Upgrade pc orientation jeu

L’été fait craquer pas mal de geekzonien je vois, je pense que je vais être de la partie. Je me suis basé sur le topic de C_Wiz, mais j’ai quand même quelque questions parce que j’ai un peu lâché l’actualité hardware et « de mon temps » on regardait pas la fréquence ni le voltage de la ram…

Alors je veux pas faire trop cher pour l’instant.

Je compte prendre

Asus P5QDeluxe http://www.ldlc.com/fiche/PB00073776.html
Core 2 duo 8400 http://www.ldlc.com/fiche/PB00068839.html
2x1 Go PC6400 http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/…_PC6400_LL.html

Alors après je suis un peu paumé.
1) Je vais refourguer des composants de mon pc actuel, donc je garderai l’alim, c’est une 480w de mémoire, acheté il y a un an, de qualité, est-ce qu’elle fera l’affaire, sachant que j’ai une Ati HD 3650 que j’upgraderai un peu plus tard vers du 4XXX surement. Répondu.
2) Quid de la ram ? Il y en a tellement… je voudrais 2go, aux alentour de 50 euros si possible.
3) Quid du disque dur ? J’ai un S-ATA que j’ai acheté il y’a 4 ans déjà, ca vaut plus le coup, ou je peux le garder en le combinant avec un tout neuf sans perte ou problèmes (et dans quel cas, quel est la référence qualité prix des nouveaux disques durs ?) ? A moitié répondu.

Enfin, j’ai un boitier ATX un peu ancien avec 2 ventilos, un qui envoie l’air frais l’autre qui extrait l’air chaud, c’est toujours bon ? La physique n’a pas changé vraisemblablement :slight_smile:

Désolé de mon incompétence, malgré le topic de C_Wiz que j’ai lu et relu…

Edit : Je garderai mon vieux XP 32bits dessus.

Salut !

  1. Alimentation largement suffisante.
  2. Peu importe la marque (kingston, corsair, g-skill, etc…), dans tes tarifs avec la carte mère sus-citée orientes-toi vers de la PC8500. (mouais, là je suis pas trop sûr, si un autre avis se pointe, il sera bienvenu :slight_smile: )
  3. Tu peux garder l’ancien et tu peux aussi le combiner avec un neuf si besoin.

Pour le boitier, oui, rien n’a quasiment changé niveau mécanique des fluides :crying:
Bonne chance.

[quote=« Vandal, post:2, topic: 37839 »]Salut !

  1. Alimentation largement suffisante.
  2. Peu importe la marque (kingston, corsair, g-skill, etc…), dans tes tarifs avec la carte mère sus-citée orientes-toi vers de la PC8500. (mouais, là je suis pas trop sûr, si un autre avis se pointe, il sera bienvenu :slight_smile: )
  3. Tu peux garder l’ancien et tu peux aussi le combiner avec un neuf si besoin.

Pour le boitier, oui, rien n’a quasiment changé niveau mécanique des fluides :crying:
Bonne chance.[/quote]

  1. Si l alim est de marque , oui 480w suffit sinon change
  2. Tu compte overclocké? sinon de la PC-6400 suffit largement, elle tourne deja a 400Mhz . le 8400 a un FSB de 333Mhz… La Pc-8500 c est pour les gros OC
  3. pareil que dessus

Hmm non je suis pas un fan d’overclocking, je prendrai de la 6400 chez Corsair ou Kingstone alors. Merci !

Et sinon niveau DD, la tendance actuelle penche vers quelle marque/modèle (après niveau taille, 320 a 500 go ça me va) ?

La ram que j’ai rajouté en lien, c’est de la bonne ?

EN 7200tr/min, c’est les samsung Spinpoint F1, et les seagate 7200.11, je crois.

Celle-ci va pareillement, et elle coûte 10 euros de moins :crying:

Pout le disque il n’y a pas de marques précises.
Pour 500 Go ça, ou ça pourraient faire ton affaire. En gros plus il y a de mémoire cache (32 Mo), plus c’est cool, même si la différence n’est pas super notable à l’usage, c’est le même prix qu’avec moins de mémoire :slight_smile:

Enfin, la densité des plateaux est importante aussi, pour avoir un bon débit, on arrive a 110-120mo/sec avec un 7200tr/min, de nos jours. (F1 inside)

J’attend justement les WesternDigital 750 ou 1To Black. Grosses capa orientés perf. reste a savoir le prix.

Edit: et bien 132€ en precommande chez mat.net :slight_smile:

132 pour les 750 Go, soit le prix du téra chez Samsung… Il y a intérêt à ce que les performances soient là.