Article publié sur : Unhook : une extension de navigateur pour dégraisser YouTube du superflu - Geekzone.fr
Plus ça va, et plus la fameuse « enshittification » dénoncée par Cory Doctorow semble gagner du terrain. En première ligne pour s’accaparer un maximum de notre attention, YouTube n’échappe malheureusement pas à la règle, et tend de plus en plus à submerger l’utilisateur de fonctionnalités inutiles, voire contre-productives. Pour remédier à cela, l’extension Unhook vous propose une manière simple de désactiver…
J’utilise Enhancer depuis des années, je vais tester ça, merci ![]()
Par contre comment fonctionne SponsorBlock? Je ne vois pas comment il peut skipper une partie de la video.
Cą surligne en vert les section de la timeline qui correspondent à des « pub » et quand ça arrive au debut de ces sections ça saute automatiquement à la fin. Le positionnement des section est crowsourcé.
Du coup, le createur est quand même rémunéré pour ça? (d’un autre coté, je saute manuellement ces passages donc ça ne change peut etre pas grand chose à ce niveau là…)
C’est payé d’avance les sponso. Apres il est possible qu’a un moment ça paye moins si tout le monde skippe, mais bon…
Souvent ces sponsos sont sympa à regarder (je pense aux sponso Joueur du Grenier par exemple, mais il y en a d’autres), car elles s’intègrent bien dans l’esprit de la chaîne.
Donc pour ma part je les regarde en général ![]()
Par contre les sponsos Youtube pour du shampooing qui tombent comme un cheveu sur la soupe dans une vidéo qui n’a rien avoir, ça oui, ça se bloque volontiers ![]()
Si ces shampoings te font effectivement tomber les cheveux dans ta soupe, ça devient inquiétant, en effet.