[UPDATE] La licence globale de nouveau soumise au vote du Parlement

Eh oui, la licence globale repointe le bout de son nez!!!

Trop vite et trop sournoisement supprimée du texte initial, la majorité craint que son nouveau projet de loi soit cassé pour anticonstitutionalité.

Après un CTRL+X sur la licence globale dans le projet de loi, le gouvernement recule d’une case et nous fait un CTRL+V.

On attend donc maintenant un nouveau vote au parlement sur la licence globale.

Plus de détails ici.

A suivre (de près)…

bah a suivre…

ils vont juste refuser l’article lors du vote de confirmation et pis c’est tout.

au final, le ministre aura perdu un peu de credibilité en plus

et tout le monde perd, l’ecole des fans a l’envers…

je prie juste pour qu’ils rejettent l’amendement universal, s’il passe cette loi sera la pire des catastrophes…

Moi j’aurais dit un CTRL+A Suppr suivi d’un CTRL+Z

aller qu’on en finisse une bonne fois pour toute et que les majors s’en mettent plein les poches… je me fais aucune illusion de toute façon… :stuck_out_tongue:

Alors le petit gars, paf, le lundi il retire un bout pas vraiment vide de sens pour débat le mardi (vas-y pour proposer des amendements qui tiennent debout en quelques heures, analyser le texte, voir avec du recul les failles), et puis le mercredi soir, il le réintegre (pareil, pour mettre des amendements, accroches-toi à ton slip rené).

Et puis alors là, du coup, ils vont discuter sur un article qu’ils vont s’empresser de rejeter.
Franchement, ça jete le doute sur le bon fonctionnement de cette institution

C’est vraiment n’importe quoi.

[quote=“urdle, post:5, topic: 27906”]Franchement, ça jete le doute sur le bon fonctionnement de cette institution

C’est vraiment n’importe quoi.[/quote]

Ben non. Il faut quand même garder en tête que cet amendement est passé à cause d’une défection de la majorité qui avait mal organisé ses troupes le soir ou il a été voté.

Je ne suis pas pour ce projet de loi ni pour la majorité en place, mais je comprend tout à fait la démarche du ministre et de l’UMP. Il y a eu une bourde (ça peut arriver) et ils font tout pour la rattraper de façon démocratique (ce qu’on ne peut pas leur reprocher, contrairement à l’invocation précédente de l’article 84 du réglement de l’assemblé nationale qui est un peu limite).

Quand au moyen de déclarer qu’on n’est pas d’accord, le meilleur reste le droit de vote. 2007 approche.

Ouais, ben si on ne peut exprimer notre desaccord que tous les cinq ans, c’est mal barré hein :stuck_out_tongue:

Allez, en 2007 c’est décidé je vote maïté :stuck_out_tongue:

Ouais enfin faudra voir ce qu’on nous propose comme choix et comme programmes hein…

Mais arretons là la dérive politicienne :stuck_out_tongue:

[quote=« Dreamymonk, post:7, topic: 27906 »]Ouais, ben si on ne peut exprimer notre desaccord que tous les cinq ans, c’est mal barré hein :stuck_out_tongue:

Allez, en 2007 c’est décidé je vote maïté :P[/quote]

Entre : (je me cite) le meilleur, et : le seul, il existe une différence. Si si, cherche bien.

Certes ! :stuck_out_tongue:

Ah bon, moi j’aurais dit Pomme+X puis Pomme+V . :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: