Upgrader ma config 939 àpas cher

Bonjour à tous ,

Voilà mon dilemne .

Je trouve mon A64 3000+ @ 2.2GHz un peu poussif , surtout sur un PC qui me sert certes à jouer mais qui fait aussi serveur multimedia pour la maison.
Par exemple ca me gave de perdre bcp de fps parce que l’imprimante a été sollicitée. Ou de plus pouvoir me servir du PC parce que NeroVision est en priorité “normale”.

Par conséquent je cherche à upgrader ma plateforme 939.

Et vue la rareté des A64X2 en 939 , je me tourne vers l’opteron forcément. Mais je me demande si le dual core sera utile pour moi?
Ne vaudrait il pas mieux prendre un gros monocore?

60€ pour l’athlon 64 4000+ seront ils plus utiles que 95/100€ pour un Opteron?

J’attends vos avis… Moi j’arrive pas à trouver assez de benchs d’Opteron dual core pour me faire un avis

Pour info le reste de ma config :
2Go de ram (ca restra invariable)
Radeon X800XL, ptet échangée à par une 1950PRO/XT d’occaze ou de déstockage d’ici 6 mois minimum…
Windows XP pro (pas de Dx10 pour le moment , sauf quand on pourra plus faire autrement, donc d’ici un certain temps je pense)

Si tu te plains de “perdre des fps” à cause de l’aspect multifonction de ton PC, la réponse est toute trouvée non ?

Maintenant il faut voir à quoi tu donnes la priorité. Parce que pour faire mieux qu’un 4000+ dans les jeux, il te faut un assez bon Opteron (tu ne dis pas quelle est ta carte mère).

Perso je suis passé d’un 4000+ (2,4 Ghz) à un Opteron 185 (2 x 2,6 Ghz) sur une A8N-Sli Premium parce qu’en dessous je ne voyais pas trop l’intérêt d’upgrader (d’ailleurs dans les jeux je ne vois pas une grosse différence, vu le nombre de jeux optimisés dual core…) ; mais c’est vrai que c’est plus agréable en usage, ne serait-ce que quand une grosse copie est en cours etc.). Maintenant l’Opteron je l’ai eu parce que j’étais au Japon y a 2 mois et demi et que je me suis dit l’achat c’est maintenant ou jamais (en France c’est soit hors de prix (genre 100 euros + cher), soit introuvable).

j’ai une ga k8n ultra sli. ma priorité c’est certes les jeux, et avoir un PC + confortable lors de multiples taches

et je peux avoir un opteron 165 à un prix raisonnable, mais tjrs 40€ + cher qu’un 4000

Tu peux toujours overclocker l’opteron si c’est ton truc. Ca peut monter pas mal avec une bonne série et un bon refroidissement (jusqu’à 3 Ghz en 1,5 V. en mode bourrin). Surtout si tu le récupères chez quelqu’un qui l’a déjà rôdé et a vu jusqu’où il pouvait monter.

Sinon le 4000+ reste une valeur sûre, surtout à ce prix là. En fait tu as 2 bonnes solutions. A toi de voir.

Le meilleur compromis reste à mon avis un X2, si tu peux en trouver.

L’opteron 165 est un X2 qui ne s’assume pas Lupuss B)

quant aux “X2” en tant que tels sur socket 939 il faut vraiment avoir du bol pour en trouver en ce moment

[quote=“lechad, post:6, topic: 45281”]L’opteron 165 est un X2 qui ne s’assume pas Lupuss B)

quant aux “X2” en tant que tels sur socket 939 il faut vraiment avoir du bol pour en trouver en ce moment[/quote]
c’est pas du bol en mon sens, c’est un miracle je dirais plutot.

car bon, moi j’avais essayé d’en trouver un en février et j’avais pas trouvé dans 5 ou 6 magasins locaux…

Et c’est surtout extremement cher, là je peux avoir l’opteron neuf box pour 100 euro fdp in.

Disons que j’aurais été gamer hardcore j’aurais prix le 4000+ mais étantdonné que j’ai d’autres besoins , genre pas sacrifié la priorité d’un encodage juste pour pouvoir surfer, voire ptet meme jouer, bah le dual core ca devrait etre mon truc non?

suis pass ed’un 3200+ a un X2 4800+ sur mon shuttle.

et franchement ca rox.

250€ d’occaz sur Ebay. (uk, mais pas mal de bonnes affaires en allemagne aussi)

dommage j’ai vendu le miens à une personne de la zone il y a 5 jours pour un prix de 70 € un X2 B)

Enfin, perso j’ai pas vu de diff pour les jeux. Pour les appli , comme de toute facon elles sont pas developpé pour du dual core ca sert à rien.

Pour le prix d’un proco, rajoute 2 Go de ram.
Il y a combien de temps que ton pc n’a pas été formaté ?

J’ai déjà 2Go de RAM , et ca fait 2 ans environ que ma partoche systeme n’a pas été formatée , nettement + pour les autres (merci MM maxtor et nvidia nforce4)

bon bah là je tourne avec l’opteron B)