Unreal 1 / lemmings revolution: vous avez aimé ?

alors voila le topo. vous allez commencé a savoir que me machine est a la masse… je ressort donc les vieux jeux !
j’ai ressorti unreal et lemmings revolution…

unreal: c’est marrant mais je me fais chier devant. il faut dire que j’ai commencé les FPS avec goldeneye (N64 trop poilant, surtout a 4) et half-life (no comment… de la bombe de balle. ah si y’a des commentaires du coup).
bref, je me fais chier c’est chelou… vous qui y avez deja joué, vous l’avez trouvé comment ? ca vaut le coup que j’ailles jusqu’au bout ? si l’anim d fin est risible en plus, ca va pas le faire.

lemmings revolution: put1 mais qui a developpé ce jeu ? pas psygnosis j’espère ! sur megadrive les musiques étaient plus mieux, plus variées, les niveaux étaient plus nombreux, le jeu était plus dur( j’etais fou, je me prenais la tete, meme console eteinte, c’etait de la bombe: oui je suis maso) .

en plus faut que je finisse/desinstalle vite un de ces games, un pote va me preter fallout 1 et 2 :pleure: mian a bon mangé !

[Edité le 14/7/2002 par titibgosse]

tu perds rien titibgosse, tu perds rien

j’ai plus half-life, on me l’avait preté…

titibgosse : nope cybernoird c’est un jeu ou tu diriges un vaisseau spatial dans les entrailles d’un monde souterrain

le jeu dont tu parles, y’en a eu pas mal de versions sur ordi 8 bits et 16 bits et je me souviens pas d’un nom qui ressort du lot

Ouai Day of Defeat il est mortel (bien mieu que counter) mais bon, il prend tout son sens quand on joue en clan ou en equipe car sur les serveurs publics c’est sympa, mais bon, sans plus … bien que je ne joue plus que comme ça (ça prend trop de temp les clans )
SQUAD MOVE OUT !

Sinon y a ptit mod sympas pour HL « day of defeat » il est terrible, ambiance, sons, maps, a avoir absolument !! :stuck_out_tongue:

si si je te remercie pour la recherche que ca va eviter de me taper ! :wink:

just to know: cybernoid c’est pas un jeu ou on dirige un rayon lumineux grace à des miroirs ? j’l’avais sur CPC, j’etait trop nul mais j’adorait la musique d’intro, je le lancait rien que pour ca ! :stuck_out_tongue:

titibgosse : l’aventure solo d’uinreal est sympa et malgre son grand age, il demande moins souvent des chargements que half life. Le style de jeu est plus proche de quake ii, genre tu tires et tu appuies sru le bouton apres, pas de plaque electrifiee a eviter ou de vitres a casser. Joues avec l’add on si tu peux

unreal etait interessant a l’epoque car il incluait des bots d’office. Par contre, la gestion reseau etait merdique et il a fallu attendre 6 mois pour jouer correctement en multijoueur avec.

Bizarrement, je trouve le moteur 3d toujours sympa a regarder, il vieillit mieux que celui de half life

pour lemmings revolution, les developpeurs sont tarentula studios qui sont, je te l’accorde, d’illustres inconnus. la musique du jeu me semble quand meme plus moderne qu’un fichier midi lu pour lemmings 1, version amiga, pc ou megadrive :stuck_out_tongue:
pour info, les niveaux de lemmins revolution sont tout aussi tortueux que ceux de lemmings. C’est juste qu’on a vieilli entre les deux et que des astuces nous paraissent plus logiques maintenant

clad : malheureusement pas mal de testeurs n’ont pas joue sur atari ou amiga donc cries au miracle quand un concept est repris. Mais bon le principal, c’est que le testeur dans joystick ne se soit pas plante et ait parle de nebulus de cette fabuleuse boite hewson qui ont fait aussi cybernoid avec ses musiques qui hantaient mes nuits de djeunz

pour le dernier patch officiel d’unreal avec des morceaux de d3D dedans : http://unreal.epicgames.com/Versions.htm

non de rien, c’est mon boulot

[Edité le 15/7/2002 par Tbf]

Juste pour info , Unreal a été dévelloppé pour Glide , donc 3DFX…A moins que tu n’aies ce fameux dernier patch officiel , le jeu va pas être au mieux de ces cpacités…
Par contre à sa sortie j’avais une voodoo2…et ce tournaittrés bien sur une machine bien moins puissante que la tienne…

[quote]spécial dédicace à nono: 93 en force ! yes j’suis un djeunz de la téci… et un gros mytho (94 en fait) et j’excecre le rap; sorti de MC solaar (qui rape ??) et bien… rien !

[Edité le 14/7/2002 par titibgosse][/quote]
ouf , j’ai eu peur !
c’est vrai que Mc Solaar , c’est du bon rap , mais le genre de mecs qui se plaignent genre « en france meme le climat me fait chier » (les connaisseurs apprecieront) ,ca m’insuporte !
D’ailleur je viens de rentrer, j’ai fait 3 km a pieds a 2h du mat, j’en ai croise des bandes de nazz dans ce genre rappeur , que des fillette des qu’y’en a pas un sans couteau ! ah lala !
moi je dis 92 en force dechire sa race de sa mere ! :stuck_out_tongue: :wink: :smiley:

ben en fait c’est pas graphiquement le problème !! c’est que je me fais chier en y jouant c’est différent… y’a pas assez de rythme ca doit etre ca… ou je sais pas.

a noter que mon celeron 633 et ma geforce font tourner le jeu sans baisse de frame rate en 800*600 ! au dessus ca coince… a ce qu’il parait y’a des prob avec la geforce mais j’ai la rame de chercher le patch pas officiel… a moins que ce soit mon PC qui coince qque part? ferais je appel au dieu du format?

sinon comparé a half-life ben c’est tres personnel mais je trouve que les textures sont appliqués bizarrement… elles brillent pas. (genre N64. je prefere les couleurs qui petent genre play. enfin j’sais pas si vous comprenez)

nebulus c’est le jeu avec la grenouille qui monte la tour ? je l’avait sur CPc je me marrait bien avec!

spécial dédicace à nono: 93 en force ! yes j’suis un djeunz de la téci… et un gros mytho (94 en fait) et j’excecre le rap; sorti de MC solaar (qui rape ??) et bien… rien !

[Edité le 14/7/2002 par titibgosse]

Toplin Tower est le nom d’un “remake” sur CPC qui n’a jamais vu le jour, mea culpa

sinon Nebulus est le nom européén de Tower Toppler, il est sorti sur Atari(toutes machines…pas uniquement le 7800…) et sur amiga…

Clad, tout aussi encyclopedique et pas moins vivant ^^

Note bien que ton “TOPLIN TOWER” qui n’est je supose qu’une adaptation de Tower Toppler sur Atari 7800, est le fiston de l’ancêtre Nébulus releasé un an plus tôt (même jeu avec un nom différent).

Voilà.
© aTK - Encyclopedie du jeu video vivante. (quoique j’ai du mal avec tout les nouveaux trucs qui sortent par milliers)

[Edité le 14/7/2002 par aTK]

petite precision : une comparaison de HL a Unreal n’a pas lieu d’être… c’est pas tout a fait la même generation :

Unreal : generation Quake 2 - été 97
HL : generation Sin (en fait cce serait plutôt le contraire) - debut 98

Alors alors…

Unreal : son principal atout a l’époque est qu’il etais beau, tres beau… maintenant ça se remarque moins… perso je trouve le jeu lent et trop “figé” dans les animations (comme RtCW, jeu que j’ai detesté aussi a cause de ça)

Lemmings R : bah, suffit de se rapeler de lemmings 3D hein… depuis que le chef de projet de lemmings 1/2/3 et ses differents addon est parti, c’est plus qu’une license a fric (dans le même genre j’ai etendu parlé d’un LSL8, mais sans Al lowe… imaginez la cata !)

au passage : gros gros enorme super mega coup de gueule contre la plupart de la presse PC de l’époque : beaucoup l’ont loué pour avoir “inventé” le principe du niveau “en colonne”… ET TOPLIN TOWER ALORS HEIN ??? si ces messieurs n’ont pas un minimum de culture du jeu video, il existe un remake sous windows (au passage, la version linux est incluse dans la plupart des distrib actuel…)

ça m’avait encor plus fait bondir du fait que j’y avais rejoué qqe jours avant de lire ces differents article…

Aaaaaaahhhhh unreal…
Finalement une de mes dernières grosses claques graphiques…
Bon et quand on passe ce coté graphique , le jeu est vraiment flippant…Bon ben sur il faut pas lésiner sur le niveau de difficulté , et la tu flippes…
D’ailleurs le genre de scène scripté auquel on a droit comme par exemple la première apparition d’un skaarj (dans le noir, on voit son visage avec la lumiéres des tirs) sont les premices des évènements scriptés qu’on trouve maintenant à toutes les sauces…Unreal reste un grand jeu.

Ben moi c’est vrai que je le trouve un peu ennuyeux unreal,malgré les effets graohiques l’aventure a l’air un peu artificielle (avec l’histoire racontée par les bidules electroniques) et les paysages ou on peut pas faire 20 metres sans tomber sur un temple gigantesque ou un vaisseau écrasé.
Bref j’ai trouvé que ça manquait de cohérence et en meme tmps de rythme.
sinon des bons vieux jeux y’en a plein,pff…, plein…

[Edité le 14/7/2002 par TaoPaiPai]

[quote]bon,
half life, comme tu dis , no comment
Mais unreal , comment: IL est quand meme fabuleux ! En son epoque, c’etait une revolution graphique ! Je m’en souviens comme si c’etait hier , quand je suis arrive a la caisse de mon beau score games avec ma belle boite du beau unreal dans la main.
Le vendeur: « vous avez quoi comme config pour le faire tourner? »
moi: (du tac au tac) " K6 200 + voodoo I , pourquoi ca?"
le vendeur:« parceque beaucoup nous les ramenes parcequ’ils ont une config trop juste pour ce jeu »

Je me souviebndrais toujorus de ce moment , quelle fierte de posseder mon K6 200 !!

Mais tu m’as donne l’idee de le ressortir de mon placard , peut etre demain si j’en ai le temps , entre 2 siestes !

PS:j’aime pas comment tu parles (chelou , bombe de balle etc…) affreux ces expressions de jeunes banlieusard qui « niquent la musique de france » et « niquent ta mere » au passage ! C’est tout droit importe d’eux , et pas de rap sur ce forum , je t’en supplie…

euhh , je vais loins dans le delir de l’ecrivain la ! :wink:

bon jeu ![/quote]
Perso, j’ai joue a Unreal sur mon Pii 333MHz avec une Voodoo3 et 64Mo de RAM il y a 3 ans et 1/2 :smiley: :smiley: :smiley: . Et oui, tu imagines un peu la claque graphique que j’ai prise avec une config pareille :stuck_out_tongue: . Mon dieu, je m’en rappelle si bien, comme hier aussi. Surtout le debut ou on est ds la prison, on progresse pendant 5 mins pour arriver ds une salle avec un gros cylindre en verre avec des lumieres partout, puree, qu’est ce que c’etait beau. Et la scene d’intro ou on vole ds le chateau : inoubliable - mon pauvre coeur s’est arrete de battre a ce moment la ayant change ma ATI rage pro pour la 3Dfx.

3Dfx et Unreal forever …

eeeeeeeeeeerk !!!

préférer HL à Unreal ???

comment tu fais ?

jamais tu ne pourras comparer esthétiquement les deux !
jamais un marine ne te fera autant flipper qu’un skaarj ! JAMAIS !

y a pas photo, continue Unreal !

pour lemmings Revolution : c’est celui en 3D ? les map en forme de cylindre ?
je l’ai trouvé sympa moi, différent mais sympa :stuck_out_tongue:

conseil : fini Unreal !
si tu as besoin de place vire Lemmings et installe Fallout1.
finis le 4 ou 5 fois et installe le 2 :wink:

bon,
half life, comme tu dis , no comment
Mais unreal , comment: IL est quand meme fabuleux ! En son epoque, c’etait une revolution graphique ! Je m’en souviens comme si c’etait hier , quand je suis arrive a la caisse de mon beau score games avec ma belle boite du beau unreal dans la main.
Le vendeur: « vous avez quoi comme config pour le faire tourner? »
moi: (du tac au tac) " K6 200 + voodoo I , pourquoi ca?"
le vendeur:« parceque beaucoup nous les ramenes parcequ’ils ont une config trop juste pour ce jeu »

Je me souviebndrais toujorus de ce moment , quelle fierte de posseder mon K6 200 !!

Mais tu m’as donne l’idee de le ressortir de mon placard , peut etre demain si j’en ai le temps , entre 2 siestes !

PS:j’aime pas comment tu parles (chelou , bombe de balle etc…) affreux ces expressions de jeunes banlieusard qui « niquent la musique de france » et « niquent ta mere » au passage ! C’est tout droit importe d’eux , et pas de rap sur ce forum , je t’en supplie…

euhh , je vais loins dans le delir de l’ecrivain la ! :wink:

bon jeu !