USA / Corée du Nord

Oui d’accords, encore une belle brochette de conneries en tout genre.

Monsieur l’agent, je sais que j’etait en exces de vitesse, mais bon vu le nombre de gens que vous attrappez pas, je vois pas pourquoi vous me sanctionneriez moi??

Qui te dis qu’une fois qu’ils se seront occupés de l’Irak, ils ne s’occuperont pas de la Corée du Nord!
Ils viennent d’Afghanistan et avant du Kossovo, ca va je trouve!
Et puis pourquoi ce serais aux EU forcemment, t’as qu’a y aller gros malin toi en Corée du nord.
Ou mieux, l’UE (pas les EU hein!) n’a qu’a s’en occuper, ah merde non j’ai oublié, l’UE n’a qu’un canif et sa grande gueule, elle pourrais meme pas s’occuper de la Corse, y a qu’a voir pour le Kossovo, incappable de faire quoi que ce soit, ce sont encore une fois les EU qui sont allés proteger la minorité musulmane opprimée .

chadkops> je pense que tu dis n’importe quoi mais bon. L’Irak est un symbole et si les USA s’attaquaient a l’Irak ce serait comme s’attaquer à tout le monde musulman. De plus cette action mettrai en danger la paix dans de nombreuses regions du globe comme au Moyen Orient, en Afrique, en Asie et surtout en Israel ou la situation est deja critique
La Corée du Nord est certe comparable au Pakistant sauf que
1 La Corée du Nord est ridiculement plus petit et moins dangereux
2 La Corée du Nord n’attaquera jamais etant donné que des soldats americains se trouvent encore a la frontiere entre la Corée du Nord et la Corée du Sud.

[Edité le 26/2/2003 par noname]

C’est marrant les gens !

On leur dit pas de politique sur cafzone et mine de rien, des threads sont créés, d’autres lockés, et ce tous les jours …

Quant à ma réaction sur le sujet du thread : L’Irak ne fait pas peur aux USA (à personne d’ailleurs). C’est une proie facile (à priori). La Corée du Nord, comme l’URSS à l’époque, est un pays dirigé par des gens qui n’ont peur de rien, qui n’ont plus rien à perdre et qui, ayant persécuté leur peuple pendant des décennies, seraient surement prêts à sacrifier une partie de l’humanité par orgueil. Les USA savent très bien que s’ils disent quelque chose, ca risque de péter bien plus fort qu’avec l’Irak ou l’Afghanistan. Même cas pour le Pakistan.

Voilà, j’ai parlé, on peut locker :frowning:

[quote]Mais il a pas atteri chez les americains je crois, il a été tiré dans les eaux entre la corée et le japon.

Edit: Je confirme, vu sur yahoo:

« La Corée du nord a tiré un missile dans la mer du Japon, provoquant une alerte militaire en Corée du sud où le nouveau président Roh Moo-Hyun prenait ses fonctions en présence de hauts responsables internationaux, a-t-on appris mardi de sources militaires à Séoul. »[/quote]
C’est vrai que ça change tout au problème si il a pas aterri au Etats-Unis :bof:

Enfin plus sérieusement, en Corée il n’y a pas de pétrole…

Mais je suis sûr que Glop ou xentyr vont nous faire un petit post constructif et interessant en nous disant le pourquoi du comment de la (non) reaction américaine face à la Corée du Nord :frowning:

Mais il a pas atteri chez les americains je crois, il a été tiré dans les eaux entre la corée et le japon.

Edit: Je confirme, vu sur yahoo:

“La Corée du nord a tiré un missile dans la mer du Japon, provoquant une alerte militaire en Corée du sud où le nouveau président Roh Moo-Hyun prenait ses fonctions en présence de hauts responsables internationaux, a-t-on appris mardi de sources militaires à Séoul.”

[Edité le 26/2/2003 par Eki.noX]