[UPGRADE]Changer le DD de mon Thinkpad

Bonjour, je suis au Canada depuis 2 mois…Je survis, en partie grace au PC, lol!

Depuis un petit moment il arrivait à mon Disque dur de faire des “clacs” et je trouve que ça s’intensifie…
J’ai un peu peur de tout perdre, du coup, un nouveau disque dur ferait du bien:

-Pour cette histoire de “clac”
-Pour faire regner le silence (meme en fonctionnement idle il est bruyant)
-Pour augmenter la capacité (20Go, c’est leger)

Je tablait sur un 60 au moins…
N’ayant pas idée des prix ici, j’ai fait une petite recherche google sur le premier site de VPC info canadien que j’ai trouvé.

Mon portable est un IBM Thinkpad A22m, de 2002 je crois.

Je regarde les premiers prix, 70$CA environ 50-60€, ça me va, mais curieux, je me demande à combien ça monte.
Woo 300$ des 60Go, ils se foutent de notre gueule…IBM…hhoho.

Et sur un autre de la marque a “seulement” 200$:

Disque Dur Portable / Mobile : 60GB 5400 RPM HARD DRIVE FOR THINKPAD X30 T R A AND G SERIES

Le fait qu’il y ait des harddrive for Thinkpad A series implique une histoire de compatibilité restreinte, genre, tel DD “certifié” thinkpad, celui là, non HOP il ne fonctionne pas??

Autre chose, lors de l’achat d’un DD, que faut il regarder, 5400rpm, 8Mo, c’est OK (pour un dd de pc portable (n’oublions pas que le proc est un P3 850…Pas une bete de course donc…)

http://disque-dur.tienligne.com/disque-dur…689-0A28841.htm
Ca, ça peut le faire?
Le PC devrait aussi passer à 512 de RAM…

Un avis sur le bruit/silence (rayer la mention inutile) des disques hitachi, on m’en avait passé un, c’etait tres silencieux, il me semble…

Bref, la question: IBM et Lenovo essayent de m’enculer en pretendant être les seuls a avoir les disques durs compatibles avec mon thinkpad (mensonge commercial, propagande) ou alors, c’est le cas???

Merci d’avance!

A priori, ils essaient de t’e******

J’ai monté un Fujitsu sur mon IBM X24, et le bruit est infiniment plus supportable que le HDD IBM d’origine, pas de pb de compatibilité, plus rapide et plus gros. Que du bon. Donc vas-y

Je pense que tu devrait verifier si ton disque d’ origine est bien SATA , celui que tu link l’ est …

Faut juste que tu verifie la connectique de ton hdd: sata ou ide

Generalement on peut mettre n importe quel hdd autre que ceux vendus par la marque du portable en question. Il y a rarement de probleme .

Finalement ce sera un Western Digital 120Go…en IDE, 5400rpm…

Ca devrait le faire…Ce n’est que 6 fois la taille du DD actuel! Reception jeudi si tout se passe bien…

J’ai une barrette de 256 qui devrait arriver bientôt aussi (pour passer à 512), un nouveau lecteur DVD et je commence a lorgner sur l’achat d’un Win XP (parce que Win 2k, c’est marrant ,mais bon) avant que ça ne disparaisse des étalages, par contre pas de version OEM sur amazon.ca, mais y’en a sur le .fr MAIS on a pas le droit de faire expedier ici…A moins que je ne fasse expedier chez mes parents puis envoie ici avec suivi et assurance (je crois que ça reste moins cher que la version pas OEM…)

Je vais faire des recherches là dessus, mais si quelqu’un a l’argument ultime pour me prouver que XP Home n’est pas suffisant pour une utilisation domestique (Lan et Wifi, un peu de jeu, surf, media) gagnera un paquet de chips, a venir chercher sur place au canada…