Il y a une personne sur le forum de hfr qui a envoyé un mail à Zalman pour savoir si la CM était compatible.
Sinon, autant prendre un 7700b, il dissipera mieux la chaleur qu’un 7000b, mais ce n’est pas dit qu’il rentrera dans tous les boitiers.
J’ ai lu dans un magazine que le chipset uli est vraiment pas equivalent au nforce 4 en 3d , certe le performance general sont pas mal (rapport que le controleur memoire est dans le proc )donc peut etre que pour les jeu ce n’ est pas la meilleur solution .
[quote name=‘vorkosigan’ date=’ 2 Sep 2005, 14:14’]J’ ai lu dans un magazine que le chipset uli est vraiment pas equivalent au nforce 4 en 3d , certe le performance general sont pas mal (rapport que le controleur memoire est dans le proc )donc peut etre que pour les jeu ce n’ est pas la meilleur solution .
[right][post=“392751”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Marrant ce que tu nous dis la, il est vrai que Uli, anciennement Ali, n’a pas très bonne réputation mais quand je vois les divers tests du net j’ai du mal à te croire.
Surtout en voyant les tests de comparaison avec le nforce4 sur doom3, far cry, 3dmark2005 vu que l’asrock est parfois meme au dessus de la nvidia
Tu saurais nous dire le nom du magazine j’aimerais en savoir un peu plus sur l’article.
Cela doit être un récent vu que, si j’ai bien lut, la première présentation de cette carte à été faite il y a a peine une dizaine de jours.
Ce chipset s’en sort très très bien au niveau des performances, et talonne de près le nForce4, voir le dépasse dans certains cas.
Voici une review très très complète de l’ASRock, dans ses moindres détails : ocworkbench.
[quote name=‘Ichu’ date=’ 2 Sep 2005, 11:06’]Et la dernière quelle est pour vous le meilleur ventirad pour le 3200+ A64 ?
[right][post=“392612”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le meilleure ? Thermalright XP120 et un Papst de 120mm.
Mais ca sera cher.
Si tu parles du meilleur rapport qualité/prix, je pense que le Zalman 7000cuivre devrait suffire, sauf si tu veux overclocker beaucoup.
J’ ai retrouver le magazine en question ( hardware magazine aout/sept ) et mea culpa je parlait d’ un autre carte: lé ASrock la k8 combo-Z en croyais que c’ etait le meme chipset … sauf que y’ en a une avec un M1689 et une avec M1695 , donc en bref ben je vient de dire une connerie :P"
[quote name=‹ vorkosigan › date=’ 2 Sep 2005, 16:39’]J’ ai retrouver le magazine en question ( hardware magazine aout/sept ) et mea culpa je parlait d’ un autre carte: lé ASrock la k8 combo-Z en croyais que c’ etait le meme chipset … sauf que y’ en a une avec un M1689 et une avec M1695 , donc en bref ben je vient de dire une connerie :P"
[right][post=« 392796 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est pas grave ca nous arrive a tous
Et je compte finalement bien l’acheter donc j’irais chez mon revendeur courant de la semaine prochaine.
Je viens de me rappeler qu’en plus dans ce magasin, il montait les ventirads sur les carte mère directemment suite au retour de gens qui les montaient mal.
Ils me diront tout de suite si le 7700 ne convient pas.
Et tu nous le dira à ton tour :P.
Et bien voila je l’ai acheté hier.
Dans un premier temps je suis plutot content, bon en fait je n’ai pas vraiment eu le temps de tout tester mais ça marche bien.
J’essayerai les jeux ce soir.
Le package est un peu pauvre surtout en comparaison avec ma nforce2 mais bon je l’avais payer le double de l’asrock, donc c’est pas grave.
Comme vous pouvez le voir le ventilo est bien le 7700 de zalman, je savais qu’il était gros mais nondiju en vrai on dirait un moteur d’avion.
Il se met parfaitement sur la carte qui n’est pas plus petite qu’une autre.
Et enfin dans la tour, heureusement que j’ai une tour assez grande pour acceuillir tout ça.
Une petite remarque quand même il n’y a qu’un seul connecteur pour les ventilos de la tour, je n’ai pu brancher que celui en extraction.
J’essayerai un peu plus tard de bidouiller une prise molex pour le brancher.
Donc en résumé une première impression qui est positive.
N’hésite pas a balancer tes impressions ca m’intéresse
Sur ma k7s8x aussi il n’y a qu’un connecteur ventilo. De toute façon, quand t’achètes un ventilo boitier t’as un adaptateur molex.
Sinon, niveau overclocking ça donne quoi ?
Cool aussi que le Zalman passe, cette ASRock sera ma prochaine CM, avec un 3000+ et un Zalman 7700b AlCu.
Le problème c’est que j’ai déja le ventilo et pas l’adaptateur, les ventilos étaient fournis avec ma tour, textorm 69u6.
Mais ce n’est pas très grave vu que même après une bonne grosse solicitation du pc avec des jeux bien gourmands, mon processeur et les disques durs reste en dessous de 35°.
Le zalman au plus bas grace au fanmate, 900 tours minutes, un régal
Les performances sont plus que remarquables, je ressent bien la différence.
Les jeux sont beaucoup plus rapides, far cry tout à fond avec l’anti alaising 2x et l’aniso 4x avec le hdr activé est bien fluides.
Half life 2 est aussi tout option à fond avec l’AA 2x (le 4x me donne un hud déformé ) et l’aniso en 8x.
Je travail beaucoup avec 3d studio max 6 et la aussi les rendus se font de manières plus rapides, c’est pas la panacée non plus mais bon, le light tracer et le hdr n’ont jamais étés rapide.
Sous photoshop c’est pareil, c’est plus agréable car cela rame moin mais la c’est surtout les 1Go dual en ddr400 qui interviennent.
Les transferts de fichier ne posent aucun problème.
Le chipset pour le réseau me semble meilleur que celui de mon nforce2, les transferts entre pc vont beaucoup plus vite, c’est impressionnant.
Je n’ai pas essayé le chipset de la carte son donc je ne saurais rien n’en dire.
Le bios est configurable pour overclocker le processeur, il y a une option pour locker le bus agp et pci.
Ce bios est fort différent de ce que j’ai l’habitude de voir, il faut souvent fouiller un peu avant de trouver ce qu’on cherche, donc pas vraiment instinctif.
Je n’ai pas fait non plus de gros bidouillage pour overclocker, je préfère roder et chipoter une fois que mon pc commence à donner des signes de faiblesses.
Heu voila je crois que c’est tout pour l’instant, pour conclure je dirais que j’en suis content, j’ai la un pc rapide prêt pour l’upgrade et surtout silencieux.
T’as quoi comme CG ?
Et sinon, dans le bios est-ce que tu as vu une option pour regler le voltage de la ram ? Et jusqu’à combien peux tu monter le Vcore ?