Utilisation de la mémoire virtuelle

Bon, sous windows, la mémoire virtuelle commence a être utilisée lorsque la RAM commence a etre utilisée a un certai pourcentage.

Je cherches a déplacer cette “barre” vers le haut, afin de n’utiliser la mémoire virtuelle qu’en cas de stricte nécéssité (512 Mo de mem sous le capot).

Comment faire ?

mmmh mouai mais bon… :slight_smile:

Avec RAm Idle tu as dans l’onglet ‘tweak’ une case qui te permet d’obliger Windows à utiliser en priorité ta RAM physique

Oki, mais une fois Zindows chargé, en ram, y reste de la place, mais il utilises quand meme la memoire virtuelle … ce que je veux pas… (apparemment je parles chinois , persone comprends)

[quote]Oui, bon ca je sais faire … mais si jamais t’as besoin de + de mémoire , t’es bien emmerdé. Et pi cte … de photoshop refuse de se lancer sans mémoire virtuelle …

Non, je veux garder la mémoire virtuelle , mais pa qu’elle soit utilisée dès que ma RAM est utilisée a 25 %[/quote]
tweak xp, je crois qu’il peut le faire, ou un autre tweak

utilise un soft qui gere la ram, genre tweak, tu peut chargé zindows dans la ram avec!!

Oui, bon ca je sais faire … mais si jamais t’as besoin de + de mémoire , t’es bien emmerdé. Et pi cte … de photoshop refuse de se lancer sans mémoire virtuelle …

Non, je veux garder la mémoire virtuelle , mais pa qu’elle soit utilisée dès que ma RAM est utilisée a 25 %

sous xp essaye dans les propriétés systeme -> onglet avancé -> “parametres” dans le panneau performances -> onglet avancé -> “modifier” dans le panneau mémoire virtuelle.
il faut (je pense) sélectionner “aucun fichier d’echange” pour tes lecteurs.

sous 98 c’etait plus simple il suffisait de donner la taille 0 au fichier d’échange il me semble.