[UNIX] LS des fichier non modifier les x dernières minutes

Bonjour,

Je cherche comment avec un bète ls sous unix à ne lister que les fichiers qui ont été modifiés les X dernières minutes. Ou X est bien sur un paramètre que je fournis.
Il y a une option du ls qui permet de faire cela, ou alors une instruction plus complexe qui pourrait me donner le résultat attendus ?

Merci de votre aide.

Regardes du coté de la documentation de find, mes cours sont un peu loin, mais je suis sur qu’on peut jouer sur les jours et les heures. Alors je vois pas pourquoi on pourrait pas avec les minutes.

En effet avec la commande find je peux rechercher des fichiers accedé ou modifier les n derniers jours, mais rien au niveau minutes.
Il y a bien le paramètre -newer pour dire que le resultat doit être plus recent qu’un fichier témoin mais je tombe dans le même problème de calcul de date pour la création de mon fichier témoin.

l’option -cmin [+|-]n permet de trigguer sur les minutes

EDIT : -mmin n aussi selon le besoin… rappel : man find (pour une fois que le man est à peu près lisible B) )

[quote=“Moktar, post:4, topic: 32135”]l’option -cmin [+|-]n permet de trigguer sur les minutes

EDIT : -mmin n aussi selon le besoin… rappel : man find (pour une fois que le man est à peu près lisible B) )[/quote]

Mon find ne possède pas les options cmin et mmin.
Il ne possède d’ailleurs que les filtre atime, ctime et mtime qui ne travaille que sur les jours. Il s’agit du find de unix de sun version 5.9

Ah mince, je n’ai pas vérifié sous Solaris.

je sais pas si tu la sur la version solaris, en un peu tordu tu as l’option find -newer, si je me rappel bien, il permet de chercher les fichiers modifier d’apres le timestamp d’un autre fichier, tu as donc juste a creer ton fichier avec le bon timestamp et lancer ta recherche.