Upgrade de PC de ma geekette

Salut à la cafzone !!!

bon je viens vous voir parce que ma geekette à un PC (tout assembler par packard bell ) et que j’y connais pratiquement rien sur ca vu que je suis un PRO AMD et que là c’est du INTEL P4

WIN XP
chipset CM : SiS 651
RAM : 256 mo PC2100
CPU : P4 northwood 0,13µ 2,4 GHz BUS 533Mhz
HDD 80Go avec une partition caché de restauration
Geforce MX440 64 MO SE AGP

voilà mes question :

je peux mettre de la PC2700 ou PC3200 en ram ou il faut garder de la PC2100 car j’ai l’intention de mettre 2*512MO en corsair value…
Carte video : 6600GT 128MO en AGP ou une X1600PRO 256 Mo en AGP…?
YA moyen de mettre un nouveau HDD sans avoir la partition de restauration et de mettre un nouveau win ?

je poses ces question parce que je fais tjs mon PC moi meme et que là c’est une machine assembleur commercial…donc quand je connais pas le matos a l’interieur c’est pas top…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Mettre de la RAM non Packard dans un packard, c’est jouer a la roulette russe avec un barillet plein.

Plus sérieusement, ca risque de planter méchant si ce n’est pas de la RAM certifier PB que tu va mettre dedans. Et la ram certifier PB, c’est … cher.

(Die les marques, die !)

Meurs Packard Bell, meurs :stuck_out_tongue:
En dehors des vieux souvenirs que ton post m’évoque, je dirais:
Pour la RAM à mon grand étonnement à cause de l’âge de ta machine, il semblerait que ça ne supporte que la PC2700 d’après le site de MSI.
Pour la carte graphique je pencherais plus pour la 6600 mais bon… Va voir les benchmarks.
Pour le disque dur je crois l’avoir fait, mais à l’époque PB utilisait des masters cd (déjà ça c’est mal) à la place des partitions de restauration (l’enfer sur terre). Mais a priori ça me semble le moins hasardeux.

PS: je ne savais pas que PB avait des préférences sur la RAM. Ils se prennent vraiment par pour de la merde (ils devraient utiliser leurs machines ça les remettrait à leurs place).

[quote=« JeeP, post:3, topic: 27967 »]Meurs Packard Bell, meurs :stuck_out_tongue:
En dehors des vieux souvenirs que ton post m’évoque, je dirais:
Pour la RAM à mon grand étonnement à cause de l’âge de ta machine, il semblerait que ça ne supporte que la PC2700 d’après le site de MSI.
Pour la carte graphique je pencherais plus pour la 6600 mais bon… Va voir les benchmarks.
Pour le disque dur je crois l’avoir fait, mais à l’époque PB utilisait des masters cd (déjà ça c’est mal) à la place des partitions de restauration (l’enfer sur terre). Mais a priori ça me semble le moins hasardeux.

PS: je ne savais pas que PB avait des préférences sur la RAM. Ils se prennent vraiment par pour de la merde (ils devraient utiliser leurs machines ça les remettrait à leurs place).[/quote]

ouep bin a priori ca sera de la PC 2700 que je mettrai meme si elle tourne en dessous… mais bon ya une etude de prix a faire entre de la 2100 et la 2700… corsair doivent etre certifié pour tous surtout que dans les pc de marque ils tentent plus a mettre des trucs de merde quand il le peuvent pour reduire les couts

là le PC c’est une restauration par partition donc oui l’enfer sur terre… je vais ajouter un HDD supplementaire ca sera plus simple et je m’amuserai a mettre un deuxieme windows… comme ca je pourrais tester…

oui j’ai vu pour 6600 GT qui est tres bonne mais là c’etais parce que la 1600PRO etais moins chere et nouelle generation d’ATI meme si je suis PRO Nvidia et AMD…

c’est juste une upgrade faible cout…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=« neoclio, post:4, topic: 27967 »]ouep bin a priori ca sera de la PC 2700 que je mettrai meme si elle tourne en dessous… mais bon ya une etude de prix a faire entre de la 2100 et la 2700… corsair doivent etre certifié pour tous surtout que dans les pc de marque ils tentent plus a mettre des trucs de merde quand il le peuvent pour reduire les couts

là le PC c’est une restauration par partition donc oui l’enfer sur terre… je vais ajouter un HDD supplementaire ca sera plus simple et je m’amuserai a mettre un deuxieme windows… comme ca je pourrais tester…

oui j’ai vu pour 6600 GT qui est tres bonne mais là c’etais parce que la 1600PRO etais moins chere et nouelle generation d’ATI meme si je suis PRO Nvidia et AMD…

c’est juste une upgrade faible cout…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :P[/quote]

6600GT en AGP alors parce que la carte mere actuelle ne supporte pas le pciExpress.
Mais a ce stade remplace tout :stuck_out_tongue:

[quote=« grenade, post:5, topic: 27967 »]6600GT en AGP alors parce que la carte mere actuelle ne supporte pas le pciExpress.
Mais a ce stade remplace tout :P[/quote]

nan comme je le dis en sujet c’est pour une upgrade du pc…

parce que apres ya projet d’un nouveau pc de geek fait par mes soins…
enfin j’attend les mouvement avec l’AM2

Antec SLK1650B-EC - 350W Moyen Tour (coloris noir)
ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI)
AMD Athlon 64 4000+ - 2.4 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte)
Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II par 2
Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 (garantie à vie par Corsair) par 2
MSI NX7900GT-T2D256E - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GT)
LG GSA-4167RBB - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 6/4x CD-RW 48/32/48x IDE Noir (bulk)

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

sinon sur le site de kingston il y a un configurateur qui prend en compte les PC un peu zarb comme le tien je crois. avec ca tu trouveras le modele de barrette chez eux qui est certifié pour tourner avec ta bécane

merci pour le tuyau… je vais aller voir ca tout de suite…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: