[USB]Montre USB plus reconnue

J’ai une montre avec disque USB intégrée.

Au dela du gadget, c’est un truc sympa qui me permet de transporter mes powerpoint du boulot chez le client sans risquer de paumer le disque USB.

Depuis Lundi, Windows ne reconnait plus le disque : Périphérique inconnu me dit-il.

J’ai essayé sur d’autres machines avec le même résultat (Périphérique inconnu sous XP, et Linux et MacosX ne déctectent même pas de partition).

Y a t’il un moyen de forcer la reconnaissance (ou au moins un formattage ou un “reset”) du bidule ?

C’est ce modèle :

ndCold: pense à lire les règles, il n’y avait pas de tag [USB] dans ton sujet

Ben le problème c’est que si ta montre USB n’est plus reconnue par aucune machine, il y a 90% de chance qu’elle soit morte… Euh… Tu as changé la pile ?

Ca a besoin d’une pile une clé USB ? (une pile interne ?)

Moi j’aurais une autre question: Comment tu fais pour retirer la cle usb de la machine?

Mon boss a crame 2 ou 3 cle USB parce qu’il ne cliquait pas sur “retirer le peripherique en toute securite”… Pensez y.

LoneWolf
Meme chose sous linux…

Je ne sais pas, mais à tout hasard vu qu’il s’agit une montre, peut-être qu’il faut que la montre fonctionne pour pouvoir accéder à la mémoire (enfin c’est une supposition à 2 cents, les deux fonctions étant sans doute séparées).

[quote=« LoneWolf, post:4, topic: 27640 »]Mon boss a crame 2 ou 3 cle USB parce qu’il ne cliquait pas sur « retirer le peripherique en toute securite »… Pensez y.
Meme chose sous linux…[/quote]

Je plussoie LoneWolf, bien que les clés USB soient en théorie Plug and Play, il ne vaut mieux pas jouer au fou avec, et faire un « Ejecter le périphérique » est plus mieux, et assure qu’il n’y a plus d’action d’écriture dessus.

Non, j’ai pas fait ca… :stuck_out_tongue:

MAIHEUUUUH. :stuck_out_tongue:

Pfff, je vais devoir transporter mes fichiers sur mon téléphone portable… :stuck_out_tongue: