Athlon 3500+ e, s939 (je sais B) )
MSI K8N Neo
6800 GS
1 go Ram
1 DD IBM 120 GO Ide 7200 Trs/min (déjà 5 ans l’ancien !)
Ma question ; quelle upgrade pour faire tourner gothic 3 correctement (c’est à dire fluide : actuellement avec les derniers drivers / patches / defrag ca rame à 20 fps).
Perso, j’ai un core 2 Duo mais le jeu n’en utilise qu’un, donc le gain de perf sera pas énormissime.
Je tourne avec 1Go de ram, mais j’ai le feeling qu’avec un peu plus je limiterai les acces disque qui font ramouiller.
Coté carté j’ai une X1900GT, j’ai pas tout collé à fond dans le jeu, surtout parce que ça fait planter le bousin quand il est surchargé de données.
Voilà, c’est fluide, ca rame rarement, uniquement lors des acces disque sauvages.
Coté FPS j’ai pas été mesuré, mais c’est largement assez fluide pour que je me pose pas la question.
Parfaitement jouable et suffisamment joli. Et puis il est bien ce jeu B)
a mon avis vaut mieux faire un demi upgrade et economiser tes sous pour plus tard.
Ton procc tient encore a peu pret le coup mais pas ta carte graphique ( qui a une influence prépondérante dans les jeux quand même )
a mon avis acheter un x1950 pro agp a 200€ serait le meilleur choix quitte a upgrader completement dans 1 ans
sinon le budget devra etre plus balaise car changement de procc (deuxieme facteur limitant de ta config ) = changement de CM + RAM + CG
Pour citer Ldoud qui a fait un config pas mal tout en étant pas super chere dans un autre topic
un proco : E4300 pr environ 110 € overclockable facilement selon la rumeur publique ;
une mobo : une P5B aux alentours de 180 €
une CG : une 7600 GT pr 140 € / une 1950 Pro pour 180 €
de la RAM : 90 € pour un giga en 6400
= 550 €
a mon (humble)avis tenter de faire un upgrade complet et faire tenir le budget dans 400 € ce n’ est pas obtenir de gros bénéfice de perf maintenant mais preparer l’ avenir avec la compatibilité avec les futur composants .
[quote=« vorkosigan, post:3, topic: 44816 »]a mon avis acheter un x1950 pro agp a 200€ serait le meilleur choix quitte a upgrader completement dans 1 ans http://www.ldlc.com/fiche/PB00047847.html[/quote]
En voilà un bon avis.
Petit up, le topic colle parfaitemet à ma question: J’ai un 3500+, 2Go de ram et récemment acquis une 1950pro. Voila que je teste gothic en démo, et voila pas que ce tordu dépasse à peine les 25 fps en 1024768 en low. Si je pousse les détails ou la résoluton à 12801024 et tout en med/high, là ça dépasse carrément pas les 20 fps, ça rame dans tous les sens, c’est bof bof quoi.
D’où la question: ça vient de qui ? config pas assez puissante ?
Ah oui, le pc revient de formatage B) donc pas trop de saloperies d’installées ni de défragmentation nécessaire.
pour les drivers c’est ok, et le patch, c’est une démo, donc je pense que c’est ok aussi.
Par contre pour les réglages ram j’y connais rien du tout., un petit aiguillage, ou tuto ? Vais chercher, mais si y’a des sources fiables déja connues, je prend.
L’overclocking du proco sera-t’il salvateur ? A savoir est ce que y’a beaucoup à gagner sans risques ? (là encore, jamais fait)
Sinon oui, c’est le seul jeu qui rame, mais c’est le seul aussi gourmand, le deuxième plus exigent étant battlefield2142 et ça marche plutôt bien.
La différence c’est que le jeu final a pu être amélioré par des patchs. Peut-être que la démo rame parce que c’est mal codé tandis que le jeu marche relativement bien.
Asus a8n sli
-2 giga de ram 3200
-leadtek 6800 GS o/c@6800GT
Je joue actuellement à Stalker et j’aimerai profiter de l’éclairage dynamique sans ramer comme un ours, j’irai vers une mise à jour de CG, mais laquelle pour un achat en juin?
S’il ne change pas de cpu il sera déjà limité avec la x1950, donc une 8800 sera sacrément sous exploitée.
Moi je pencherais plutot pour une x1950gt en attendant un changement de config.