Uptime project ?

Voilà, ca fesait quelques temps que j’utilisai un démon sous linux pour avoir mes records perso de uptimes (uptimed pour le package)

Et la je decouvre dans la signature d’un monsieur sur la zone uptime project un ptit truc qu’on lance sur sa machine de temps en temps qui permet d’avoir une signature avec son uptime :stuck_out_tongue:

Si vous avez des questions sur l’install linux pour vos Firewalls je peux vous aidez j’ai a peu pret compris comment ca marchai aprés un combat mortel contre dcron :stuck_out_tongue: Koubiak 2 - 0 dcron

Et on peut créer des leagues alors vu que l’on est déjà quelques un pourquoi pas en faire une ?

J’attends de voir les reponses avant de créer une league

KOubiak geek sous traitement

Ah ouais quand même les uptimes de dingue oO 3 ans 181 jours pour le premier.

'tain moi je depasse jamais les 15j d’uptime, ya toujours un soft quelqu’onque, une maj de driver, un windows update… qui me fait rebooter.

C’est un serveur d’une boite ouais c’est impréssionnant 3 ans en plus ca sous entends aucun démenagement pas de coupure de courant ou de probléme matériel :stuck_out_tongue:

Koubiak

Ni de mise à jour de noyau :confused:

Hop. Dommage que je n’ai pas fait ça quand mon serveur avait 400 jours d’uptime :confused:

Hé Hé on a un gros joueur avec toi moi je pars mal refugee c’est mon laptop :stuck_out_tongue:

ca te dit alors un Team ?

Koubiak qu’il faut qu’il travail

mmmh, parlez moi du client nux là, c’est déjà un truc qu’il faut compiler (et j’aime peu), mais ensuite, il faut cronner une commande pour que l’envoi de stats se fasse de façon régulière ?

Good_boy
Que son serveur repond plus depuis une heure moins dix.

[quote name=‘good_boy’ date=’ 4 Apr 2005, 14:07’]mmmh, parlez moi du client nux là, c’est déjà un truc qu’il faut compiler (et j’aime peu), mais ensuite, il faut cronner une commande pour que l’envoi de stats se fasse de façon régulière ?

Good_boy
Que son serveur repond plus depuis une heure moins dix.
[right][post=“346957”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Nope, pas de compilation, c’est un exécutable linké statiquement (les librairies nécessaires sont directement dans l’exécutable)

Donc tout ce qu’il y a à faire, c’est copier le binaire quelque part et le fichier de conf dans /etc (ou faire un coup de ./install.sh qui fait ça pour toi), éditer le fichier yasuc.conf pour y mettre ton login/pass d’uptime-project.net, et ajouter une ligne dans ta crontab (ce qui est facile: crontab -e, puis tu ajouter la ligne que le fichier install.sh te dit de mettre). C’est tout. Pas de compilation du programme, pas de recompilation de ton kernel, rien.

[quote name=‹ koubiak › date=’ 4 Apr 2005, 13:58’]Hé Hé on a un gros joueur avec toi moi je pars mal refugee c’est mon laptop :stuck_out_tongue:

ca te dit alors un Team ?

Koubiak qu’il faut qu’il travail
[right][post=« 346953 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Faut que je rajoute ma machine windows et le laptop maintenant :stuck_out_tongue:
Là, les uptimes seront bien plus faibles. Normal, c’est du windows (troll appeau à glop)

Quoi ?
QUe lis-je ?
Du statique chez des gentooistes ?

Ca m’arrange.
Donc c’est cronné.

Bon,j’ai créé le compte, je monte ça ce soir. Si je trouve pourquoi le finn a bouffé son extrait de naissance (un crash hier (pan c’est moyen), puis après une partoche qui passe en read only, mmmh, je sens qu’il va y avoir des inodes calcinés en train de souffler leur dernier râle au fond du boitier…)

Ouais c’est a toi de rajoute un ou un run dans le /etc/crontab genre toutes les 15 min et un lauch quand tu eteinds dans local.stop

Mais tu peux aussi utilisai ca dans /etc/cron.{monthly/weekly/dayly/hourly}

La faut avoir au moins dcron aprés le top de ce que j’ai vu c’était vixie mais vu que moi j’utilise le minimun.

Et sinon aprés tu peux me pm pour avoir mon MSN si tu as un probléme lié a dcron :stuck_out_tongue:

Koubiak

ps je pourrais ajouter le pc de ma cherie mais il fait les meme up que mon laptop en gros …

Tin il m’aurait fallu ce lien y a quelques mois, quand on m’a pris la tête sur l’uptime de merde que doit nécessairement avoir un OS Microsoft.

On m’aurait foutu la paix plus rapidement…

(Huhu, j’adore les commentaires sur l’uptime de 3 ans.)

Je suis partant aussi, pour l’instant il n’y a que mon laptop en jeux, le reste est pas online…

Donc la ligue est crée :stuck_out_tongue:

Et comme je suis un gens sympa et que toute personne inscrite à le droit de venir :stuck_out_tongue:

Le nom c’est : Cafzone
le pass c’est : vivelemasta

Voilou,
Koubiak

(j’ai rejoint l’équipe Cafzone :stuck_out_tongue: )

Et hop, machine windows de jeux ajoutée, et mes 3 profils font partie de la team cafzone

Edit: tain les stats sont correctes grâce à moi, ça va pas là les gars :stuck_out_tongue:

Cafzone league uptime-project

ici il y en a un qui n’a pas reboot depuis … 5 ans
http://www.mreriksson.net/uptimes/viewhost/?251

Je croyais qu’on avait dit que toute signature qui faisait appel a un serveur exterieur et unique (ici img.uptime-project.net) etait proscrite avec vehemence? C’est exactement pareil que « Your IP is: blabla » et c’est interdit pour les meme raisons.

Donc a priori va falloir virer tout ca. Ca vous empeche pas de jouer, juste pas en signature…

PS: En attendant confirmation du maitre des lieux, lock. Il sera toujours temps re re-ouvrir. :stuck_out_tongue:

Donc voila, comme l’ont fait koubiak et coldfire, si vous pouviez mettre un LINK vers l’image ou la page et pas l’image ou la page, ca sera nikel et ca fera pas des grosses signatures pas belles ou servies d’un unique serveur tiers. Super sympa d’avoir bien voulu modifier, merci!

Merci GloP
Sinon bah j’en ai profité pour ajouter une autre machine windows xp à moi :stuck_out_tongue:
Et je dois dire que je suis assez fier de truster les 3 premières places :stuck_out_tongue:
Bon les gars, faut arrêter d’éteindre vos PC la nuit hein. Et vous pouvez voir que même Windows XP peut tourner une semaine sans planter (quoique celui à 8j d’uptime là il commence à en avoir vraiment besoin)

Edit: j’aurais mieux fait de fermer ma gueule. Je me suis bouffé un écran bleu 3mn après mon post. Je vais partir à la recherche au dégats, en plus de la perte des cookies de firefox (zarb)