Upgrade gpu

Coucou tous,

Je vais me lancer dans une petite upgrade de carte graphique parce que la, ben parce que la bon…
Bref, je me remet a farfouiller dans l’actu et les test matos et, oh surprise, c’est encore le bordel.

L’idée : jouer convenablement a des jeux assez gourmands (gta4, clear sky… Etc) sur cette bécane :

  • core2duo 8400
  • écran 19 pouce donc résolution en 1440*900 maximum (et pour le coup je compte pas changer mon viewsonic)

la je tourne avec une 1800xt avec un zalmann dessus, et ça commence a être vraiment limite.

Bref, avec ma résolution de jeu je me demande plusieurs choses :

  • une 4850 ça suffit ? Grosse différence si on monte a la 4870 ou même la 4890 ?
  • une marque de préférence ou on s’en tamponne le coquillard ?
  • j’ai peu de visibilité sur la rentrée, y 'a des trucs interessants qui se préparent ou pas ?
  • la 4770 a l’air exellente mais en trouvera t’on a un moment ?

Bref, je prend tous les conseils dispos, ça m’aide toujours les discussion de la zone pour finaliser mes choix.

Merci d’avance les geek !

Si j’ai bien compris (suite au thread de Coldorak ici), les cartes DirectX 11 arrivent d’ici la rentrée et il y aura une baisse des prix des cartes dans pas longtemps.

Donc maintenant ça dépend si pour toi c’est urgent ou non :slight_smile:

4850 a 99 euros. Sinon y’a des 4870 512 Mo a 139 dans certains magasins (30% de perfs parfois de mémoire).