Univers Virtuels Synthétiques

A noter que le créateur de Rez a recemment annoncé qu’il taffait sur un autre projet :
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000028110.html

je poste ça en attendant et ajd au taf j’irai peché les infos sur le web , ca m’occupera
(oui j’ai un taf tres dur moi aussi )

rhaaaa je vous adore tous ! Moi qui passait un peu pour l’allumer qui adore Rez (qui passe plus pour un ovni qu’autre chose, alors que c’est un des jeux cultes de ces dernières années !) je trouve enfin des gens comme moi

Etant au taf’ je peux pas trop aller voir les sites mentionnées ni (surtout) les vidéos, mais je trépigne d’impatience ! Vivement que je rentre.

Si j’ai l’oppurtunité de participer pour quoi que ce soit, ce serait vraiment VOLONTIERS (sans vouloir m’imposer ) parce que… parce que je bave tellement à l’idée de participer à ce que j’appelle “un concept artistique digital” ! Je connais rien de rien en Flash, j’arrive à me débrouiller avec Photoshop, mais pas contre j’ai des idées

Sinon pour causer Rez et Tron2.0 : Rez le niveau 5 est une pure merveille, le moment le plus envoutant que j’aie jamais ressenti devant un jeu vidéo. Ca m’a carrément mis la larme à l’oeil. Trop bon.
Tron2.0, la séquence du firewall… arg j’ai encore la sauvegarde juste avant d’entrer, c’était tellement impressionnant graphiquement… c’est tellement beau ! Et l’idée est excellente.

Vite un mot sur de la musique : dans le style et qui colle bien, je verrais bien une musique “à la Stéphane Picq”. Comme la musique de Dune1 de Cryo (Spice Opéra, épuisé et non rééditer, allez “acheter” cette album avec la bénédiction de son auteur en plus !). Ou alors des vieux Jarre…

Rhaaa trop beau !!

[quote]Sinon pour causer Rez et Tron2.0 : Rez le niveau 5 est une pure merveille, le moment le plus envoutant que j’aie jamais ressenti devant un jeu vidéo. Ca m’a carrément mis la larme à l’oeil. Trop bon.[/quote] Des frissons ET les larmes à l’oeil … c’est vraiment une experience , rien qu’y repenser ça me reprend … et tout ça sur 50Mo !

Le niveau 5 est clairement l’expression la plus parfaite d’une harmonie graphique , musicale et ludique … on a presque envie de laisser tomber la manette et d’oublier le coté jeu …

Le mode normal est plutot extremement simple , le mode beyond en comparaison est une vraie frenesie , là les ennemis sont tres agressifs , et cependeant c’est le seul mode que j’ai reussi à reelement finir , c’est à dire , liberer Eden en conservant la forme finale embryonaire … la fin n’est pas tellement differente , c’est juste une satisfaction … tellement la difficulté est importante à ce stade du jeu !

Pour ton info , je commence à construire le site Web du projet Flash tout doucement ( je le fais au taf en mm temps que mon activité ) et c’est vrai que je pourrais avoir un reel besoin d’un graphiste, parske un site entierement en Flash a des lacunes …

Donc pour l’instant le projet est aussi à son stade embryonnaire , les idées , les croquis , des idées de design seront vraiment les bienvenus !

Le prochain stade du projet est donc la creation du site pour “introduire” le projet  , les differentes phases de jeu/exploration…
De part la nature de Flash , ca restera tres linéaire ,comme Rez d’ailleurs, au niveau ludique et au niveau histoire , l’entité Evea poura grace à l’utilisateur connecté acceder à des parties de son reseau qui lui etait interdites avant ( ça sera une bonne opportunité pour permettre de glisser une partie ludique pour les ouvertures de ces zones “cachées” )
Dans un premier temps , elle decouvrira sa propre histoire , disceminée en fragment de données sur une zone de stockage oubliée …
Ensuite elle accedera à une autre artie du reseau qui lui permettront d’acquerir de nouvelles fonctions/capacités…
Pour atteindre la 3eme partie , celle de la libération de l’entité sur le reseau , ce qui la sauverait par la meme occasion, la prtie qui sera surement la plus orienté “jeu” .

Il ne faut pas oublier que ca sera du bete Flash , avec de la pseudo 3D précalculée… mais y a de la possibilité, j’ai deja pas mal des fonctions ActionScript en tete …

tout conseil est le bienvenu
Ce message a été édité par Monsieur_Max le 02/10/2003

Un peu comme tout le monde, j’suis content de pas etre le seul allumé a adorer Rez (a noter que c’est le nom d’un de mes morceaux préféres d’underworld).
Moi, mon niveau préféré c’est plus le niveau 4 (je crois??), le boss cell-shadé qui court et se déforme pour vous écraser : c’est bô…Et la musique, ah la la ,elle est trop terrible (c’est “Rock is sponge” il me semble).

“Dès que je remet la main sur une PS2, il faut que j’y joue…”

Ce message a été édité par engy le 02/10/2003

Effectivement le Morceau est Rock Is Sponge de Joujouka , je me le suis mis à fond chez moi avant de partir au taf et je l’ai dans la tete , tres tres boostant !

Mais chaque boss de fin de niveau est un monument !

Et chaque morceau est un pur bonheur

Allez zou , je vous gratifie de ma signature

Je me suis dit que ca craignait de pas avoir de signature alors je m’en sui fendu d’une petite , dites moi ce que vous en pensez c tres proche du design du futur site Eden Net

pas mal ! mais l’écriture est un peu petite on voit pas bien ce qu’il est écrit…

effectivement à part l’URL c’est franchement illisible… je t’enverrai une police Kivabien

mah c fait expres !

qu’est ce que je pourrais marquer d’interessant sur une pauvre souris !!!?

 roh ces jeunes ! c du design birdoule di merde … comme si vous aviez jamais vu ces magniques wallpapers avec plein d formes , des uadrillage , des fleches et plein d’ecritures qui servent à rien …
[i]

Mais pour la police je veux bien en revanche , meme si là c’etait reelement fait expres pour pas etre lisible[/i]
Ce message a été édité par Monsieur_Max le 04/10/2003

  Allez zou , je fais remonter le thread , je sais , SAIMAL , mais ça permettra à ceux qui n’ont pas eu la chance de s’exprimer sur le sujet de faire part de leur avis !

Pour ma part , j’ai commencer à developper trankilou le site web qui parlera du projet Eden Net,bon ok pour l’instant , rien de bien extraordinaire, mais entre le taf et la copine et la GBA et le frag , c’est pas evident de trouver du temps…

Les commentaires seront les bienvenus , meme si pour l’instant , rien ne fonctionne , les boutons sont juste là pour faire beau , là je taffe sur le décor , avec des bidules qui passeront en arriere plan , ( on en voit un passer une fois , je construis doucement la fonction pour generer des passages aléatoires )…

Au final , je vais plutot m’attaquer tres vite au contenu , on verra plus tard pour l’habillage !

  • Fear is The Mind Killer /-

jvai ptet donner le lien vers le site au cas où ca interesserait au moins une personne !

Ce message a été édité par Monsieur_Max le 12/10/2003

waouuu ! vraiment je suis sur le cul, c’est extrêmement beau !! Excellent, vraiment, et le menu est positionné et préparé nickel ! ça vient de me redonner des idées pour faire mumuse sous toshop.

/me likes !

arf , j’attendais pas une telle réaction , vu que rien n’est fait !

par contre , comme je suis pas graphiste, si tu penses pouvoir pondre un pti truc dans le style , ca serait pas mal pour completer le site , en gros c une demande de collaboration !

les sites tout en flahs , c trop euh “flash” il faut tjr mettre du jpeg , sinon ca sonne creux ( comme mon estomac en ce moment ) …

Comme tu connais le design de base du site , tu connais Rez et Tron , tu sais te servir de Photonshort, je vois mal que demandez de + pour que tu puisses m’aider à donner un air “pro” à tt ça

youp !

Connaissez vous des sites où je pourrais trouver des wallpapers dans ce style ??

peut etre qu’en labourant deviantart dans tous les sens tu pourras trouver quelque chose dans ce style

perso c’est ce que je fais , ça occupe pas mal le temps au boulot

JE te conseille de chercher dans la rubrique Wallpapers -> Minimalist , tu pourras trouver ton bonheur à mon avis !
Ce message a été édité par Monsieur_Max le 13/10/2003

Un nouveau petit clip de NAKD pour anime network. Ca tue sa mère, comme d’hab ! Boy meets robot.