Je viens de griller mon CPU (comme un con, là y a pas photo) et ma carte mère ne supporte pas grand chose d’autre que du AMD 1800+, 2000+ ou encore 2100+, du moment que c’est du 0.18µ.
En gros, pour être sûr que c’est bien du 0.18µ, il faut regarder le numéro de série du CPU : si ça commence par AX1800, c’est ce qu’il me faut. Si ça commence par AXDA1800, c’est du 0.13µ et ça ne devrait pas passer sur ma CM.
CM : Soltek SL-75DRV4.
Tiens, en passant, quelqu’un sait où est le PCB des cartes Soltek ? Impossible de le trouver, et pourtant ça m’apporterait une info interessante…
Pas vraiment, beaucoup plus au sud et un peu à l’ouest : je suis de Rennes, en Bretagne.
Alors comme ça tu as un 1800+, et en 0.18µ ? j’insiste sur la gravure, puisque ma CM ne supporte pas le 0.13µ d’après ce que j’en sais.
Et sinon, tu le fais à combien, et sous quelles conditions (délai, mode de paiement, mode de transport) ?
Tu es sur que ta carte mère ne va simplement pas au dela d’un certain multiplicateur? Parce que normalement, elle n’a aucun moyen de savoir si le proc’ est gravé en 0.18µ ou 0.13µ…
Nolan => Effectivement, ce que je cherche, c’est du 0.18µ, pas du 0.13 µ
Donc pour moi, ça roule. Et donc, les conditions ?
LeBaronNoir => je ne sais pas si la CM est capable de repérer la finesse de la gravure, mais quand on a fait un essai avec un copain, et qu’on a essayé son 2400+ (et donc en 0.13µ) sur ma CM, ça n’a pas marché du tout : rien ne démarre, même pas le moindre “tûûût” règlementaire.
Sad_Joker => merci pour la recherche, je t’ai répondu dans l’autre forum
Bon le problème c’est que je n’ai pas de numéro de série sur ce proco. Que ma cm accepte les deux versions (.13 et .18). et que je ne saurais donc dire quel type c’est (faudrait que je dessoude l’actuel, que je le mette et que je fassa un aida mais euh… bon c’est collé quoi là).