Upgrade de config

[quote=“astrojojo, post:20, topic: 44816”]S’il ne change pas de cpu il sera déjà limité avec la x1950, donc une 8800 sera sacrément sous exploitée.
Moi je pencherais plutot pour une x1950gt en attendant un changement de config.[/quote]
+1, changez moi ces CPU boudiou

Je veux bien lui revendre mon 3700+ en socket 939 alors B)

J’ai pas trop envie de changer mon cpu et/ou ma CM pour le moment.

Je ne sais pas ce que demande ce jeu, mais s’il est vraiment gourmand tu peux aussi acheter 1 Go de ram supplémentaire (surtout si t’es en DDRII, c’est le moment).

Je suis en DDR (mon cpu est sur socket 939), et j’ai déjà 2 Go B)

Oups, j’ai cru que je parlais au créateur du topic, désolé xD

Uh donc changement de cpu car limitant ?
Marde, en 939 c’est mort, ça va faire un peu cher :s

Vais pas changer ma mobo déjà, ça ferait trop cher en effet, je veux juste faire un up des perfs graphiques pour accueillir mon 20/22" de cet été.

[quote=“Vandal, post:27, topic: 44816”]Uh donc changement de cpu car limitant ?
Marde, en 939 c’est mort, ça va faire un peu cher :s[/quote]
Avec un 3500+, tu es CPU bound dans un bon tas de jeux oui. Mettre tout son budget dans la carte graphique n’est pas la solution.

Il faut changer trop souvent de carte-mère je trouve, la durée de vie d’un socket est vraiment trop limité…

Ca dépend. Faut dès le départ « flairer » le bon socket qui durera et pas vouloir changer de config tous les 6 mois B).

la mienne a 1 an et demi B) ,
par contre pour le socket 939 je me suis fait owned…

Ok merci.
Je rassure au passage, tout le budget n’était pas dans la cg (qui arrange déja bien sous d’autres jeux), mais là c’est quasi pc complet avec cm+proc B)

[quote=« lienjulo, post:32, topic: 44816 »]la mienne a 1 an et demi B) ,
par contre pour le socket 939 je me suis fait owned…[/quote]
Idem, de toutes façons y’avait pas le choix, c’était 939 ou 754…

Bon bah je vais choper une 1950 pro pour faire transition avec mon 20" de cet été, et vendre un rein pour refaire ma config en fin d’année … Merci pour votre éclairage B)

Quid des processeurs opteron ?
Non pasque y’en a encore quelques uns en 939. Par exemple le opteron 165 si ma mémoire est bonne ? Ca doit être un dual core si je ne m’abuse, bon ça fait aux alentours des 200 copecs c’est peut être pas très rentable… Mais niveau perfs ?