Utilisateurs connectés

Une petite question et éventuellement une idée d’évolution :

La question :
Le bloc « Utilisateurs connectés » liste les utilisateurs connectés, heuuu, oui c’est très con comme engagement, disons que ça ferait autre chose, j’aurais été étonné et j’aurais POSTé une question… hein ? gniii ?
Pouf pouf, je la refais.

J’ai certains utilisateurs listés dans ce bloc qui sont en bordeaux, telle une URL déjà visitée. Je n’arrive pas à comprendre ce qui à fait que ces utilisateurs soient vert heuu non rouge :stuck_out_tongue:
Quelqu’un peut m’expliquer ?

L’évolution :
La question précédente m’a donné une idée : je trouve qu’il serait intéressant d’avoir un recoupement entre notre liste de contacts et cette liste d’utilisateurs connectés. Par exemple, les geeks qu’on a placé dans nos contacts apparaissent, dans une couleur spéciale (configurable ^^), dans la liste des « utilisateurs connectés ». Cafzone apporterait ainsi son propre ‹ pager ›.

Une contribution.

[quote name=‘Moktar’ date=’ 21 Jan 2005, 23:40’]J’ai certains utilisateurs listés dans ce bloc qui sont en bordeaux, telle une URL déjà visitée. Je n’arrive pas à comprendre ce qui à fait que ces utilisateurs soient vert heuu non rouge  :P[right][post=“324667”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Les modérateurs (ou plutôt les liens vers leurs profils) sont en violet et les admins en rouge et italique, je crois.

Ah oui bien vu. Oki Thx.

Seule mon évolution reste, donc :stuck_out_tongue:

Toujours dans la même catégorie, les utilisateurs connectés sont classés dans un ordre qui me semble plutôt obscur, et qui rend la recherche d’un individu précis plus difficile. Ne serait-il pas pas possible de faire un sort alphabétique sur cette liste ?

Et puis un dernier truc qui me semble bizarre : en bas de la liste des forums, il y a qqes stats, et ceci :

Le nombre maximum d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 345 8 Jan 2005, 07:07.

C’est un bug ou bien ça confirme qu’il y a un maximum de personnes qui laissent leur PC allumé pendant la nuit ? (notez bien que j’exclus purement et simplement la possibilité que 345 geeks aient été debouts à cette heure là !)

[quote name=‘Qat’ date=’ 24 Jan 2005, 12:14’]Toujours dans la même catégorie, les utilisateurs connectés sont classés dans un ordre qui me semble plutôt obscur, et qui rend la recherche d’un individu précis plus difficile.[right][post=“325134”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Le lien vers le profil a un titre : c’est une heure, et on remarque que les horaires sont décroissants lorsque l’on parcourt la liste de haut en bas. Les membres connectés sont affichés et ordonnés par heure de dernière activité décroissante : ceux qui circulent sont en premier, ceux qui vaquent ailleurs sont en dernier.

Quant au record du nombre d’utilisateurs en ligne, ça doit correspondre à “nombre de membres + nombre de visiteurs”, l’heure s’explique facilement : 10 membres surfaient, et 335 geeks asiatiques se sont connectés sur Cafzone à l’heure du midi.

Héhé marrant le coup des geeks asiatiques :stuck_out_tongue:

Je pense à un problème de AM/PM, 19 heures c’est l’heure où tout le monde vient de rentrer chez soi et vient aux nouvelles. En Asie aussi ceci dit, mais c’est plus 19 heures du coup.

Tu as certainement vu juste. N’empêche que par ordre alphabétique je trouve que ce serait plus lisble.

En tout état de cause c’est monstrueusement détaillesque, et je me demande si ça vaut la peine que toi et moi on aie passé 5 minutes de notre temps précieux sur cette question. M’enfin…boarf.