Une vrai alternative ?

Je n’ai jamais été un aficionados des fichiers real, mais il faut bien reconnaître que petit a petit ce format s’est bien développé et a su s’imposer, et donc j’ai du baisser les bras et installer le R#$***$ player de chez real-networks.

Et là, on dirait que les dieux du Net, m’ont entendu car voila ce qui vient de sortir Real Alternative (bon en fait ça fait un moment que ça existe mais moi je vient juste de le découvrir).

C’est juste un pack avec les codecs Real (il y a un player dans le pack mais on n’est pas obligé de l’installer).

Et zou, je n’ai plus besoin de ce foutu R#$***$ player.

[quote name=‹ Ferrero › date=’ 18 Jul 2005, 15:09’]Je n’ai jamais été un aficionados des fichiers real, mais il faut bien reconnaître que petit a petit ce format s’est bien développé et a su s’imposer, et donc j’ai du baisser les bras et installer le R#$***$ player de chez real-networks.

Et là, on dirait que les dieux du Net, m’ont entendu car voila ce qui vient de sortir Real Alternative (bon en fait ça fait un moment que ça existe mais moi je vient juste de le découvrir).

C’est juste un pack avec les codecs Real (il y a un player dans le pack mais on n’est pas obligé de l’installer).

Et zou, je n’ai plus besoin de ce foutu R#$***$ player.
[right][post=« 378020 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pas mal cette alternative, dis donc :stuck_out_tongue: ! On va enfin pouvoir regarder les vidéos en .ram (qui sont très répandues sur le web) snas devoir installer ce *#@!% de Real player! Merci Ferrero! :stuck_out_tongue:

Heu, je voudrais pas dire, mais RealAlt, ça existe depuis des lustres :P"

Sinon, moi j’ai jamais réussi à l’utiliser, après installation, Media Player Classic me dit toujours : fichier non reconnu pour les .rm

Ca existe depuis des plombes, mais bon… Jamais eu de problème avec. Après chaque install de Windows je fais install du TLCP puis real et quick time alternative (sans mpc puisqu’il est déjà dans le TLCP). Et avec ça je peux lire toutes les vidéos que je croise.

Je confirme ca existe depuis 1835 mais autant le decouvrir aujourd’hui plutot que de se torturer a utiliser le sus-nommé R#$***$ player.

et oui ca existe depuis longtemps mais c’est hyper utile car QuickTime et RealPlayer sont des PLAIES

realplayer, il baisse toujours le son de windows quand on lui demande de baisser le son de la video, ou ils ont changé ça ?

et le realalternative le fait ou pas ?

(c’est ça qui me faisait le plus chier, avec le real)

[quote name=‘mmenfin’ date=’ 18 Jul 2005, 20:52’]et le realalternative le fait ou pas ?
[right][post=“378082”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Si tu lis la vidéo avec media player classic il n’y a pas de problème, la baisse de son se fait uniquement dans le logiciel.

il existe aussi Quicktime alternative.
Malheureuseument pour moi, je ne l’utilise plus depuis que j’ai iTune.
D’ailleurs quelqu’un saurait comment installer iTunes sans Quicktime ?

[quote name=‘AcidBen’ date=’ 18 Jul 2005, 19:43’]et oui ca existe depuis longtemps mais c’est hyper utile car QuickTime et RealPlayer sont des PLAIES
[right][post=“378080”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour Real je suis d’accord mais Quicktime sait se faire discret faut pas déconner…

[quote name=‘kineox’ date=’ 18 Jul 2005, 21:34’]Si tu lis la vidéo avec media player classic il n’y a pas de problème, la baisse de son se fait uniquement dans le logiciel.
[right][post=“378095”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ça a changé aussi alors, realalternative me le faisait aussi, un moment, je pensais que c’était lié au format lui-même.

[quote name=‘Kel_Thalas’ date=’ 18 Jul 2005, 22:44’]D’ailleurs quelqu’un saurait comment installer iTunes sans Quicktime ?
[right][post=“378107”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Quand je vois qu’a l’install de itunes il est marqué “itunes is powered by quicktime” je pense que ca laisse peu de marge de manoeuvre

dommage

[quote name=‘garuffo’ date=’ 18 Jul 2005, 21:48’]Pour Real je suis d’accord mais Quicktime sait se faire discret faut pas déconner…
[right][post=“378109”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je ne trouve pas Quick Time particulierement discret, il me demarre systematiquement qtray.exe au demarrage et meme en le virant dans msconfig, il revient tout le temps.
Bien reloo.

utilise l’utilitaire Starter pour le virer de la liste de démarrage.

Merci, sympa ce p’tit soft.

oui, surtout qu’on peut désactiver une appilcation et pas la supprimer, pour voir si elle est utile ou pas.

je trouve que Réal & QuikTime abusent quand même (commercialement parlant).
ils mettent leur format sur le marché qui est lisible (a la base) qu’avec leur lecteur…payant (ou caffi de pub).
et jusqu’à il y a peu QT mettais a chaque lancement une pub pour la version payante.
moi je suis TRÈS heureux que les « Alternatives » existes car je boudaient ces format.
A mon avis c’est plus un handicap, qu’un avantage de vouloir a tout prix réserver un format a un utilitaire exclusif…

edit :

haaa… Starter… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ArunoKun › date=’ 19 Jul 2005, 08:48’]Je ne trouve pas Quick Time particulierement discret, il me demarre systematiquement qtray.exe au demarrage et meme en le virant dans msconfig, il revient tout le temps.
Bien reloo.
[right][post=« 378152 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ Kel_Thalas › date=’ 19 Jul 2005, 09:32’]utilise l’utilitaire Starter pour le virer de la liste de démarrage.
[right][post=« 378160 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

pfff, il suffit de fouiller dans les options de quicktime et désactiver « quicktime system tray icon ». c’est quand même plus simple que de passser par un log tiers.

:stuck_out_tongue: