j’aimerais si possible changer le moin de trucs possible ma bourse étant assez réduite, maximun 300€ préférence à 250.
Ma carte graphique étant récente je préfere la garder.
J’ai parcouru divers forum et site et j’arrive à ça:
Athlon 64 3400+ socket 754
MSI K8N Neo-FSR (NVIDIA nForce3 250Gb)
et une barette de 512 en plus.
Avec ca j’arrive à un peu en dessous de 300€, cette nouvelle config vous parait-elle valable ?
Merci d’avance.
[quote name=‘Ichu’ date=’ 1 Sep 2005, 15:35’]Athlon 64 3400+
MSI K8N Neo-FSR (NVIDIA nForce3 250Gb)
et une barette de 512 en plus.
Avec ca j’arrive à un peu en dessous de 300€, cette nouvelle config vous parait-elle valable ?
Merci d’avance.
[right][post=“392360”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il me semble que la Neo2 est un peu mieux, mais je ne sais pas combien elle coute.
Le neo2 à l’air un peu mieux mais il est en socket 939, tant dis que le processeur que j’ai en vue est en 754, la difference est elle suffisante par rapport au prix ?
Préfère le 939,AMDsort plus souvent des processeurs sur le 939 et en plus t’auras le controleur mémoire dual channel.Donc +1 sur la carte que te conseille Kel Thalas.
Pour le processeur tu pourrait peut ètre te contenter d’un 3000+ si tu veut pas trop dépenser et çà ira très bien avec ta CG.
je croyais que la neo2 était pour les 754
Mais effectivement il vaut peut-etre mieux que tu achètes en 939.
Ou alors tu ne pourras pas faire évoluer ton pc en achetant par exemple une carte graphique en PCI-Express, ou difficilement pour le processeur (il y a de moins en moins de 754 produits)
Edit : La mémoire tu prends quoi ? noname ou marque ?
Oui je vois que les prix de la MSI K8N Neo2-FX (NVIDIA nForce3 250Gb) sont encore pas trop élevé, 85€ sur ldlc.
Par contre les prix des processeurs eux, sont quand même plus cher à fréquence presque égale;
Athlon 64 3400+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version boite) est à 190 €
Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version boite) est lui à 221 €
En fait si je me penche vers le socket 939, il me faudrais oublier ma barette supplémentaire.
En fait je sais que cela n’est plus vraiment valable maintenant mais ca me fais un peu mal au cul de dépenser autant pour un 3000+ et d’avoir le même nombre de mégahertz réel que mon 2200+.
Sinon pour la rame je penchais pour de la samsung mais en voyant le nombre de commentaire positif sur les barettes ldlc et en plus la garantie à vie, je me tate encore.
[quote name=‹ Ichu › date=’ 1 Sep 2005, 16:01’]Athlon 64 3400+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version boite) est à 190 €
Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version boite) est lui à 221 €
En fait si je me penche vers le socket 939, il me faudrais oublier ma barette supplémentaire.
[right][post=« 392375 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
221€ !
Tu as trouvé ca ou ? Parce que la c’est quand même très (trop) cher !
Je le trouve a environ 150€, peut-etre pas en venice mais je suis pas sur que la différence de prix vaille les changements qu’il apporte.
Et mieux vaut quand même avoir 1Go de RAM.
Edit : pour te rassurer je suis passé d’un 1700+ a un 64 3200 +, et bah même si la différence de fréquence n’est pas énorme, tu vois quand même une grande différence dans les jeux.
C’est peut être parce que ce sont les versions boîte, la garantie me plait bien et d’après les commentaires que j’ai pu lire, le système de refroidissement est plutot pas mauvais.
Depuis environ 4 mois, bin ca tourne bien honnêtement
Quelques pbs avec la carte réseau intégré qui a laché sans plus d’explication (mais je penche pour un pb de driver récalcitrant, la flemme de chercher, j’ai rajouté une carte rézal vite fait)
Pour le prix (plancher vu les perfs), moi j’en suis très content, pour le jeu bien sûr mais aussi pour le montage vidéo. Ca carbure.
Voilà, en espérant que ca t’aide
le 3400 + en 754 a le meilleur rapport qualité prix de l’ univers , et en plus il s’ overclock pas mal ( un pote est monter a 2.6 Ghz avec le pad thermique d’ origine , un poil de volt en plus sur le Vcore et il depasse pas 50°c apres 1 h d’ utilisation intensive )
Je me dit aussi qu’avec un socket 939 lorsque je voudrais changer de carte mère et de carte graphique je pourrais peut être toujours garder mon processeur.
En tout cas merci à tous pour vos réponses, elles m’aident bien.
Quelqu’un en à déja entendu parlé ?
En fait ça m’arrangerais pas mal d’avoir une carte mère qui pourrais même encore garder ma 6600 et prendre une nouvelle carte graphique pci E.
Surtout que comme c’est le socket 939, y’aurais moyen d’ajouter un x2 par après.
Enfin bref elle a l’air pas mal cette petite carte, vous avez déja entendu des commentaires dessus ?
Bon ben j’ai un peu changer d’avis, la carte mère de asrock est plébicitée, ses perfomances sont quasi similaire à une nforce4 pour un prix allant de 50 à 70€
Son socket 939 sont port agp plus pciEx mon presque convaincu.
Surtout que j’ai moyen de trouver la carte plus le processeur 3200+Venice a moin de 240 € chez un revendeur pas trop loin de chez moi.
Je me rajoute deux barette de klingston 512 et j’ai mon bonheur.
Mais j’ai encore deux petites questions, sur cette carte, ce n’est pas très clair, je possède deux disques dur de 120 et 160 G en IDE, avec en plus le graveur et le lecteur dvd, je n’aurais pas de problème pour les brancher?
Et la dernière quelle est pour vous le meilleur ventirad pour le 3200+ A64 ?
T’inquiète pas, elle possède aussi des ports IDE pour les disques dur et lecteur DVD :P.
Pour le ventirad : alman CNPS7700-AlCu
Sinon, bah à Noel je vais me faire mon upgrade : ASRock (je tourne déjà avec une ASRock, ça roxe, surtout pour 36€ à l’époque), Athlon 64 VENICE 3000+ et j’y rajouterai ma Radeon 9600 Pro en attendant une x800GT :P.
En effet ce zalman n’a pas l’air mal du tout, mais il me parait bien grand.
Je remarque qu’il y a même une liste des cartes mère qui l’acceptent, l’asrock n’est évidement pas dedans, trop récente surement.
Donc ma bête question que vous avez tous devinné, il est compatible ?
Encore merci pour tes réponses rapides et précisent