Union européenne : ce que vous en pensez

je suis pas trop pour les faire entrer, il vaut mieux regler nos propres probleme plutot que d’en amener de nouveaux (et dieu sais qu’ils en ont, des problemes)

On fonde la Fédération du Commerce et on fait le blocus de Naboo.
Hop là trop cool !

Moi je dis qu’un chose on se tappaient dessus y’a 50, now on va vers une fédération moi je dit : NOEL

Vivement une fédération mondil qu’on cesse ces connerie de guerre :slight_smile:

voilà

Les suisses on tous compris.

Fenix, si tu va aller voter NON.

C’est pas demain la veille où je vais voter pour entrer dans cette mascarade. :casstet:

Ma première réaction Cf Le Rige:

Sinon, je pence que 2 pays ont la légitimité pour intégrer la CE. Ce sont la Hongrie et la République tchèque.

Actuellement, 15 pays sont dans la CE. Perso, je ne peus pas tous les citer (je connais que les 12 premiers pays). Sont fonctionnement est pour moi pire que le système français (flou, incompréansible, administratif, trafic d’intéret etc).

Pour moi, l’Europe est une machine administrative incompréensible. Je ne sais toujours pas quoi peut servir la CE hormis pour Airbus, Arianne Espace et les aides financières. :casstet: :casstet:

[quote]Quelq’un veut un café :cool:[/quote]Oui, c’est dur un sujet comme ça le matin à froid.

[Edité le 19/11/2002 par Zaxe]

Je suis pas vraiment sur que ce thread est quelque chose à faire sur un forum de geek, mais bon comme et d’une sa me permet de me sortir le nez de mes fiches d’arret et que de deux c’est un sujet interessant, je me détends les doigts et y vais donc de mon avis :slight_smile:
Oui une Europe à 25 sa va être ingérable et oui je ne suis pas sur que la Turquie est (pour l’instant) quelque chose à faire en Europe mais bon d’un autre côté il est quand même 05:28, alors je vais plutôt allez me prendre un café au lieu de vouloir proposer un plan de réorganisation géopolitique de l’Europe qui de toutes façons n’aura aucune valeur étant donné mon peu de culture économique et politique.

Quelq’un veut un café :cool:

Tiens je croyais qu’on faisait pas de politique sur Cafzone… UP quand même tient!
Il y’a 3 ans on parlait de l’élargissement européen alors pourquoi pas du Traité établissant une constitution européenne aujourd’hui? En fait j’ai pas envie de vous rabattre les oreilles avec des OUI ou des NON mais j’aurai une question pour ceux qui l’ont lu en détail: Dans une conférence donné dans ma fac (Toulouse I) un des constituants (Olivier Duhamel, PS, assez médiatique) en expliquant le traité dans ses grandes lignes a parlé de la possibilité de créer des corps européen de bénévoles pour des missions humanitaires. Le tout subventionné pas l’UE. Je n’ai malheureusement pas trouvé l’article où était mentionné ce fameux corps or c’est un point qui m’intéresse au plus haut… point. Quelqu’un serait-il au courant de quel article il est question?

Il me semble avoir vu ça quelque part dedans, mais bon, je suis pas sûr, c’est un truc super long à lire et j’ai peut-être confondu à autre chose.
Je ne me rappellais d’un sujet pareil sur ce forum par contre.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 15 May 2005, 19:56’]Il me semble avoir vu ça quelque part dedans, mais bon, je suis pas sûr, c’est un truc super long à lire et j’ai peut-être confondu à autre chose.
Je ne me rappellais d’un sujet pareil sur ce forum par contre.
[right][post=« 359357 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je me la joue « grand archiviste fouineur » ce soir :stuck_out_tongue: . Je trouve la Cafzone un peu moribonde donc j’essai de la réveiller avec des UP de la mort :stuck_out_tongue: . Mais je suis persuadé qu’avec l’E3 on retrouvera une certaine effervescence…

Merci pour ta réponse, ça confirme au moins que Duhamel n’a pas menti. Je partage ton avis, c’est indigeste à lire même si Lemonde.fr fait beaucoup pour aider à la compréhension de tous les articles.

Rien à voir avec le débat, mais vous avez remarqué que les posts, a part le premier et les derniers, sont dans l’ordre inverse par date? J’ai commencé à lire et je comprennais pas les messages quotés qui etaient 3 lignes plus bas.

Voilà c’est tout :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Zekiller › date=’ 15 May 2005, 20:21’]Rien à voir avec le débat, mais vous avez remarqué que les posts, a part le premier et les derniers, sont dans l’ordre inverse par date? J’ai commencé à lire et je comprennais pas les messages quotés qui etaient 3 lignes plus bas.

Voilà c’est tout :stuck_out_tongue:
[right][post=« 359367 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai remarqué ça depuis longtemps et c’est vrai que c’est marrant. Les threads antérieurs à la V3 sont tous comme ça il me semble.

en fait c’est les threads qui datent de la version 1 (et je suis tjs intéressé par la cause du truc, d’ailleurs, je pensais que ca classait par date)

Moi ce qui m’a marqué c’est que c’est un sujet politique.

Et que quoi qu’on en dise, il faudrait largement plus les tolérés, celui ci en est la preuve : débat interessant, argumenté, bien écrit, sans troll.

Mais si ce sont des sujets plus sensible, je trouverais vraiment intéressant qu’ils soient plus présent sur Cafzone.

A bon entendeur…

[quote name=‘Ben_J’ date=’ 16 May 2005, 07:17’]Moi ce qui m’a marqué c’est que c’est un sujet politique.

Et que quoi qu’on en dise, il faudrait largement plus les tolérés, celui ci en est la preuve : débat interessant, argumenté, bien écrit, sans troll.

Mais si ce sont des sujets plus sensible, je trouverais vraiment intéressant qu’ils soient plus présent sur Cafzone.

A bon entendeur…
[right][post=“359417”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

y’a aussi et surtout que la politique d’habitude, ça fait turbo chier le grand Caf

Bon alors rapidos et sans faire de politique (a priori je suis plutôt pour le non alors que je m’apprête à donner un argument qui ferait pencher quelqu’un vers le oui après tout):

Pour créer une organisation internationale, humanitaire donc par exemple, il est nécessaire / suffit d’avoir une personnalité internationale. Or, jusque là, l’Union Européenne en tant que telle n’en avait pas, seuls ses différents membres en tant que différents dépositaires de souveraineté (un Etat reconnu par la société internationale a la personnalité internationale, toujours) en avaient. Donc un ou tous parmi eux pouvaient créer une organisation internationale, chacun au nom de son pays, mais pas directement au nom de l’Union Européenne. Ici, un des premiers articles je crois (le 1 carrément? oublié) donne la personnalité juridique à l’Union Européenne: elle pourra, en tant que telle, être un sujet de droit international, sans passer par chacun de ses membres pris unitairement, et donc créer une organisation, humanitaire par exemple, de son propre chef (enfin “propre chef”… après décision commune des Etats membres hein évidemment, c’est juste que dans les status de la dite organisation on pourra voir le seul nom de l’Europe apparaître, pas celui de chacun des Etats mis les uns à la suite des autres, et ça sera suffisant).

Voili voilou, j’espère avoir répondu à peu près clairement!

Et voila, message ultra provoc de l’extreme niveau politique de vivelespalourdes efface. On dit merci pour le lock.

Voila pourquoi ca passait a l’epoque de cafzone V1, et pourquoi maintenant ca tient meme pas quelques heures. Dommage hein, mais y a une raison pour laquelle la politique est pas acceptee ici…