[USB] Appareil non reconnu sur certain PC

Salut,

J’ai un disque dur externe Western digital en USB qui fonctionne très bien sur la plupart des PC, seulement sur certain d’entre eut, quand je le branche, pas de petit bip de connexion, il n’apparait aps sur le bureau et parfois il me dit qu’il y a eut un problème lors de l’installation et que le matériel va sans doute mal fonctionné.

On ma dit qu’il y avait un endroit ou l’on pouvais réglé ce genre de problème de clef ou disque non reconnu, mais je ne sais pas ou celà ce trouve n’y si c’est vraiment là d’où viens le problème.

Help me Obi-wan Kenobi

C’est un disque 2.5" ou 3.5" , avec transfo externe ou pas ? Si il est alimenté uniquement par les port usb le problemes vient peut tre de la , certaine carte mere n’envoyant pas assez de courant via l’usb (specialement les portables)

Perso avec des DD USB 2.5 pouces auto alimentés par l’USB, j’ai vu que ca dépendait des PC, mais aussi des cables !
Avec mon fixe, un DD marche avec deux cables différents, sur mon portable, il ne marche qu’avec un seul des deux. Donc si tu as un autre cable, essaye.

C’est l’ancienne version de celui là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00070460.html

il est auto alimenté. Je vais voir avec d’autre câble

Tiens je l’ai aussi, il était livré en bundle avec office mac. Regarde peut être dans les paramètres d’alimentation de ton port usb notamment quand tu es sur batterie si c’est un portable si l’alimentation par usb n’est pas désactivée.