[USB]Disque dur externe non reconnu

Bonjour !
Un pote a un problème avec un pc portable (Packard Bell Easynote S4937). Il vient de formater, et après plein de problèmes divers et variés résolus à la sueur de mon front, il en reste un que je ne parviens pas à résoudre. Des backups sont présents sur ce HDD externe (donc formaté), et il est donc important de pouvoir le brancher. Mais quand on le branche, il n’est pas accessible de quelques manières que ce soit Il est visible dans le gestionnaire de matériel, reconnu dans la partie stockage de “gestion de l’ordinateur”, l’icône “retirer le périphérique en toute sécurité” (pour un périphérique de stockage de masse) est présente.
Mais on ne peut toujours pas y accéder.
J’ai essayé tout les drivers possibles pour ce pc, mais ça ne change rien.
Cela ne vient probablement pas du disque dur, puisqu’il marche correctement sur d’autres pc.
Je ne suis pas sur que cela vienne des ports USB, puisqu’ils marchaient avant, et la souris branchée sur l’un d’eux marche correctement.

Il a compris que Packard Bell c’est tout pas bien, il mérite bien un peu d’aide, il n’est pas totalement mauvais !

concrètement ça veut dire quoi ?

(rien dans le poste de travail / erreur de lecture quand tu essaies de rentrer dedans / problème de droits / …)

Est-ce que la partition du HDD apparaît dans Paneau de config->Outils d’admin->Gestion de l’ordinateur->Stockage?

mmenfin : il n’est pas visible dans le poste de travail, donc impossible de faire quoique ce soit.
T.Monzie : Oui oui, et c’est bien ça qui est étrange. Quoique sur le graphique du HDD est sur fond de rayure grise, et je ne sais pas ce que cela signifie.

Kel Thalas>J’ai un fond de rayures grises sur ma partition sélectionnée dans le gestionnaire de partitions.

Sinon, il indique un type de système de fichier? Une lettre de lecteur?
As-tu essayé de “modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès”?
Le backup a été fait par un logiciel spécifique ou à la main?

EDIT: Lisibilité et langue française

un truc tout con
il se serait pas attribuer une lettre de lecteur dejà utilisé?
au taf, c’est systématique, tous les user ont un lecteur H: perso, stocké sur le serveur
et devinez quoi, dés qu’on branche un dd ou un cle usb, c’t’andouille prend par defaut la lettre H:
resultat, bah le peripherique est reconnu, apparait dans la console de gestion,mais pas dans le poste de travail

le truc cool, si c’est ça, c’est que ça se resout en un clic droit…modifier la lettre de lecteur

[quote=« wackselwease, post:6, topic: 47396 »]un truc tout con
il se serait pas attribuer une lettre de lecteur dejà utilisé?
au taf, c’est systématique, tous les user ont un lecteur H: perso, stocké sur le serveur
et devinez quoi, dés qu’on branche un dd ou un cle usb, c’t’andouille prend par defaut la lettre H:
resultat, bah le peripherique est reconnu, apparait dans la console de gestion,mais pas dans le poste de travail

le truc cool, si c’est ça, c’est que ça se resout en un clic droit…modifier la lettre de lecteur[/quote]

Tout pareil ici, sauf que la lettre c’est le F :slight_smile:
Retourne dans la gesion des disques.

Je n’ai plus le portable en question à portée de main, mais j’essaierai. Ce qui m’étonne, c’est que je pensais que tout ce qui était stockage externe (HDD ou Clé USB) s’adaptaient automatiquement, mais on dirait que non.

Effectivement non ça s’adapte pas tout seul, problème déjà rencontré au boulot, ça m’a rendu dingue et j’ai bien du mettre une bonne heure a voir que la lettre attribuée a une clé usb était simplement déjà utilisée par un lecteur réseau…