Upgrade de config, besoin de conseils

Au final donc, plus de tunes
J’ai pris une MSI KT6 Delta-FISR + un barton 2500+ avec comme ventilo le thermaltake K7 silent Boost et la Powercolor Radeon 9700 Pro de chez ldlc
Vu que mon ancienne alim avait pas de connecteur pour le proc, j’ai du racheter un boitier + alim: Heden B96070C9 350W, très bien.
Pour que ca vaille le coup ( avec la bénédiction de ma femme, et un peu de ses sous, merci chérie je t’aime ), j’ai pris aussi 2x512Mo de RAM Samsung PC3200 et le seagate SATA 160Go arrive cet aprem.

Par contre, je me pose des questions sur l’overclockage.
J’ai jamais beaucoup pratiqué, à part  sur un celeron 300@450 depuis 5ans avec le ventilo d’origine donc je m’interroge.

Là, j’ai poussé le FSB à 188MHz, ce qui donne 2GHz et des poussières et qui m’affiche mon proc comme un Athlon XP 3200+.

Bon, à part quelques centaines de points en plus à 3DMark j’ai pas vu beaucoup de différence, donc je pense repasser à la fréquence d’origine.

J’ai essayé de passer le FSB à 200MHz mais ça me provoque une erreur au demarrage de type: le fichier /Windows/system/ a été endommagé, veuillez le réparer, patati patata. Quand je re diminue la valeur, pas de pb. C’est le processeur ou la RAM qui chie là??? A priori la 3200 est faite pour fonctionner à 200MHz, donc je pense au proc mais je trouvais l’erreur bizarre quand même. Vous en pensez quoi?

Mon vécu se résume aussi à : très peu d’expérience dans l’overclockage.

Moi dès le début mon 2500 Passait à 200Mhz mais il y avait des erreurs fréquentes dans les jeux sous xp (retour au bureau ou reboot). Ca pouvait pas être la ram parce que c’est de la 3200 samsung donc elle doit fonctionner à 200Mhz (surtout avec les timings de papy que je lui ai mise)

Pour savoir si c’était le proc j’ai utilisé prime95 qui est un bourreau de CPU, il fait tourner en boucle des calculs d’équation et s’arrête dès qu’il y a une erreur… Verdict, erreurs très fréquentes. Installation de MBM5, valeurs bien en dessous pour le 3.3, le 5 et le 12V et fluctuation sur le 1.65 du proc. Je me dis ok c’est l’alim. Achat d’une fortron, mêmes valeurs spéciales. Là je me rends compte qu’en fait c’est les capteurs de ma CM qui pètent les plombs vu que l’alim est très bien…

Vient enfin l’illumination : passage du cpu à 1,7 v et depuis plus aucun prob (et ça chauffe pas beaucoup plus) . Même prime95 tourne des heures sans erreur.Donc je te conseille de tester avec prime95 et ensuite de monter le vcore si nécessaire

ps: j’ai pas compris ton truc pour l’alim et le cpu… C’est ta cm qui en a besoin pour le barton ? Je pensais que c’était nécessaire que pour les p4…
Ce message a été édité par Miaouss le 23/01/2004

[quote]ps: j’ai pas compris ton truc pour l’alim et le cpu… C’est ta cm qui en a besoin pour le barton ? Je pensais que c’était nécessaire que pour les p4…
Ce message a été édité par Miaouss le 23/01/2004[/quote]Ben, mon alim n’etait pas toute jeune et ne comportait qu’un seul connecteur pour la CM: un rectangulaire 2x10 fils “classique”, mais pas de connecteur carré 4 fils dédié pour le cpu. Donc oui, mas cm en a besoin pour alimenter le proc et j’en avais pas.

Sinon je veux pas à tout prix overclocker, mais si ça peut se faire sans danger pourquoi pas… je vais essayer voir tout ça, merci .

[quote][quote]
ps:
j’ai pas compris ton truc pour l’alim et le cpu… C’est ta cm qui
en a besoin pour le barton ? Je pensais que c’était nécessaire que pour
les p4…
Ce message a été édité par Miaouss le 23/01/2004[/quote]Ben,
mon alim n’etait pas toute jeune et ne comportait qu’un seul connecteur
pour la CM: un rectangulaire 2x10 fils “classique”, mais pas de
connecteur carré 4 fils dédié pour le cpu. Donc oui, mas cm en a besoin
pour alimenter le proc et j’en avais pas.

Sinon je veux pas à
tout prix overclocker, mais si ça peut se faire sans danger pourquoi
pas… je vais essayer voir tout ça, merci
Ce message a été édité par yaourt-nature le 23/01/2004