Ups

J’ai reçu un mail d’UPS ce matin pour m’annoncer la livraison d’un colis et je suis un peu perplexe. Dans le mail, on me dit qu’il faut je “signe” pour me faire livrer :

Je trouve ça étrange, mais je fais quand même l’inscription. Je me crée un compte, accepte les conditions d’utilisation, etc. Puis je reclique sur le lien “signer maintenant” présent dans le mail. J’arrive sur une page qui affiche cette popup :

J’hésite beaucoup à la remplir car je veux le recevoir en main propre (l’option n’est pas proposée…). Surtout que je serai chez moi à cette date.

Si des personnes ici ont déjà eu affaire à UPS, que me conseillez-vous ?

edit : bon, je viens de recevoir un mail d’UPS qui me dit que le colis me sera livré demain. Après réflexion, je me dis que la signature sur le site internet, c’est peut-être dans le cas où je ne suis pas présent au moment de la livraison (?) C’est pas clair.

Je pense que c’est une traduction moisie… Avec le UPS My Choice tu peux effectivement choisir ta date de livraison avant la première livraison… Et j’ai l’impression que le “sign in” s’est transformé en “signer maintenant”. Même si tu ne t’enregistre pas sous UPS MyChoice tu seras livré. Et normalement tu devras effectivement signer à la remise du colis sur le petit terminal à écran.

1 « J'aime »

J’ai eu la même ici. Avec la phase d’incompréhension, de “mais ce serait pas un fishing ?”, puis me dire “hum, oui, j’ai la collector de Torment qui arrive”, vérifier l’expéditeur, voir que je suis pas le seul, puis okay.
Et puis après (ré)inscription, c’était bien mon compte UPS normal.

Du coup télétravail demain pour voir ça.

Ça doit être ça aussi car je viens de recevoir un mail d’inXile :slight_smile:

Pour avoir des livraisons régulières via UPS, c’est juste le lien qui t’a envoyé directement vers leur service de signature en ligne. Tu n’es pas obligé, et si tu ne fais rien le mec va théoriquement livrer le colis classiquement (après par contre, si ça rentre pas dans la boîte / tu n’es pas là / le mec avait pas envie de te livrer le colis / whatever dans ce sens là t’as des chances de le retrouver dans un dépôt à 20 bornes de chez toi comme avec tous ces boulets).

Maintenant pour le faire régulièrement, je signe mon colis à chaque fois électroniquement, et je lui demande de le foutre sous mon porche si jamais ça ne rentre pas dans la BAL, et so far, j’ai jamais eu de soucis (et je n’ai pas que 2 colis par an…). Après c’est une question de confiance, je sais pas si je le ferais en ville par exemple :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors pour ma part, après avoir mendié comme un lépreux pour du télétravail, et rafraîchi x fois ma page de suivi, il apparait que je n’étais pas chez moi.
Ben tiens.
Direction la boîte aux lettres, effectivement un avis s’y trouve. Nan mais je comprends, deux étages à monter, trop dur.
Et du coup, le colis sera posé à un relais à, et je viens de le faire, 30 secondes de chez moi. Mais seulement après 16h30.

J’aurais bien envie de m’y pointer juste avant pour l’engueuler, mais ce ne serait pas hyperproductif.

Pas trouver où je pouvais me plaindre sur le site d’UPS, ni dans le service téléphonique…

Alors je crois qu’ils s’en branlent en fait.

Sinon en vrai, tu peux toujours aller gueuler, mais si t’es en ville, ce sera sûrement un autre CDD qui aura pris sa place le temps que tu trouves sur qui gueuler :stuck_out_tongue:

Colis reçu sans problème :slight_smile:

Heureusement que je n’étais pas loin, car le livreur a juste frappé à la porte (il n’a pas utilisé la sonnette).