Upgrade socket 1366

Hola,

dans le topic BF4 on en arrive à la conclusion qu’outre la carte graphique, le CPU risque d’être pas mal sollicité. Etant donné que le mien a déjà quelques années je me dit qu’il va peut-être falloir le changer. (malgré la GTX 680 qui le dope pas mal)

Aujourd’hui j’ai un i7 920 (donc en socket 1366)… c’était censé être l’avenir :-/

Ma question est la suivante: pour une utilisation principalement “jeu”, est-ce que ca vaut le coup de prendre un Xeon (on ne trouve plus que ça en 1366) ou alors il vaut mieux changer la carté mère également pour s’orienter vers du Haswell ?

Question subsidiaire: ca vaut vraiment la peine de changer?

Merci !

ne te bases pas sur l’alpha d’un jeu.

les cores i7 9xx sont encore performants.
pour info ces processeurs ont été lancé en q4 2008.
Donc si tu l’as acheté en 2009, ça me semble toujours être un bon investissement.
Je ne les trouve pas plus dépassé que ça dans les jeux.
wait and see pour la prochaine gamme de cpu haut de gamme d’intel, qui devrait être là en septembre
http://www.hardware.fr/news/13210/ivy-bridge-e-lanca-s-septembre.html

[quote=« Miqualke, post:2, topic: 55123 »][/quote]
Mais enfin Miqualke, tu ne repères pas encore quand un geek se donne un bon prétexte pour se racheter du matos ? :smiley:

Oui oui je sors…

[quote=“ash, post:3, topic: 55123”][/quote] 
J’ai acheté en q4 2009…

[quote=“Miaouss, post:4, topic: 55123”][/quote] 
En même temps c’est pas faux (sifflote) 
D’où la question subsidiaire “ca vaut vraiment la peine de changer?” … à vous lire ca ne semble pas forcément être le cas…

les i7 9xx étaient du haut de gamme, mais Intel s’est plus au moins vautré dans la segmentation de son haut de gamme…
aujourd’hui il est difficile de justifier les cores i7 en socket 2011… et je ne suis pas sûr que la prochaine gamme ivy bridge E valent vraiment le coup (pour les jeux j’entends, si on fait de l’encodage vidéo ou des gros calculs, le problème n’est pas le même).
les xeons pour jouer, comment dire? c’est juste overkill? si t’as plein de thune ok, fais toi plaisir, mais un i5 4670k suffit largement si tu souhaites juste faire un refresh de ton pc (cpu+ram+carte mère)…

Je me posais un peu les mêmes questions, avec mon i7 860 acheté en mars 2010 sur socket 1156 où du coup on ne trouve plus que des xeon disponible :confused: (je le mets à genoux surtout dans le traitements photo plutôt que dans les jeux lui)

Sachant qu’à la base je pensais « juste » changer ma Radeon HD5850 qui commence à avoir du mal, qu’une chose en entrainant une autre, je me disait que passer de 8 à 16Go de RAM serait pas mal non plus aussi bref…

Savoir qu’une nouvelle génération de proc arrive en septembre c’est bien car ça veut dire que je vais attendre un peu quitte à prendre le haut de gamme précédant en fin d’année et peut être faire l’upgrade CM+Proc+RAM+CG à ce moment là.

Il y a de la visibilité sur les prochaines générations de CG d’ailleurs?

Le nouveau CPC Hardware vient de sortir, et répond à beaucoup de vos questions.
Et je ne vois pas bien à quelle génération de proc tu fais allusion car les derniers viennent de sortir (Intel 4xxx) sur un nouveau format de socket ; c’est vrai qu’au Q4 il est prévu les versions haut de gamme, mais ça risque d’être comme pour les hexacoeurs actuels : tarif super élevé, alors que le 4770 (k ou pas) est déjà sorti.
Et pour les CG, rien de prévu avant fin 2014 ; pour le moment déclinaison des GPU 104 et 110 chez NV (760, 770, 780 et Titan)

[quote=« Lelolo, post:8, topic: 55123 »][/quote]

Au temps pour moi, j’ai dis génération de proc au lieu des nouvelles version haut de gamme dont parlait ash, en espérant que la sortie à tarif super élevé de ces nouvelles cartes ferait baisser mécaniquement le tarif de celles sorties auparavant.

Je vais p’etre acheter le CPC histoire me mettre au jus effectivement :wink:

non les prix ne baissent plus, intel a arrêté, ça ne servait à rien.