[USB]Problème avec chipset VIA

Salut les punks!

So, hear’s the deal : ma soeurette a un portable depuis un petit moment et, comme de juste, il est de temps à autre nécessaire de faire le ménage. Comme c’est moi qui m’y colle, je prépare tout bien, je me fais un petit CD avec les drivers qui vont bien, et je réinstalle XP après avoir formaté la partition qui lui est dévolue. Après l’OS, installation des derniers drivers (VIA Hyperion Pro 5.1.0a) de sa carte mère et là, stupeur, impossible de faire fonctionner correctement ces cochonneries de ports USB. Son disque dur externe est détecté par Windows, un message m’indiquant qu’il est connecté sur un port USB 1.1 s’affiche, et là, pouf, Gérad Majax-style, il disparait.

Dans le gestionnaire de périphériques, le contrôlleur de bus USB est indiqué comme périphérique inconnu (point d’exclamation jaune), alors qu’il est censé être géré par le chipset (pas de puce additionelle d’après le site de Packard Bell, le constructeur). Donc, là, moi, je sèche… Évidemment, les ports ne fonctionnent pas avec d’autres trucs, comme une clé ou un iPod, ce n’est dojnc pas le DD externe qui est en cause.

Vous avez une idée?

Infos techniques:
PC: PackardBell EasyNote E1245
Chipset: VIA VT8235 + KN266
Processeur: AMD Athlon XP-m 2400+

généralement, les portables ont des pilotes spécifiques-exprès-pour-eux-que-les-génériques-y-passent-pas.
tu as cherché des pilotes équivalents sur le site du constructeur ?

Non, il n’y a rien à ce sujet; le seul truc concernant l’USB, c’est un driver pour lecteur de diquette USB, livré en option avec le PC. Je vais voir si j’arrive à contacter le SAV ou le support technique de Packard.