[USB]Clef usb non reconnue si branchée en façade

Salut la zone,

Voila mon petit problème, les périphériques de stockage de masse ne sont pas reconnus lorsqu’ils sont branchés sur les ports usb en façade. Par contre, ils le sont lorsque je les connecte sur les ports arrières (que ce soit les ports de base ou ceux ajoutés via un “bracket”).
J’ai ce problème avec une clef usb memorex et mon muvo², ce sont les seuls périphériques de stockage usb que j’ai sous la main.
Lorsque je branche sur ces mêmes ports: un scanner, joystick imprimant ou souris, ils sont parfaitements reconnus.
Ce qui est encore plus bizarre, c’est que lorsque je connecte ma clef usb sur un des ports en façade, elle est parfaitement reconnue lorsque j’accède au menu “boot setup” de la carte mère au démarrage du pc.

Tout ceci me fait penser qu’il ne s’agit pas d’un simple problème de branchement.

Ma config est la suivante:
winxp home sp2 mis à jour
Boitier antec sonata
Carte mère asus A8N sli premium

Merci d’avance pour vos réponses.

Je vais peut-être dire une connerie mais ça ne sera pas la première fois…
La clef est reconnue mais tu ne la vois pas sous windows ?
ça m’arrivait à une époque. j’ouvrais un explorateur windows, je cliquais droit sur Poste de Travail, pour “gérer les disques”. Il me suffisait de changer la lettre attribuée à la clef usb, pour qu’elle apparaisse sous windows.
Maintenant, windows xp, ça fait longtemps que j’y ai pas touché, donc ce que j’indique ne te servira peut-être pas… Mais j’aurais essayé.

Sinon… Peut-être un simple problème de drivers ?

Elle n’est pas reconnue sous windows,je reçois le message “périphérique inconnu”, mais lorsque je vais dans le menu “boot setup” du bios pour choisir mon périphérique sur lequel je démarre, la clef est reconnue

Ca vient de windows family.

Tu l’as eu avec un pc de marque. Il doit y avoir un CD avec les pilotes.
Lance le et par miracle tout fonctionne …
J’ai eu le pblm chez ma nounou … resolu ici meme dans hotline page 2 ou fin page 1 B)

Oui tu as bien lu, il faut des pilotes pour que ca fonctionne …

Pourtant, si je branche ma clef usb sur un port à l’arrière(ceux de base ou ceux ajoutés via un bracket) ça fonctionne sans aucun problème. Je trouverais ça bizarre qu’il me demande d’installer des drivers uniquement pour mes ports usb en façade. De plus, ce n’est pas un pc de marque que je possède.

et question conne, si tu branches les connecteurs CM correspondant à la facade sur les emplacements actuellement occupés par ceux arriere , ca donne quoi ?

ça ne change rien, ça ne fonctionne toujours pas à l’avant et ça fonctionne toujours bien avec les ports arrière

Donc si tu branches tes cables avant à la place de ceux arriere et ca fait le meme probleme cest qu’il y a un soucis matériel dans ta connectique de facade , forcément.

par conséquent tu as peut etre un boitier pourri avec des cordons USB 1.1 ce qui pose pb avec tes périphs USB 2.0

J’ai le meme probleme avec mon disque 2.5 USB 2.0

_Si je branche en direct sur les ports arriere, nickel
_Si je branche en facade, ca marche jamais
_Si j’utilise une rallonge USB sur le port arriere, ca marche pas non plus.

D’ou ma question: y a des rallonges USB 1 et des rallonges USB 2?

LoneWolf
Vive les standards qui se chient dessus…

Sur ma vielle tour Antec, les ports en facades sont en USB1.
C’est comme ça, je peux rien y faire.
T’as sans doute un problème similaire.

[quote=“LoneWolf, post:9, topic: 29934”]J’ai le meme probleme avec mon disque 2.5 USB 2.0

_Si je branche en direct sur les ports arriere, nickel
_Si je branche en facade, ca marche jamais
_Si j’utilise une rallonge USB sur le port arriere, ca marche pas non plus.

D’ou ma question: y a des rallonges USB 1 et des rallonges USB 2?

LoneWolf
Vive les standards qui se chient dessus…[/quote]

Oui tout à fait , il y a des cordons M/F USB 1.1 et d’autre USB 2.0 dans tous les formats.

Donc je ne suis pas seul… intéressant. Je possède également une clé USB de 1 Go mais parfois (souvent même, trop souvent) la clé n’est pas reconnue et la DEL qui devrait s’allumer ne s’allume pas (donc pas d’électricité). Et mon PC c’est à la base un PC acheté pas cher chez RueDuCommerce, donc je ne m’étonne pas.

Hey d’ailleurs, c’est peut-être un problème d’alimentation moins puissante en façade (bon, j’avoue n’avoir aucune idée de la consommation électrique d’une souris ou d’un joystick par rapport à une clé USB, mais j’aurais essayé B) ).

C’est quand même bizarre cette histoire de cordon étant donné que le joystick et le scanner sont parfaitement reconnus quand ils sont branchés sur les ports en façade.

Autre point bizarre, c’est que ma clef usb et mon muvo² sont reconnus dans le menu “boot setup” du bios même si je les branche sur un port usb en façade

La vérité serait-elle ailleurs? …ou n’ai-je plus qu’à pleurer B) sur l’autel des incompatibilités

J’ai eu le même problème que toi.
Il a suffit d’une réinstallation des pilotes de ma carte mère pour résoudre le problème.