[USB]cle usb wifi non reconnue

voila, heureux proprietaire depuis peu d’un freebox, j’ai monté mon reseau local comprenant un portable, mon pc , et un vieux pc aspire PIII 700 que j’utilise comme file serveur avec un DD de 80go

pour ce dernier j’ai voulu y mettre une cart wifi, premier pb: alors que la carte reseau ethernet est tres bien reconnu sur les 3 port PCI (donc les 3 ports fonctionne tres bien) la carte wifi elle n’est meme pas detecté par windows.

diantre me dis je, je vais donc utilisé l’usb, certes usb 1 avec ma clé wifi trendnet TEW424UB que j’utilise sur mon PC.

et voila que ca fonctionne, meme si du coup le debit en prend un coups, pas grave j’acheterais une carte PC usb 2 plus tard.

et deux jour plus tard,…

plus de reseau sur le fileserveur.

je matte la petite clé, la led reste desesperement eteinte. je la debranche la rebranche …rien

je redemarre… rien

je desinstalle reinstalle les drivers… AH il reconnais un peripherique usb… inconnu…
et encore pas a tout les coups…

je perd patience que dois je faire ? remettre une carte pci au risque que celle si ne soit pas detecté non plus ??? acheter une carte pci usb2 ? tout jeter par la fenetre

merci de vos reponses d’experts avisés.

question conne : quelle version de windows tu utilises ?

windows xp, desolé de ne pas avoir precisé…

mais bon je vois que mon pb interesse bcp de monde :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je suppose que tu as mis le SP2 ? Si c’est pas fait met le parce que ça pourrait resoudre le probleme, sinon essaye de tester la clef sur un autre pc pour voir si elle est pas defectueuse tout simplement.

oui sp2 et tout les patchs et mises a jour de windows installés et la clé fonctionne tres bien sur mon protable et sur mon autre pc.

j’ai aussi essayer de mettre un hub externe, j’ai essayé toutes les prises usb du pc, j’ai essayé de brancher d’autre truc usb (webcam, scanner…) pour voir si ce n’etait pas un pb general. tous sont reconnus correctement SAUF la clef wifi…

bref je seche. cherché aussi sur le site du constructeur, rien trouvé.

Quand tu la branches, elle apparait comment dans le gestionnaire de peripheriques ?

oui elle apparait en tant que peripherique inconnu

Tu peux essayer la restauration système d’une sauvegarde antérieure à la panne.

[quote name=‘guinness’ date=’ 7 Sep 2005, 13:35’]oui elle apparait en tant que peripherique inconnu
[right][post=“394546”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Evidement c’est con mais si tu essaye une install manuelle du driver (à partir du panneau de configuration et des propriétés du periph’ inconnu tu lui fais chercher le driver sur ton cd d’install du driver) ça donne quoi ?

[quote name=‘majinboo’ date=’ 7 Sep 2005, 14:57’]Evidement c’est con mais si tu essaye une install manuelle du driver (à partir du panneau de configuration et des propriétés du periph’ inconnu tu lui fais chercher le driver sur ton cd d’install du driver) ça donne quoi ?
[right][post=“394580”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ca me dit que le drivers que je choisi ne correspond pas au materiel…

alors que quand je tente le truc sur un autre ordi (installation de la clé en selectionannt le drivers sur le cd) ca marche tres bien…

perso, voila ce que je ferai :

  • suppression des ports usb dans le gest de periph
  • extinction du pc et deplug des periphs USB
  • reboot pour reinstall des ports USB (prevoir peut etre les drivers de la CM et un CD de windows pour le cas où)
  • extinction du pc
  • plug de la clé
  • boot du pc

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 7 Sep 2005, 16:12’]- suppression des ports usb dans le gest de periph
[right][post=“394629”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
euh etant donné que le clavier est la souris sont usb (pas de port PS/2) je risque d’etre bien embeter par la suite non ?

Je suppose que tu as deja (re)installé ton pc ?

Au moment de la reinstallation, tu n’avais pas de drivers USB installé et pourtant … tu avais la souris et le clavier ?

Dans le bios, tu as acces à la souris et au clavier ?

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 8 Sep 2005, 08:29’]Je suppose que tu as deja (re)installé ton pc ?

Au moment de la reinstallation, tu n’avais pas de drivers USB installé et pourtant … tu avais la souris et le clavier ?

Dans le bios, tu as acces à la souris et au clavier ?
[right][post=“394789”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

acces au clavier oui.

je vais tester je te dirais

sinon on m’a preter une carte pci USB 2.0

vais essayer avec ca d’abord

merci

Vu que c’est un vieux P3… comme la plupart des nouvelles technologies, le support USB était un peu bancal au départ - certaines CM ont eu des pbm d’alim des ports USB notamment. Cherche sur les forums matos par rapport au modele de ta CM tu trouveras ptet des infos la-dessus.

Hello, j’ai en ce moment exactement le meme probleme, avec la meme clé usb wifi, XP SP2, la clé fonctionne toujours (en ce moment meme je l’utilise sur mon laptop pour ecrire ce message).

windows la reconnait depuis 2 jours en periphérique inconnu alors que je l’utilise depuis 2 mois.
tentative de réinstallation des drivers de la clé sans succés
mes autres périphériques usb focntionnent normalement.

je vais tenter comme c’est ecrit plus haut de réinstaller les drivers des ports usb,
si vous avez d’autres idées…

une réinstallation des pilotes de la carte mere et de la carte wifi n’a rien donner.

un formatage du systeme n’a rien donner non plus T_T

des idées les geeks ?

Et tu n’avais rien changé sur ton Windows (installation de programme ou de driver) quand ça c’est mis à ne plus marcher?

Ah et c’est con que tu aies formaté, je venais de penser à démarrer Windows en mode “Dernière bonne configuration”

avant de formater j’ai essayer de demarrer en derniere bonne configuration connue et de faire plusieurs restauration.
bonne nouvelle la clé a enfin été reconnue ce midi, apres 4 jours de bataille, ne me demander ni pourquoi ni comment, grand mystere :stuck_out_tongue:

a flute, j’allais justeùent te demander comment tu avais fait :stuck_out_tongue: