Urgent :port parallèle

Je vous explique les données du problème.
Mon pôpa s’est acheté un portable avec un réplicateur de ports pour brancher entre autres son combiné scanner-imprimante (LaserJet 3100) qui est sur port parallèle.
Malheureusement ladite imprimante semble ne pas être compatible pour une sombre histoire de processeur embarqué (d’après la hotline HP)

D’où 2 solutions, voire 3.

  1. Une carte controleur PCMCIA qui gère le parallèle. Mais le problème c’est que j’en ai trouvé nullepart donc si vous savez que ça existe (et o&#249 faites signe

  2. Possibilité de mettre l’imprimante en USB (je pense que ça revient à croire au père noel mais bon on sait jamais)

  3. Il rachète une imprimante, ce qui, en plus d’être chiant (le matos actuel tourne comme une horloge) serai assez dévastateur pour le porte monnaie puisqu’il est obligé de prendre une laser.

voila.
quels sont vos avis sur la question?

[quote]Malheureusement ladite imprimante semble ne pas être compatible pour une sombre histoire de processeur embarqué (d’après la hotline HP)

Hum. Elle se traduit comment l'incompatibilité? Le driver ne trouve pas l'imprimante ? Et le driver générique de Windows, pas mieux ?

Le pb c’est que même si tu trouve un autre moyen d’ajouter un port //, que ce soit PCMCIA (jamais entendu parler mais je ne connais pas tout dans le domaine) ou autre, tu vas être confronté au même problème…

en fait l’imprimante n’est pas détectée que se soit pas windows quand on la branche ou par le driver une fois qu’il est installé.

je crois que le paternel va en être pour un dernier coup de fil à la hotline targus pour voir si ya pas un nouveau firmware et puis aller faire un petit tour chez hp…

tant que j’y suis vous en pensez quoi de ce modèle ?