Upgrader mon pc

Salut les gens;

Récemment ma carte mère a grillé et j’ai donc du en racheter une autre a petit budget, ils m’ont dit que la ddr2 ne passait plus dessus et comme j’avais plus de temps (et d’argent) je leur ai filé mon kit de 2 x 2 go contre une barrette de 2go en ddr3.

J’avais aussi une 8400GS mais après l’avoir branché j’ai pas vu de différence donc je l’ai viré, vu que la carte graphique avait une mémoire intégré de 1go selon la boite. Actuellement selon DirectX ca me dit 814mo.

Donc mon problème c’est que je dois avoir 40 balles de budget ( Vive les étudiants) , et que j’aimerai remplacer le pire composant de mon pc et je sais pas si c’est la Ram ou le GPU. (Ah, et aussi j’ai un écran 16:9, mais si je lance un jeu dans cette résolution ça lag comme pas possible). J’aimerai bien pouvoir toucher a Skyrim un jour :smiley:

Je vous mets un Dxdiag en plus d’ici que j’aurai oublié des trucs
[attachment=1796:DxDiag.txt]

Coordialement

2Go sous seven tu ne feras pas de jeu. C’est 4Go minimum et un OS 64bit
Avec ta carte graphique aucun espoir non plus…

Le mieux avec tes 40€ est de prendre une autre barrette de RAM de 2Go.
Et quand tu auras plus de sous tu prendras une carte graphique. Il faut compter 100€ minimum pour une carte de joueur. Mais en occasion tu dois pouvoir en trouver à 40€ qui te permettront de jouer :wink:

oki doki, merci pour la reponse

Salut,

Comme ce forum est une zone de solidarité active, je me propose de t’aider.

Pourrais tu me dire quel modèle de DDR3 tu as ?
De la PC10600?

Plop,

Alors j’ai ceci
http://www.ldlc.com/fiche/PB00072991.html
Donc de la PC3-10600

Honnêtement j’y capte que dalle au niveau des différents types de mémoire dès que ça touche a autre chose que la taille et le type de DDR