seraient du style :

  • Laches-moi la grappe
  • 2 secondes connard, je veux vivre
  • Tu gagnes 0 secondes à me coller comme ça, kamikaze
  • Saluuuuuuut nounou !

Et eventuellement un moyen de l’interfacer avec le GPS quand on est en tête d’un cortège “prochaine à droite”, “50m à gauche”, etc.
Soyons fous, que ça affiche la chanson qui est jouée sur mon autoradio… moooooh le délire…[/quote]

Ouais trop bien ça! j’ai toujours rêvé d’insulter les meurtriers en puissance ou les endormis de l’accélérateur sans quitter l’habitacle (et y rentrer à nouveau, mais la tête la première) B)
Et le pilotage automatique auto-gonflabe, ça serait pas mal aussi. EN plus, ça pourrait faire office de paliatif pour les longues pauses sur les aires d’auto…euh, non rien.

[quote=“Mjölk, post:57, topic: 31890”]Je comprends pas, le jour où les gens achète une “grosse” allemande ou un 4x4, ils perdent leurs cerveaux?
Ils oublient comment on fait pour se stationner correctement[/quote]Rien à voir l’ami. Non, c’est juste que déjà avant d’acheter cette voiture, certains (parcequ’il faut pas généraliser) étaient de gros égoïstes qui pensent que EUX ont le droit de prendre 2 places afin de minimiser le risque qu’on leur abime une aile; alors que moi dans ma clio, j’ai le droit d’aller trouver une place beaucoup plus loin dans le parking.

Pour tout dire, moi j’ai une clio “pare-choc bruts”, c’est à dire que si je tamponne pare choc contre pare choc à faible vitesse, mon pare choc n’aura aucune erraflure, alors que le sien sera enfoncé de façon visible, et ce genre d’abruti me donne vraiment envie de faire de l’abus de ce privilège pour leur enfoncer leur bagnole sans aucune raison (parceque ce serait de la pure vengeance, puisque de toutes façons je ne pourrais pas me garer à coté de lui même en forçant).
Seulement voilà, je suis nettement moins égoïste qu’eux, alors je ne le fais pas.

Toujours est-il que l’affichage de texte à l’arrière (ou le top, un système d’affichage d’image style HUD mais inversé car visible de l’exterieur), c’est une demande qui me semble importante.
Beaucoup d’amis adhèrent à mon idée, surtout pour leur faire respecter la distance de sécurité (afficher un message au moment opportun, c’est autre chose que de mettre un petit message triangulaire collé à la vitre que tout le monde a vu 1000 fois à n’importe quelle occasion et que donc tout le monde ignore)

J’ai oublie de faire ma vanne avec K2000.

Voilà, c’est fait.