Uptime project ?

Je chaneg mon disque dur ou j’innocente celui là et je vais m’aligner. Ancien uptime, 45 jours, celui d’avant était à 220.
Encore que si je rajoute 512 de pc 2100… c’est pas hotplug la ram.

Edit : ouais, en fait je dois mettre le 160 que j’ai acheté ce soir, donc souder un doubleur d’alim propre.

finn a été ajouté au tas.

[quote name=‘good_boy’ date=’ 5 Apr 2005, 22:59’]Encore que si je rajoute 512 de pc 2100… c’est pas hotplug la ram.
[right][post=“347506”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il doit y avoir du matos qui en est capable, parce que Windows Server 2003 Datacenter Edition supporte cette fonction.

BOn bé c’est bonheur :stuck_out_tongue:

Je ratrappe :stuck_out_tongue:

J’avais du faire un reboot avant de me lancer sur le projet j’avais 10 jours …

Enfin bon bé amusez vous bien,

Koubiak qui compte sur good boy

J’adhère.

5 pc sous win (pc-à-moi, serveur de jeux, serveur de fichier,PII400 qui traine, et un Compaq Proliant qui traine en attendant son rack de disques)
les 2 portables c’est pas la peine :stuck_out_tongue:

Il faudrait que je me motive pour mettre ça sur ma gentoo…(web/mail/routeur/fw)

Edit: pff faut créer un compte / pc !
flemme powa là :stuck_out_tongue:

J’ai adhéré également, mais le client fait planter mon ordi… (gel total)

[quote name=‘aristidi’ date=’ 6 Apr 2005, 08:56’]J’ai adhéré également, mais le client fait planter mon ordi… (gel total)
[right][post=“347582”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est bizarre ça. Parce qu’il ne fait pas grand chose. Il récupère l’uptime et le type de ton système, puis envoie deux requêtes HTTP au serveur d’uptime-project: une d’identification, puis une avec les infos (login/pass, uptime, système, mac address (je crois), une clé à la con (qui doit lui servir pour l’ident je pense) et hash de la mac pour être sûr que c’est la même bécanne. Rien qui ne soit sensé faire planter

[quote name=‹ zOU › date=’ 6 Apr 2005, 00:16’]J’adhère.

5 pc sous win (pc-à-moi, serveur de jeux, serveur de fichier,PII400 qui traine, et un Compaq Proliant qui traine en attendant son rack de disques)
les 2 portables c’est pas la peine :stuck_out_tongue:

Il faudrait que je me motive pour mettre ça sur ma gentoo…(web/mail/routeur/fw)

Edit: pff faut créer un compte / pc !
flemme powa là :stuck_out_tongue:
[right][post=« 347531 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et oui. Dommage, j’ai essayé de foutre le client linux sur mon routeur Linksys, mais ça marche pas. Evidemment. C’est pas un proc x86 dedans, mais un broadcom. Suis-je bête. Résultat j’ai un compte « coldfire-wrt54g » qui servira jamais, mouarf

Hop, inscrit, 5 jours d’uptime en plus (devrait arriver à 20 jours sans broncher =)

Et hop, 2 serveurs 2003 en plus, leur uptime grimpera jusqu’à la prochaine série de patchs windows :stuck_out_tongue:

Edit: lundi je verrai pour éventuellement rajouter un linux en plus :stuck_out_tongue:

Si vous avez installé yasuc mais que vous arrivez pas à l’éxécuter périodiquement :
(pour que yasuc soit éxécutable en tant qu’utilisateur j’ai dû changer les droits de yasuc.conf)

Pour l’éxécuter tous les quarts d’heure sous Linux :#commandes : export EDITOR="gedit" crontab -ePuis on colle ça dans le fichier qui s’ouvre :0,15,30,45 * * * * /bin/yasucOn enregistre et on ferme la fenêtre de l’éditeur. Puis on fait :#commande : crontab -let si ça renvoie0,15,30,45 * * * * /bin/yasucc’est bon.

Sinon on peut aussi le faire en faisant directement #commande : crontab -emais faut aimer l’édition avec vim.

[quote name=‹ Moe › date=’ 11 Apr 2005, 22:42’]Si vous avez installé yasuc mais que vous arrivez pas à l’éxécuter périodiquement :
(pour que yasuc soit éxécutable en tant qu’utilisateur j’ai dû changer les droits de yasuc.conf)

Pour l’éxécuter tous les quarts d’heure sous Linux :#commandes : export EDITOR="gedit" crontab -ePuis on colle ça dans le fichier qui s’ouvre :0,15,30,45 * * * * /bin/yasucOn enregistre et on ferme la fenêtre de l’éditeur. Puis on fait :#commande : crontab -let si ça renvoie0,15,30,45 * * * * /bin/yasucc’est bon.

Sinon on peut aussi le faire en faisant directement #commande : crontab -emais faut aimer l’édition avec vim.
[right][post=« 349392 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et tu peux remplacer 0,15,30,45 par */15 :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 11 Apr 2005, 23:50’]Et tu peux remplacer 0,15,30,45 par */15 :stuck_out_tongue:
[right][post=« 349394 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bien ! Avant de cliquer sur page suivante je me demandais si quelqu’un allait en faire la remarque :stuck_out_tongue:

(sinon, je me suis inscrit aussi… ah merde, suis deja premier :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ unreal › date=’ 11 Apr 2005, 23:51’]Bien ! Avant de cliquer sur page suivante je me demandais si quelqu’un allait en faire la remarque :stuck_out_tongue:

(sinon, je me suis inscrit aussi… ah merde, suis deja premier :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 349400 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais j’ai vu ça. Mon égo en a pris un coup :stuck_out_tongue:
Dommage qu’il y a presque 2 mois j’ai été obligé de rebooter mon serveur. Snif. J’avais plus de 400 jours et un foutu déménagement de son hébergeur l’a obligé à être coupé. La vie est injuste.

Tiens j’avais un pote qui à un moment nous aurait tous taulés. Il en était à plus de 3 ans d’uptime. L’une de ses machines était toujours en Debian… 1.2. Oui. Et puis un jour ça l’a saoulé et il a éteint tous ses PC :stuck_out_tongue:

Je sens qu’on va pas changer de kernel avant un bail et tous rester cramponnes comme des rats à notre uptime.

Reste la coupure de courant ou la panne materielle.

Ils sont frais vos disques durs, à vous ?

Good_boy,
ptite bête qui monte, qui monte…

[quote name=‘good_boy’ date=’ 12 Apr 2005, 08:44’]Je sens qu’on va pas changer de kernel avant un bail et tous rester cramponnes comme des rats à notre uptime.

Reste la coupure de courant ou la panne materielle.

Ils sont frais vos disques durs, à vous ?

Good_boy,
ptite bête qui monte, qui monte…
[right][post=“349436”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est surtout très chiant sous XP de régulièrement cliquer sur le bouton “Redémarrer ultérieurement” du popup qui apparait régulièrement parce que j’ai installé une mise à jour. Faut que je retrouve dans un PC Expert qui traine chez moi la clé de registre dont ils parlaient pour désactiver ça. Et si quelqu’un sait quel programme je dois killer pour qu’il arrête de m’emmerder, je suis preneur!

Aux grands maux les grands remèdes.
J’ai foutu (alors que je ne le voulais pas trop au début mais bon, égo powa) le PC de management (interface d’admin FW, syslogs, etc).
Rhalala ce qu’il faut pas faire pour reprendre la tête :stuck_out_tongue:
La solution est donc: coldfire-mgmt

Edit: ah et si quelqu’un savait faire tourner le client windows comme un putain de service, ça m’arrangerait. Ainsi je n’aurais pas besoin de me loguer sur ces machines chaque jour

Est ce que… non.
Mais up 92 days, 1:36 quand meme.
Mais non

Et puis bon, la postérité…

Uptime coupe pour cause de ça : http://finn.homeip.net/cafzone/uptime_201_2.jpg

[bon, maintenant, qui qui sort la plus grosse ?]

[quote name=‘good_boy’ date=’ 12 Apr 2005, 14:27’]Est ce que… non.
Mais up 92 days,  1:36  quand meme.
Mais non
Et puis bon, la postérité…

Uptime coupe pour cause de ça : http://finn.homeip.net/cafzone/uptime_201_2.jpg

[bon, maintenant, qui qui sort la plus grosse ?]
[right][post=“349578”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Rhaa la haine. Un disque qui claque, ça fait toujours de la peine

[quote name=‘good_boy’ date=’ 12 Apr 2005, 14:27’][bon, maintenant, qui qui sort la plus grosse ?]
[right][post=“349578”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Moi ?